Diminuer contrat d'été

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Hanaey

Diminuer contrat d'été

Message par Hanaey »

Bonjour à tous,

Je viens désespérément vous demander conseils ...
Je vous explique la situation,
Je suis étudiante infirmière en deuxième année. Donc cet été j'ai postulé dans une maison de retraite en tant qu'AS de nuit jusqu'au 15 août. Seulement voilà, je suis vraiment mais alors vraiment malheureuse. Je suis déprimée, toujours envie de pleurer. Enfin ça ne va pas du tout quoi. La nuit ne me plait pas, me fatigue et c'est encore pire sur mon moral.
Du coup je n'ai vraiment pas envie de continuer ... J'aimerai arrêter le 31 juillet pour ne pas les mettre dans la galère quand même ... Mais j'ai encore 7 nuits au mois d'août ...
Est ce légal de diminuer son contrat comme ca ? Que me conseillez vous? Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore signer mon contrat si cela compte dans vos réponses ...

Cordialement
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Diminuer contrat d'été

Message par wyllette »

Si le contrat n est pas encore signé , opte pour une négociation avec ton employeur.
Hanaey

Message par Hanaey »

Bonjour,

Alors pas de négociation possible même si le contrat n'est pas signé, le directeur veut que j'écrive une lettre comme quoi je veux interrompre mon CDD.

À part la perte de la prime de fin de contrat, est ce que je risque quelque chose ? Perte de salaire? Ennuis quant au fait de les laisser dans l'embarras pour 15 jours (soit 7 nuits) ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense que le problème principal si tu romps ton CDD c'est que ce sera considéré comme démissionnaire et que tu n'auras pas droit au chômage. Je ne vois rien d'autre (ils te paieront les jours que tu as fait, point). Si tu n'as pas d'impératifs de chômage, et si tu penses pouvoir trouver un autre travail pour août je ne vois pas de souci....
Quant à les "laisser dans l'embarras" ils ne vont rien te faire, tu as encore de droit de décider de partir quand tu ne supportes pas un emploi. Ce que tu risques juste c'est que tu sois blacklistée et que plus jamais ils t'embauchent. mais tu as l'air de pas avoir trop envie qu'ils t'embauchent :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est pour ça qu'il faut bien en discuter avec l'employeur pour ne pas partir dans un conflit où on serait perdant....

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Vous pouvez démissionner sans problème en faisant un courrier écrit à votre directeur.
Vous perdez la prime de fin de contrat mais vous gardez votre indemnité compensatrice de congés payés.
Pas de droits Pôle Emploi car démission.
Hanaey a écrit :Je n'ai pas encore signer mon contrat si cela compte dans vos réponses ...
Eventuellement vous pouvez demander un contrat s'arrêtant au 31 juillet, dans ce cas, vous conserveriez vos droits Pôle Emploi (très faibles car moins de 200h par trimestre).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

vous n'avez jamais vu le contrat,ou bien vous ne l'avez pas rendu avec votre signature?
Manaelya
Habitué
Habitué

Message par Manaelya »

Quand vous dites que le contrat n'est pas signé, ça veut dire que vous travaillez actuellement sans contrat ? Ou alors qu'il y a plusieurs contrats (pour plusieurs motifs, vacances de untel puis untel) et que vous n'avez pas signé celui qui vous amène en août ? Parce que si c'est le cas vous ne leur devez rien... Vous pouvez simplement vous arrêter à la fin du premier contrat. Et vous aurez la prime de fin de contrat.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Un contrat n est pas obligatoire selon les cas
http://www.infoprudhommes.fr/note-jurid ... précaution
Hanaey

Message par Hanaey »

Lenalan a écrit :Je pense que le problème principal si tu romps ton CDD c'est que ce sera considéré comme démissionnaire et que tu n'auras pas droit au chômage
Oui cela ne me gêne pas, de toute façon je retourne à l'école en septembre donc je n'aurai pas de chômage^^
wyllette a écrit :Le risque...

Wow, ça fait un peu peur, je n'ai pas envie d'avoir des ennuis pour un job d'été :(
Jo_bis a écrit :Eventuellement vous pouvez demander un contrat s'arrêtant au 31 juillet, dans ce cas, vous conserveriez vos droits Pôle Emploi (très faibles car moins de 200h par trimestre).
Mais j'ai proposé à la cadre un contrat s'arrêtant le 31, mais le directeur a répondu qu'il voulait une lettre comme quoi je voulais interrompre mon CDD

Pour répondre à execho et Manaelya, j'ai mon contrat, je ne l'ai simplement pas signé ni rendu car j'aurai aimé changé et raccourcir la date au 31 juillet, mais à partir du moment ou je le signerai ce sera terminé.
Dans mon contrat il est écrit "remplacement du 7 au 31 pour 130h puis du 1er au 14 aout pour 70 heures en remplacement d'un arrêt maladie". Les deux périodes sont sur le même contrat
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Hanaey a écrit :
Pour répondre à execho et Manaelya, j'ai mon contrat, je ne l'ai simplement pas signé ni rendu car j'aurai aimé changé et raccourcir la date au 31 juillet, mais à partir du moment ou je le signerai ce sera terminé.
Dans mon contrat il est écrit "remplacement du 7 au 31 pour 130h puis du 1er au 14 aout pour 70 heures en remplacement d'un arrêt maladie". Les deux périodes sont sur le même contrat
:choque:
À partir de quel jour vous avez décidé d écourter votre contrat ?
Problème d accord exprès, tacite.... Consentement... Vice... Mauvaise foi... Dol....
Je souhaite pour vous de trouver le meilleur accord.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et serrer les dents pour faire ces 70h en août? C'est même pas un mi-temps et il peut y avoir des avantages (satisfaction de tenir ses engagements, gagner un peu d'argent...).
Tu as déjà commencé tes études donc tu le sais certainement, parfois on a des stages dont on compte les heures avant la fin tellement ils sont pénibles (j'ai très mal vécu mes 18 nuits aux urgences, tu vois je les compte encore :lol: ), on est obligé d'y aller, ça te fait un bon entraînement pour apprendre à prendre sur toi et aller au bout de ce que tu as accepté :(

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

C est effectivement la solution la plus sage.

Hanaey, ton contrat, tu le connais bien car chaque jour tu vas bien travailler et contre rémunération... Alors la mauvaise foi....
Hanaey

Message par Hanaey »

wyllette a écrit :Problème d accord exprès
Je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire par ça
wyllette a écrit :À partir de quel jour vous avez décidé d écourter votre contrat ?
Dès ma troisième nuit j'ai envoyé un mail à la cadre pour demander de diminuer mon contrat, elle m'a repondu qu'elle verrait la semaine d'après (donc ce lundi) car avec le 14 juillet tout le monde était en weekend prolongé.

Lenalan, selon toi je devrais continuer ?
Je suis complétement déprimée à l'idée d'y rester jusqu'au 14 aout ... Toujours l'envie de pleurer avec cette boule au ventre, et cette oppression ! C'est horrible. Quand j'ai un mauvais stage je me dis que si je veux le diplôme je n'ai pas le choix, la j'ai plus ou moins le choix, travailler trois semaines et demi me sera suffisant niveau salaire pour l'été ...
Répondre