Mutuelle étudiante pour rentrée ifsi/ fournitures scolaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Hanaa2a

Mutuelle étudiante pour rentrée ifsi/ fournitures scolaires

Message par Hanaa2a »

Bonsoir,

Ayant réussi , j'intègre l'ifsi en septembre.

J'ai donc reçu le dossier pour l'inscription qui comprend la mutuelle étudiante.
J'ai été affiliée à la LMDE durant mon BTS , et c'était une véritable CATASTROPHE.
Existe t-il d'autres mutuelles hormis la Lmde et la Mep qui semblent aussi inefficaces l'une que l'autre ?

Ma seconde question va sembler bête mais les cours sont sous prise de notes , avec donc un matériel que l'étudiant choisit ou des cours plutôt encadrés avec des fournitures demandés ?

Merci beaucoup d'avance
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Mutuelle étudiante pour rentrée ifsi/ fournitures scolaires

Message par Lenalan »

Pour ta 1ère question je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais pris de mutuelle étudiante, je ne connais pas du tout :D

Pour la seconde question, formation pour adulte, tu prends ce que tu veux comme fournitures. Tu peux aussi ne prendre aucune note donc venir sans rien, c'était mon cas :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Julie030v
Régulier
Régulier

Message par Julie030v »

Lenalan a écrit :Pour ta 1ère question je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais pris de mutuelle étudiante, je ne connais pas du tout :D

Pour la seconde question, formation pour adulte, tu prends ce que tu veux comme fournitures. Tu peux aussi ne prendre aucune note donc venir sans rien, c'était mon cas :lol:
Du coup tu faisais comment pour les cours ?
Je me pose la question j'hesite entre prise de notes sur bloc note ou cahier ( un ou plusieurs pour chaque UE ) ou Ordinateur.
AS 2012 & ESI 2016-2019 Nîmes CHU Kléber
IDE :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Julie030v a écrit :
Lenalan a écrit :Pour ta 1ère question je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais pris de mutuelle étudiante, je ne connais pas du tout :D

Je me pose la question j'hesite entre prise de notes sur bloc note ou cahier ( un ou plusieurs pour chaque UE ) ou Ordinateur.
Les profs nous donnaient tous les cours en format informatique, j'écoutais pendant le cours et en suite je travaillais chez moi sur le support informatique (mon ordinateur n'est pas portable).

La cahier je te déconseille, c'est soit bloc note dont tu classes ensuite les feuilles dans un trieur selon l'UE, soit feuilles volantes. Ensuite tu peux ranger les cours dans un classeur. Ce que j'ai trouvé de plus pratique c'est un classeur (gros, à levier, selon les semestres il t'en faudra plusieurs) par semestre, et les UE à l'intérieur sont classés par des intercalaires.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Hanaa2a

Message par Hanaa2a »

Merci beaucoup de ton aide ^^

Par contre pour la mutuelle j'aimerai pouvoir contourner mais je crois que c'est impossible
hafifi19.
Habitué
Habitué

Message par hafifi19. »

Bonjour :)
Alors pour la mutuelle j'ai appeler la mienne qui m'as dit que je pouvais garde celle que j'ai donc a mon avis tu peux faire de même
Je voulais savoir pour la sécurité sociale je suis avec celle de mes parents au régime général suis je obligé de prendre une sécurité sociale étudiante ?
Julie030v
Régulier
Régulier

Message par Julie030v »

Lenalan a écrit :
Julie030v a écrit :

Les profs nous donnaient tous les cours en format informatique, j'écoutais pendant le cours et en suite je travaillais chez moi sur le support informatique (mon ordinateur n'est pas portable).

La cahier je te déconseille, c'est soit bloc note dont tu classes ensuite les feuilles dans un trieur selon l'UE, soit feuilles volantes. Ensuite tu peux ranger les cours dans un classeur. Ce que j'ai trouvé de plus pratique c'est un classeur (gros, à levier, selon les semestres il t'en faudra plusieurs) par semestre, et les UE à l'intérieur sont classés par des intercalaires.
Ok merci pour les conseils. Pareil je n'ai pas d'ordinateur Portable. J'opterai pour le bloc note alors.
Je verrai bien comment fonctionne l'Ifsi. Et félicitations pour Ton DE :D :!:
AS 2012 & ESI 2016-2019 Nîmes CHU Kléber
IDE :)
Répondre