IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
@Julial

Re: IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Message par @Julial »

Bonjour Kemaille,

Oui c'est bien 3 stages de 5 semaines qu'il y a en 1ère année. Les dates de départ en stage peuvent varier selon les années. Pour nous, ESI 2013-2016 notre premier stage était mi-novembre, le deuxième était début février et le troisième stage était à la suite du deuxième.
Normalement en 1ère année c'est souvent un stage de psy, de MCO, et de long séjour que l'on a :)
Kemaille
Habitué
Habitué

Message par Kemaille »

@Julial a écrit :Bonjour Kemaille,

Oui c'est bien 3 stages de 5 semaines qu'il y a en 1ère année. Les dates de départ en stage peuvent varier selon les années. Pour nous, ESI 2013-2016 notre premier stage était mi-novembre, le deuxième était début février et le troisième stage était à la suite du deuxième.
Normalement en 1ère année c'est souvent un stage de psy, de MCO, et de long séjour que l'on a :)
Merci @Julial pour ta réponse!
Du coup après le premier stage vous avez enchainé direct avec les vacances de Noël? Les partiels étaient à la rentrée?
Les deux derniers stages se suivent mais c'est bien à deux endroits différents?
Pour le choix des stages comment ça se passe? On peut échanger entre étudiants si ça nous arrange?
J'ai beaucoup de questions mais c'est parce que je suis pressée d'y être!!!
ESI 2014-2017 Rennes Guillaume Régnier
@Julial

Message par @Julial »

Oui nous avons directement enchaîné les vacances de Noël après le premier stage! Et pour le deuxième et troisième stage c'est bien à deux endroits différents mais ils se suivaient. Après comme je t'ai dis ça peut changer selon les années, par exemple pour notre entrée en 2ème année nous, on commence direct par 10 semaines de stage et non par des cours, alors que les 2ème année qui passent en 3ème n'ont pas commencés comme nous.

Pour les stages, oui je pense que tu peux échanger avec d'autres étudiants mais il faut s'y prendre vraiment à l'avance. Pour votre premier stage qui arrive normalement, vos stages sont déjà trouvés. Si tu as des lieux ou tu aimerais aller il faut les trouver toi même et être sur que les lieux te prennent et ensuite le transmettre au référent qui s'occupe des stages à l'école. Voilà :)
Delphine8295

Message par Delphine8295 »

Salut à tous !
J'ai moi aussi quelques questions avant la rentrée...
Comment ça se passe au niveau de l'emploi du temps, (Comment sommes nous au courant), des cours en ligne (il y a un site spécial ?)
Comment preniez vous vos cours ? Qu'est-ce qui est nécessaire dans notre sac de tous les jours ? Et en stage ?

Merci pour les réponses d'avances :)
(Je crois que toutes ces questions sortent parce que j'ai vraiment, vraiment hâte ;) )
ESI 2ème année à Rennes GR !
Stage 1: Unité Alzheimer
Stage 2a: Hotel Dieu SSR
Stage 2b: Chir Ortho au CHU
Stage 3: Psychiatrie Admission
Stage 4: Chirurgie digestive
gps
Régulier
Régulier

Message par gps »

bonjour,

est ce que vous avez une visite devant un medecin agréér à faire ?
si oui, vous avez une liste de ces medecins ?

merci,
CHGR Rennes 7eme sur LC - admise le 1er juillet
Chateaubriant : 14eme sur LC
- admise le 7 juillet - je garde Rennes ;)
jessica44

Message par jessica44 »

Bonjour

Je serais esi a l ifsi de guillaume regnier a partir de septembre trop heureuse
Certains d entre vous on t il reçu le dossier d inscription?
Pour la formation un ordi portable est il necessaire?
as depuis février 2005
concour ifsi mars 2013 - admissible (report faute de financement
ESI 2014-2017 :-)
gps
Régulier
Régulier

Message par gps »

Bonjour,

j'ai reçu un mail lundi me disant que j'étais admise à Guillaume Regnier ...
mais je n'ai toujours pas le courrier ...
sachant qu'on a 10 jours pour confirmer notre place... je commence à m'inquiéter .
c'est normal que ce soit aussi long ???
CHGR Rennes 7eme sur LC - admise le 1er juillet
Chateaubriant : 14eme sur LC
- admise le 7 juillet - je garde Rennes ;)
sackgirl22

Message par sackgirl22 »

Bonjour à tous et à toutes !

Je fais ma rentrée à l'ifsi de Guillaume Régnier en septembre prochain (2016). J'ai reçu le dossier d'inscription et commence à régler la paperasse : rdv chez MD agréer, radio pulmo, financement Pôle Emploi toussa toussa...
Ma rentrée s'effectuera le lundi 28 aout à 14h, avec un passage à l'ifsi au préalable le 22 août pour rendre le dossier dûment compléter ainsi que pour essayer mes futures tenues.

J'aurais voulu d'une part, voir si d'autres personnes vont elles aussi faire leur rentrée au CHGR et d'autre part, savoir un petit peu le déroulement de la rentrée ainsi que des premiers jours là-bas (organisation, comment s'articule une semaine, l'ambiance, weekend d'intégration etc)

Merci à vous tous/toutes ! :D
Pour certains, rentrer en IFSI est un simple choix. D'autres l'envisagent comme dernier recours. Et puis il y a ceux qui en font leur vocation. Pour ma part, c'est un rêve.
charlene9

ifsi chu rennes

Message par charlene9 »

Bonjour, je suis sur le point de passer l'oral du concours ifsi à rennes, (chu). Pouvez-vous me donner des précisions sur le déroulement de la formation ( matières enseignées, stages, doit-on les trouver nous même ou sont-ils imposés? Combien coûte la formation ? Avons-nous le droit à des aides aux logements, des bourses, ou se renseigner ? J'ai entendu dire que pôle emploi pouvait nous payer la formation, sous quelles conditions ? Merci pour vos réponses qui le seront d'une grande aide.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: ifsi chu rennes

Message par wyllette »

Tu peux poser la question directement à l ifsi, réponse immédiate et fiable... Pour les prises en charge de la formation il y a des topics sur ce sujet. Utiliser la fonction rechercher

Il y a aussi
search.php?keywords=Rennes
Shubye
Habitué
Habitué

Rentrée 2017 IFSI du CH Guillaume Regnier de RENNES

Message par Shubye »

Bonjour à tous,

Les résultats du concours sont tombés et je suis ravie de faire partie de la LP; c'est vraiment cet IFSI que je souhaitais intégrer. Yippee Kai !

J'ai une question à toi Ô Etudiant rôdé du CHGR... véritable guide spirituel de l'IFSI.... :clin:

Comment se passe les affectations des stages à la rentrée stp ?

Merci bcp ! :D
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
machare

Message par machare »

Les affectations sont faites par l'IFSI, sur l'avis de ton responsable pédagogique
le stage commence début octobre en 1ere année.

Bonne rentrée! :D
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

machare a écrit :Les affectations sont faites par l'IFSI, sur l'avis de ton responsable pédagogique
le stage commence début octobre en 1ere année.

Bonne rentrée! :D
Merci de ta réponse ! C sympa !
Tu es en 2ème ou 3ème année au CHGR ?
Nous nous sommes déjà peut être rencontrés aux portes ouvertes alors ? :D

Sinon à bientôt, j'ai tellement hâte !
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Répondre