Reussir les etude d'infirmiere apres un bac pro
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Reussir les etude d'infirmiere apres un bac pro
bonjour,
j'ai eu aussi un bac pro et j'ai eu mon concours je fait ma rentrer au mois de septembre malgré mon bac pro
la preuve que vous pouvez réussir les oraux j'ai eu 14 a l'oral faut juste montrer vos motivations après tout dépend comment vous expliquez votre parcours pour arrive la
j'espère que mon témoignage vous aidera !!
j'ai eu aussi un bac pro et j'ai eu mon concours je fait ma rentrer au mois de septembre malgré mon bac pro
la preuve que vous pouvez réussir les oraux j'ai eu 14 a l'oral faut juste montrer vos motivations après tout dépend comment vous expliquez votre parcours pour arrive la
j'espère que mon témoignage vous aidera !!
Bonjour à toutes et à tous ,
Je peux peut être en rassurer quelques un(es/s)
...
Voici mon parcours scolaire et pro . Brevet collège , CAP coiffure en 2005 , travaille comme coiffeuse jusqu'à 2011 , réflexion sur ma reconversion env 2 ans ou j'ai travaillé en boulangerie . Décision prise , retour à mes envies de jeunesse,infirmière . Concours de présélection à l ARS pour accéder aux concours sans bac . Stage en USLD 15 jours , stage infirmier libérale . 1 concours tests . Remise à niveau au greta math et français . Re travail en boulangerie pour mettre de l'argent de côté pour la formation . Présentation à 6 concours , réussi 4 écrits pas les oraux . Remise en question de mes capacités à expliquer mon parcours et ma reconversion . Retour chez mes parents pour faire une prépa pour l'oral . Cette année 4 concours , 4 écrits réussi et 4 sur LP ( rodez , Pau , Alès et crf moulins )
Après , de mon point de vue et avec mon parcours ( sans le dévaloriser ), je pense que la réussite aux concours infirmiers est accessible à tt le monde avec de bonnes motivations et une bonne préparation .
Bonne journée .
Je peux peut être en rassurer quelques un(es/s)

Voici mon parcours scolaire et pro . Brevet collège , CAP coiffure en 2005 , travaille comme coiffeuse jusqu'à 2011 , réflexion sur ma reconversion env 2 ans ou j'ai travaillé en boulangerie . Décision prise , retour à mes envies de jeunesse,infirmière . Concours de présélection à l ARS pour accéder aux concours sans bac . Stage en USLD 15 jours , stage infirmier libérale . 1 concours tests . Remise à niveau au greta math et français . Re travail en boulangerie pour mettre de l'argent de côté pour la formation . Présentation à 6 concours , réussi 4 écrits pas les oraux . Remise en question de mes capacités à expliquer mon parcours et ma reconversion . Retour chez mes parents pour faire une prépa pour l'oral . Cette année 4 concours , 4 écrits réussi et 4 sur LP ( rodez , Pau , Alès et crf moulins )
Après , de mon point de vue et avec mon parcours ( sans le dévaloriser ), je pense que la réussite aux concours infirmiers est accessible à tt le monde avec de bonnes motivations et une bonne préparation .
Bonne journée .
Future ESI 2016-2019 à CRF moulins
Respect, Charli!
Merciexecho a écrit :Respect, Charli!

effectivement charly c'est très honorable comme parcours j'avoue que moi je commence un peu a avoir un sentiment d'infériorité quand j'entends que je vais me retrouver face a des gens qui ont fais médecine moi je suis la avec mon petit bac pro
mais ce genre de témoignage me motive beaucoup 

Les gens qui ont fait médecine ne sont pas plus malins que les autres (ça ne sera pas forcément les meilleurs de la promo, et ils ne seront pas forcément meilleurs que toi), il ne faut surtout pas avoir de complexe d'infériorité!El_Rey a écrit :effectivement charly c'est très honorable comme parcours j'avoue que moi je commence un peu a avoir un sentiment d'infériorité quand j'entends que je vais me retrouver face a des gens qui ont fais médecine moi je suis la avec mon petit bac promais ce genre de témoignage me motive beaucoup
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
Il ne faut pas douter de soi, si le concours est réussi c'est qu'ils croient en toi pour tes capacités à devenir IDE.
Perso je n'ai pas de BAC non plus mais un CAP et un BP coiffure et pourtant à ce jour je suis à moins d'une semaine des résultats du DE.
Mes 3 ans de formations se sont très bien passés, je ne me suis pas forcément senti plus en difficultés que d'autres étudiants ayant un BAC, dans tout les cas c'est du travail pour tout le monde.
D'autant plus que le travail ne s'arrete pas qu'aux compétences intellectuelle ( que de toute façon tu as aussi
)
Courage et crois en toi.
Il ne faut pas douter de soi, si le concours est réussi c'est qu'ils croient en toi pour tes capacités à devenir IDE.
Perso je n'ai pas de BAC non plus mais un CAP et un BP coiffure et pourtant à ce jour je suis à moins d'une semaine des résultats du DE.
Mes 3 ans de formations se sont très bien passés, je ne me suis pas forcément senti plus en difficultés que d'autres étudiants ayant un BAC, dans tout les cas c'est du travail pour tout le monde.
D'autant plus que le travail ne s'arrete pas qu'aux compétences intellectuelle ( que de toute façon tu as aussi

Courage et crois en toi.

