Financement personnel et congé de formation

Modérateur : Modérateurs

wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Financement personnel et congé de formation

Message par wyllette »

Mais l établissement peut refuser vos propositions car de peur que vous partiez aussi après l obtention du DU...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

douphie a écrit :S'ils ne me suivent pas dans mes projets professionnels, alors je ne resterai pas dans cet établissement non.
Ce que je vous conseille de faire :
- Monter un projet de prise en soins qui démontre la nécessité d'un suivi des personnes algiques nécessitant un traitement antidouleur.
- Apporter des données chiffrées dans le but de prouver le besoin (nombre de patients, traitements suivis, fréquence, pathologies...)
- Justifier la nécessité de vos interventions en tant que DU : valeur ajoutée, actions spécifiques....

Petite précision : si votre projet est accepté, il se peut que votre employeur vous impose un obligation de rester dans l'établissement un certain nombre d'années.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

Jo_bis a écrit :
douphie a écrit :S'ils ne me suivent pas dans mes projets professionnels, alors je ne resterai pas dans cet établissement non.
Ce que je vous conseille de faire :
- Monter un projet de prise en soins qui démontre la nécessité d'un suivi des personnes algiques nécessitant un traitement antidouleur.
- Apporter des données chiffrées dans le but de prouver le besoin (nombre de patients, traitements suivis, fréquence, pathologies...)
- Justifier la nécessité de vos interventions en tant que DU : valeur ajoutée, actions spécifiques....

Petite précision : si votre projet est accepté, il se peut que votre employeur vous impose un obligation de rester dans l'établissement un certain nombre d'années.
C'est vraiment une super idée mais j'ai peur de manquer de temps étant donné que les inscriptions doivent se faire fin septembre début octobre, et que les décisions de financement de formation se prennent en CTE et le dernier a eu lieu récemment il me semble ....
Merci pour ces liens, oui on pourrait faire ça avec mon employeur mais ça n'est pas une pratique très courante dans mon établissement, généralement ils ne demandent rien en échange même lors de formations coûteuses.
Je vais essayer de prendre RDV avec la coordinatrice des soins quand même pour lui en parler.

Merci pour toutes ces réponses en tout cas :)
IDE en gériatrie :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tu Travailles donc dans un établissement fph ? Si oui... Négociation.... Impossible... Je le crains
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

wyllette a écrit :Tu Travailles donc dans un établissement fph ?
Oui.
Je me suis renseignée auprès de l'ANFH mais je n'ai pas encore les 3 ans requis pour prétendre à une demande de financement.
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

wyllette a écrit :Tu Travailles donc dans un établissement fph ? Si oui... Négociation.... Impossible... Je le crains
? Pourquoi ? (cela dit je ne m'attends à aucun financement de toute façon donc je ne serai pas déçue ^^)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pas de clause dédit formation fph mais des engagement de servir pour études as, ide, ibode, iade, cadre...

Et pour les DU rien n est dû .

. Mais priorité aux nécessité de service, au projet d établissement... aux demandes anciennes. D autant plus si il existe un clud dans votre etablissement... Des référents douleurs... Dont médecins et iade..

Les membres du cte n ont qu un rôle consultatif ... Le directeur a le dernier mot...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

wyllette a écrit :Tu Travailles donc dans un établissement fph ? Si oui... Négociation.... Impossible... Je le crains
A priori, vous avez raison mais si il y a un réel besoin, le Directeur peut faire en sorte d'accorder un financement "indirect" tel que accorder des jours formation (1 par mois, c'est envisageable).
Mais où je suis pessimiste, c'est pour la reconnaissance financière par la suite, car un DU n'est pas reconnu dans la FPH en tant que spécialité.
douphie a écrit :C'est vraiment une super idée mais j'ai peur de manquer de temps étant donné que les inscriptions doivent se faire fin septembre début octobre, et que les décisions de financement de formation se prennent en CTE et le dernier a eu lieu récemment il me semble ....
Faites-le, qu'avez-vous à perdre ? Rien.
Pour le CTE, il peut y avoir des réunion extraordinaires.
Un réel travail sur les besoins de l'établissement prouve votre bonne volonté et apporte des données au directeur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

Jo_bis a écrit :
A priori, vous avez raison mais si il y a un réel besoin, le Directeur peut faire en sorte d'accorder un financement "indirect" tel que accorder des jours formation (1 par mois, c'est envisageable).
Mais où je suis pessimiste, c'est pour la reconnaissance financière par la suite, car un DU n'est pas reconnu dans la FPH en tant que spécialité.
douphie a écrit :C'est vraiment une super idée mais j'ai peur de manquer de temps étant donné que les inscriptions doivent se faire fin septembre début octobre, et que les décisions de financement de formation se prennent en CTE et le dernier a eu lieu récemment il me semble ....
Faites-le, qu'avez-vous à perdre ? Rien.
Pour le CTE, il peut y avoir des réunion extraordinaires.
Un réel travail sur les besoins de l'établissement prouve votre bonne volonté et apporte des données au directeur.
La reconnaissance financière n'est vraiment pas ce qui m'intéresse le plus ;)
Vous avez raison je suis motivée et je vais le montrer en faisant ce dossier !
wyllette a écrit :Pas de clause dédit formation fph mais des engagement de servir pour études as, ide, ibode, iade, cadre...

Et pour les DU rien n est dû .

. Mais priorité aux nécessité de service, au projet d établissement... aux demandes anciennes. D autant plus si il existe un clud dans votre etablissement... Des référents douleurs... Dont médecins et iade..

Les membres du cte n ont qu un rôle consultatif ... Le directeur a le dernier mot...
Il n'y a pas de CLUD dans mon établissement, mais avec le GHT il y en aura un indirectement. Il n'y a à ma connaissance aucune demande de financement de DU en cours.
Après effectivement priorité aux demandes anciennes et je trouve ça normal, c'est bien pour ça que sans réponse positive de leur part je compte bien m'autofinancer.
Je ne veux pas me laisser freiner par ce genre de situation (et j'avoue qu'il n'y avait pas urgence jusque là mais si je peux gagner 300€ en faisant le DU cette année ben je fonce !)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Un DU apprécié désormais est le DU éducation thérapeutique

Pour ce qui est des réunions extraordinaires du cte il ne faut pas rêver... Car le cte n est que...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... rieLien=id
Rôle consultatif et non décisionnel....
Répondre