Diminuer contrat d'été

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Hanaey

Diminuer contrat d'été

Message par Hanaey »

Bonjour à tous,

Je viens désespérément vous demander conseils ...
Je vous explique la situation,
Je suis étudiante infirmière en deuxième année. Donc cet été j'ai postulé dans une maison de retraite en tant qu'AS de nuit jusqu'au 15 août. Seulement voilà, je suis vraiment mais alors vraiment malheureuse. Je suis déprimée, toujours envie de pleurer. Enfin ça ne va pas du tout quoi. La nuit ne me plait pas, me fatigue et c'est encore pire sur mon moral.
Du coup je n'ai vraiment pas envie de continuer ... J'aimerai arrêter le 31 juillet pour ne pas les mettre dans la galère quand même ... Mais j'ai encore 7 nuits au mois d'août ...
Est ce légal de diminuer son contrat comme ca ? Que me conseillez vous? Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore signer mon contrat si cela compte dans vos réponses ...

Cordialement
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Diminuer contrat d'été

Message par wyllette »

Si le contrat n est pas encore signé , opte pour une négociation avec ton employeur.
Hanaey

Message par Hanaey »

Bonjour,

Alors pas de négociation possible même si le contrat n'est pas signé, le directeur veut que j'écrive une lettre comme quoi je veux interrompre mon CDD.

À part la perte de la prime de fin de contrat, est ce que je risque quelque chose ? Perte de salaire? Ennuis quant au fait de les laisser dans l'embarras pour 15 jours (soit 7 nuits) ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense que le problème principal si tu romps ton CDD c'est que ce sera considéré comme démissionnaire et que tu n'auras pas droit au chômage. Je ne vois rien d'autre (ils te paieront les jours que tu as fait, point). Si tu n'as pas d'impératifs de chômage, et si tu penses pouvoir trouver un autre travail pour août je ne vois pas de souci....