IFSI déficitaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaire 2016
flodub a écrit :Bonjour à tous j'ai été appelé lundi par l'IFSI de ville-evrard (Neuilly sur Marne), ma confirmation d'admission hier! Je suis soulagéflodub a écrit :Bonsoir,
Felicitations à ceux qui ont réussi le concours sur liste principale.![]()
Je suis assez décu de mon écrit 8/20 aux tests psychotechniques et 12.5 en culture G, j'ai pas pu travailler mon écrit comme il fallait, ni l'oral d'ailleurs en revanche j'ai obtenu un 18/20 à l'oral, j'ai été très surpris mais je suis également content et en même temps très déçu
Je suis classé 105 sur LC à la Croix Ollioules, je sais que j'ai aucune chance d'être rappelé
Cependant pensez vous qu'avec ces notes basses à l'écrit je puisse quand même intégrer un ifsi déficitaire ?
De plus je sens que ça va être super complique de savoir lequel est déficitaire
Merci et bon courage à ceux qui sont en liste complémentaire
Si ça peut servir à quelqu'un
Bonjour Flodub, félicitation pour ton admission. Est que tu as écris une lettre à l'ifsi de Ville Evrard ? Car il me semble qu'il est déconseillé d'écrire aux ifsi d'Ile de France et vaut mieux s'inscrire sur le site de l'ARS pour avoir une place. Si je savais j'aurais écris à ces ifsi. J'espère avoir une réponse.
Bonne journée

J'ai relu cette note avant mon post ne vous inquiétez pas.
Je voulais juste être rassurée qu'il fallait bien attendre d'être inscrit sur le site de l'ARS pourd'être solliciter par un IFSI d' IDF.
Bonjourkroline14 a écrit :flodub a écrit :Bonjour à tous j'ai été appelé lundi par l'IFSI de ville-evrard (Neuilly sur Marne), ma confirmation d'admission hier! Je suis soulagéflodub a écrit :Bonsoir,
Felicitations à ceux qui ont réussi le concours sur liste principale.![]()
Je suis assez décu de mon écrit 8/20 aux tests psychotechniques et 12.5 en culture G, j'ai pas pu travailler mon écrit comme il fallait, ni l'oral d'ailleurs en revanche j'ai obtenu un 18/20 à l'oral, j'ai été très surpris mais je suis également content et en même temps très déçu
Je suis classé 105 sur LC à la Croix Ollioules, je sais que j'ai aucune chance d'être rappelé
Cependant pensez vous qu'avec ces notes basses à l'écrit je puisse quand même intégrer un ifsi déficitaire ?
De plus je sens que ça va être super complique de savoir lequel est déficitaire
Merci et bon courage à ceux qui sont en liste complémentaire
Si ça peut servir à quelqu'un
Bonjour Flodub, félicitation pour ton admission. Est que tu as écris une lettre à l'ifsi de Ville Evrard ? Car il me semble qu'il est déconseillé d'écrire aux ifsi d'Ile de France et vaut mieux s'inscrire sur le site de l'ARS pour avoir une place. Si je savais j'aurais écris à ces ifsi. J'espère avoir une réponse.
Bonne journée

Merci !
Oui j'ai écris une lettre il y a un peu d'une semaine, j''etais au courant qu'il fallait passer par l'ars pour l'IDF
Mais c'est le seul IFSI que j'ai contacté en île de France !
Des 20 lettres que j'ai envoyé c'est le seul qu'il m'a rappelé et il me convient très bien en plus!
Visiblement ca a pause aucun souci en 2 jours j'ai été admis en formation initiale financé par la région ce qui était un peu complique vis à vis de ma situation
Le personnel à règle le problème en 24h très sympa en plus!
Je te conseille d'envoyer une lettre
Bonne fin de journée
ESI Ville-Evrard 2016-2019
Merci beaucoup de ta réponse, ébé c'est super pour toi. Je m'en vais poster ma lettre donc en espérant qu'il ne soit pas trop tard. 

