Diminuer contrat d'été
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Diminuer contrat d'été
Tu avais donné ton accord avant signature. Engagement Tu ne pouvais ignorer que le contrat se terminait en août alors ne pas vouloir le signer, C est bien de la mauvaise foi.
Accord exprès est un mot juridique, pour explication lire
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... esse/32317
http://www.dictionnaire-juridique.com/d ... tement.php
Mais tu avais une période d essai sur ce contrat, pourquoi ne l as tu pas interrompue?
La cadre n a pas de pouvoir sur une modification de contrat... Vous n avez pas osé lui parler mais avez préféré le mail...
Tout prouve une fois encore que votre engagement courait jusqu a la mi-août... Donc ne pas vouloir signer le contrat parce que vous avez décidé de....
Malgré des témoins de cet engagement jusqu en août...
Je donne raison à lenalan qui a une grande expérience du monde du travail et notamment du monde des soignants.. D autres Forumers ont été conseiller du salarié et défenseur du salarié devant prud hommes et cour d appel...
Après si vous êtes si malade, et qu un médecin juge que vous êtes inapte momentanément à tout travail....
Si la maison de retraite fait partie d un groupe, je vous laisse conclure
Accord exprès est un mot juridique, pour explication lire
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... esse/32317
http://www.dictionnaire-juridique.com/d ... tement.php
Mais tu avais une période d essai sur ce contrat, pourquoi ne l as tu pas interrompue?
La cadre n a pas de pouvoir sur une modification de contrat... Vous n avez pas osé lui parler mais avez préféré le mail...
Tout prouve une fois encore que votre engagement courait jusqu a la mi-août... Donc ne pas vouloir signer le contrat parce que vous avez décidé de....
Malgré des témoins de cet engagement jusqu en août...
Je donne raison à lenalan qui a une grande expérience du monde du travail et notamment du monde des soignants.. D autres Forumers ont été conseiller du salarié et défenseur du salarié devant prud hommes et cour d appel...
Après si vous êtes si malade, et qu un médecin juge que vous êtes inapte momentanément à tout travail....
Si la maison de retraite fait partie d un groupe, je vous laisse conclure
Le conseil de Lenalan est bon.Hanaey a écrit :Lenalan, selon toi je devrais continuer ? Je suis complétement déprimée à l'idée d'y rester jusqu'au 14 aout ... Toujours l'envie de pleurer avec cette boule au ventre, et cette oppression ! C'est horrible. Quand j'ai un mauvais stage je me dis que si je veux le diplôme je n'ai pas le choix, la j'ai plus ou moins le choix, travailler trois semaines et demi me sera suffisant niveau salaire pour l'été ...
Quand vous serez dans le monde du travail (vous y êtes cet été), ce ne sera pas votre diplôme qui sera en jeu mais votre salaire, et comme il faut bien manger de temps en temps, vous n'aurez pas le choix.
Qu'est-ce que 7 nuits ? Rien.
Prenez sur vous, vous serez fière de vous par la suite.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je ne dis pas ce que tu dois faire ou ne pas faire, tu es adulte, c'est toi qui juge ce qui est bon pour toi
Si j'étais dans ce cas-là, si c'était 6 mois de CDD j'y réfléchirais, mais 7 nuits, je les ferai, c'est pas grand chose pour éviter des ennuis plus importants.......
Mais bon, je ne suis pas toi, tout dépend ce qui est supportable pour toi, et ce qui ne l'est pas.
Quand tu seras IDE le problème a de grandes chances de se reproduire: on a pas, à l'heure actuelle, le choix de l'endroit où on travaille, du moins en sortant du DE. Et on signe des CDD pour commencer (rares sont ceux qui débutent en CDI). On peut tomber sur des endroits... bizarres... où on a juste envie de partir. Il y a des périodes d'essai prévues pour ça, l'employeur ou le salarié peuvent dire "on arrête", mais une fois qu'on s'est engagé à être là de tel jour à tel jour (surtout en nuit, on sait que c'est pénible, on l'accepte en connaissance de cause, moi je peux pas donc dans tous les entretiens que j'ai eu j'ai dit "pas de nuits" et ils l'entendent très bien), on s'y engage. C'est ma vision du monde du travail et je trouve que c'est le minimum qu'on puisse faire (et je l'ai fait bien plus d'une fois, à me rendre malade parfois
).
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Si j'étais dans ce cas-là, si c'était 6 mois de CDD j'y réfléchirais, mais 7 nuits, je les ferai, c'est pas grand chose pour éviter des ennuis plus importants.......
Mais bon, je ne suis pas toi, tout dépend ce qui est supportable pour toi, et ce qui ne l'est pas.
Quand tu seras IDE le problème a de grandes chances de se reproduire: on a pas, à l'heure actuelle, le choix de l'endroit où on travaille, du moins en sortant du DE. Et on signe des CDD pour commencer (rares sont ceux qui débutent en CDI). On peut tomber sur des endroits... bizarres... où on a juste envie de partir. Il y a des périodes d'essai prévues pour ça, l'employeur ou le salarié peuvent dire "on arrête", mais une fois qu'on s'est engagé à être là de tel jour à tel jour (surtout en nuit, on sait que c'est pénible, on l'accepte en connaissance de cause, moi je peux pas donc dans tous les entretiens que j'ai eu j'ai dit "pas de nuits" et ils l'entendent très bien), on s'y engage. C'est ma vision du monde du travail et je trouve que c'est le minimum qu'on puisse faire (et je l'ai fait bien plus d'une fois, à me rendre malade parfois