Infirmière Diplômée d’État
Le niveau intellectuel n'a pas grand rapport avec le fait d'avoir le bac ou pas, et encore moins notre section
Là on est en formation professionnelle, le fait qu'on soit à l'aise ou pas va dépendre de bien autre chose que le "niveau" scolaire. On est tous à égalité en mettant le pied en 1ère année.

Là on est en formation professionnelle, le fait qu'on soit à l'aise ou pas va dépendre de bien autre chose que le "niveau" scolaire. On est tous à égalité en mettant le pied en 1ère année.
mais il faut rassurer les anciens de médecine:une partie des cours sera plus facile et demandera moins de temps,et les bacheliers ayant étudiés un peu de français et de philo:ça aide grandement,
Tout à fait! Je ne suis pas scientifique du tout mais très littéraire, ça m'a bien aidé tout au long de la formation et ça a été une bénédiction pour le TFE.execho a écrit :mais il faut rassurer les anciens de médecine:une partie des cours sera plus facile et demandera moins de temps,et les bacheliers ayant étudiés un peu de français et de philo:ça aide grandement,
Bonjour,
Tu peux tout à fait réussir tes études à l'ifsi après un bac pro. Dans ma promo, on a tous un parcours différents et ceux qui ont fait de "grandes" études avant ne sont pas forcément ceux qui s'en sortent le mieux. Et puis pendant trois ans, tout le monde se motive et se soutient malgré nos différences d'âge ou de parcours, si tu as besoin d'aide, il y a toujours quelqu'un. Fonce !!!!!
Tu peux tout à fait réussir tes études à l'ifsi après un bac pro. Dans ma promo, on a tous un parcours différents et ceux qui ont fait de "grandes" études avant ne sont pas forcément ceux qui s'en sortent le mieux. Et puis pendant trois ans, tout le monde se motive et se soutient malgré nos différences d'âge ou de parcours, si tu as besoin d'aide, il y a toujours quelqu'un. Fonce !!!!!

Merci, et je te rejoins un peu sur ce sentiment d'infériorité , lorsque j'ai eu les résultats , je me suis demandée si j'allais arriver à suivre ... C'est bête comme question car , je ne sais absolument pas comment vont être les cours , ni l'organisation . De plus, comme on l'a dit un peu plus haut, certain qui ont des bacs généraux ou des paces auront probablement un peu plus de facilité mais ça ne veut pas dire que l'on peut pas y arriver . Ne commence pas à te mettre une pression inutileEl_Rey a écrit :effectivement charly c'est très honorable comme parcours j'avoue que moi je commence un peu a avoir un sentiment d'infériorité quand j'entends que je vais me retrouver face a des gens qui ont fais médecine moi je suis la avec mon petit bac promais ce genre de témoignage me motive beaucoup

Savoure ta réussite aux concours qui n'est déjà pas aisée .
Bonsoir j’ai 17 ans et je suis en bac pro carrosserie (réparation dans l’automobile)
J’aimerais beaucoup intégrer une IFSI mais avec ma filière je ne sais pas si se sera possible car on a tres peu de matière qui on un rapport avec le métier d’infirmier (Physique-chimie, mathématique,français prévention santé et français+)
Cela m’inquiète vraiment car je ne sais pas si il y a toujours le concours avec un jury pour que je puisse montrer et prouver ma détermination devant le jury et si il n’y a vraiment plus de concours je devrais tenter ma chance sur parcours sup et je ne pense pas qu’il puisse me prendre avec un bac pro carrosserie
Je veux vraiment faire ce métier plus tard.Alors si vous avez des conseils,site,livre ou video(de préférence sans recommencer ma seconde)donner les moi s’il vous plaît sa m’aiderai et me rassurerait beaucoup.
Merci d’avoir lu mon message.
J’aimerais beaucoup intégrer une IFSI mais avec ma filière je ne sais pas si se sera possible car on a tres peu de matière qui on un rapport avec le métier d’infirmier (Physique-chimie, mathématique,français prévention santé et français+)
Cela m’inquiète vraiment car je ne sais pas si il y a toujours le concours avec un jury pour que je puisse montrer et prouver ma détermination devant le jury et si il n’y a vraiment plus de concours je devrais tenter ma chance sur parcours sup et je ne pense pas qu’il puisse me prendre avec un bac pro carrosserie

Je veux vraiment faire ce métier plus tard.Alors si vous avez des conseils,site,livre ou video(de préférence sans recommencer ma seconde)donner les moi s’il vous plaît sa m’aiderai et me rassurerait beaucoup.
Merci d’avoir lu mon message.
-
- Star VIP
Bonjour
Une chose m’intrigue : quand on consulte votre profil, voilà ce que l’on voit
Vous vous êtes inscrit avant votre naissance ?
Bonjour je ne sais pas vraiment pourquoi sa m’affiche ceci je me suis inscrit hier et lors de mon inscription il ne m’on pas demandé ma date de naissance.Ils mon juste demander mon mail et mon nom, mais je pense que c’est la date que j’ai donné sur cet adresse mail peut-êtreLeopold Anasthase a écrit : ↑29 avr. 2024 07:25 Bonjour
Sinon vous pourriez m’aider sur le fait de pouvoir rejoindre une IFSI avec un bac pro dans l’automobile svp