Tu en as de la chance !!
J'ai pas tenté cet ifsi mais jvais quand même znvouer un courrier en espérant que ce ne soit pas trop tard
J'ai pas tenté cet ifsi mais jvais quand même znvouer un courrier en espérant que ce ne soit pas trop tard
Merci oui je suis content d'avoir été appelé rapidement
Bon courage en tout cas ! On est que mi juillet
Bon courage en tout cas ! On est que mi juillet

ESI Ville-Evrard 2016-2019
Inscription sur le site de l'ars faite.
Un faux pas ne doit pas m’empêcher de faire mon voyage.
-
bonjour à tous
j'ai été appelé par l'IFSI de Moisselles (95) suite à mon inscription sur l'ARS IDE DE FRANCE de ce matin 10h.
Ils ne retiennent pas mon dossier car j'ai passé le concours où je suis en LC à Bourg en Bresse. Elle m'a répondu "on privilégie les personnes qui ont passé un concours en région parisienne".
On va voir si les 4 autres choix possibles me contactent.
Je vous dirais ça.
bonne journée.
j'ai été appelé par l'IFSI de Moisselles (95) suite à mon inscription sur l'ARS IDE DE FRANCE de ce matin 10h.
Ils ne retiennent pas mon dossier car j'ai passé le concours où je suis en LC à Bourg en Bresse. Elle m'a répondu "on privilégie les personnes qui ont passé un concours en région parisienne".
On va voir si les 4 autres choix possibles me contactent.
Je vous dirais ça.
bonne journée.
CPA BOURG
LISTE COMPLEMENTAIRE 70 EME PLACE
Appel du cpa le 19 juillet
ESI IFSI CPA 2016-2019
ESI IFSI CPA 2016-2019
Malheur émeut pour les personne hors il de France .Ils t'ont appelé vers quel heure? Si ne n'est pas trop indiscret
Bonjour
Paulinelyon tu habite en île de France ?
Paulinelyon tu habite en île de France ?
Les ifsi déficitaires ne font qu appliquer la legislation
Art 20 de
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
Paulinelyon à passé le concours à bourg.
Peu importe son lieu de résidence, ce qui compte pour la législation est la région où l on a passé le concours
Art 20 de
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
Paulinelyon à passé le concours à bourg.
Peu importe son lieu de résidence, ce qui compte pour la législation est la région où l on a passé le concours
coucou, je me suis inscrite sur le site de l'ARS pour Nanterre en premier choix puis perray Vaucluse, je n'ai pas passé de concours à Paris donc je ne pense pas être retenue, j'aimerai savoir pk sur lors de l'inscription sur l'ARS ils nous demandent la date de l'écrit du concours ? 

Bretonne ! 25 ans ! ESI 2016-2019 AU HAVRE
-
j'habite Lyon, mais j'ai aussi une adresse à Paris.
Je suis sur liste complémentaire à Bourg en bresse
J'ai envoyé plusieurs courriers aux IFSI de Rhone Alpes pour être appelée en liste déficitaire, mais pour le moment c'est trop tôt, ils commencent à peine les listes complémentaires pour certains.
Alors j'attends, mais c'est très long, surtout que je suis en congés à l'étranger et que je passe mon temps scotchée à mon téléphone même dans la piscine.
je me suis inscrite sur l'ARS et ce matin j'étais très surprise d'avoir un appel une heure après.
Malheureusement et c'est normal ils vont appeler les Parisiens en premier, après on verra s'ils épuisent leur liste, j'ai peut être une chance
Je suis sur liste complémentaire à Bourg en bresse
J'ai envoyé plusieurs courriers aux IFSI de Rhone Alpes pour être appelée en liste déficitaire, mais pour le moment c'est trop tôt, ils commencent à peine les listes complémentaires pour certains.
Alors j'attends, mais c'est très long, surtout que je suis en congés à l'étranger et que je passe mon temps scotchée à mon téléphone même dans la piscine.
je me suis inscrite sur l'ARS et ce matin j'étais très surprise d'avoir un appel une heure après.
Malheureusement et c'est normal ils vont appeler les Parisiens en premier, après on verra s'ils épuisent leur liste, j'ai peut être une chance
CPA BOURG
ESI IFSI CPA 2016-2019
ESI IFSI CPA 2016-2019
- Clem__bapt
- Régulier
Pour celles ou ceux que ça intéresse : l'ifsi Saintonge à saintes a déjà appelé toute sa liste complémentaire et ils sont en déficite alors ils appellent les personnes ayant envoyé une lettre 

ESI 2016-2019 Rochefort
Chu Bordeaux : LP
IFSI CRF Begles : LP
CH Rochefort : LP
IFPS Roche sur Yon : LP
CH saintes : LP
IFSI CRF Angoulême : LP
Chu Bordeaux : LP
IFSI CRF Begles : LP
CH Rochefort : LP
IFPS Roche sur Yon : LP
CH saintes : LP