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Non j'ai attendu pour la voir aux transmissions du matin je ne voulais pas que ça se passe par e-mail seulement ses horaires ont changé.wyllette a écrit :Vous n avez pas osé lui parler mais avez préféré le mail...
Jo_bis
7 nuits ça ne semble rien mais pour moi ca me paraît interminable, c'est fou... Et puis ce qui me gêne aussi c'est le salaire, en découvrant le contrat j'étais un peu choquée de voir le salaire, ce qui a contribué à mon envie de faire en courant.
Lenalan, si j'étais sûre de ne pas avoir d'ennuis j'arrêterai, c'est sur. La ce qui me fait peur c'est d'avoir des ennuis par la suite ...
Donc je ne sais vraiment pas quoi faire ... Je suis partagée, je fais un travail que je déteste pour un salaire de misère.
Situation très déplaisante ...

C'est le lot de beaucoup d'EHPAD malheureusementHanaey a écrit :Non j'ai attendu pour la voir aux transmissions du matin je ne voulais pas que ça se passe par e-mail seulement ses horaires ont changé.wyllette a écrit :Vous n avez pas osé lui parler mais avez préféré le mail...
Jo_bis
7 nuits ça ne semble rien mais pour moi ca me paraît interminable, c'est fou... Et puis ce qui me gêne aussi c'est le salaire, en découvrant le contrat j'étais un peu choquée de voir le salaire, ce qui a contribué à mon envie de faire en courant.
Lenalan, si j'étais sûre de ne pas avoir d'ennuis j'arrêterai, c'est sur. La ce qui me fait peur c'est d'avoir des ennuis par la suite ...
Donc je ne sais vraiment pas quoi faire ... Je suis partagée, je fais un travail que je déteste pour un salaire de misère.
Situation très déplaisante ...![]()

Ta période d'essai aller jusqu'à quand?
Le salaire de misère ne fait que répondre au salaire minima conventionnel...
Et bien la période d'essai était de 8 jours, j'ai commencé la nuit du 7, donc jusqu'au 14 juillet inclus. C'est pourquoi j'avais aborder le fait que je ne voulais pas continuer le 13 juillet, soit après ma troisième nuit.
La prime de nuit est de 4,30€ contre 10€ dans les EHPAD environnant ... J'avais choisi les nuits pour me faire un peu plus d'argent en tnzt qu'étudiante. C'était un mauvais plan dans cet EHPAD la
La prime de nuit est de 4,30€ contre 10€ dans les EHPAD environnant ... J'avais choisi les nuits pour me faire un peu plus d'argent en tnzt qu'étudiante. C'était un mauvais plan dans cet EHPAD la

Quand ils peuvent payer le minimum, ils n'hésitent pas.... Et il t'a répondu quoi à ton souhait d'arrêter le 31 juillet?Hanaey a écrit :Et bien la période d'essai était de 8 jours, j'ai commencé la nuit du 7, donc jusqu'au 14 juillet inclus. C'est pourquoi j'avais aborder le fait que je ne voulais pas continuer le 13 juillet, soit après ma troisième nuit.

Il aurait fallu leur dire clairement et officiellement "je vous informe que demain se termine ma période d'essai et que je ne souhaite pas continuer", tu aurais terminé le 14 juillet. Là peut-être il t'aurait proposé de terminer le 31 juillet ou du moins le temps de trouver quelqu'un d'autre. mais là tu as continué sans vraiment dire quoi que ce soit, ça va être compliqué

La cadre m'a répondu que j'avais les capacités de continuer comme elle connaît mon "dynamisme et ma motivation".
Bon ben je n'ai plus trop le choix de continuer alors ... Encore 25 jours et 14 nuits ...
Bon ben je n'ai plus trop le choix de continuer alors ... Encore 25 jours et 14 nuits ...