Échec au concours infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Échec au concours infirmier
Bonjour! Je m'apprête à passer mes concours d'infirmier mais cette peur de rater le concours me hante. Je sors d'une terminale L , les maths et moi c'est pas la joie et les tests psychotechniques me font peur...
Je ne sais pas j'ai réellement peur de rater plusieurs fois et de me retrouver sans rien.. L'échec m'angoisse.
Si quelqu'un à des conseils ou autres. .
Je ne sais pas j'ai réellement peur de rater plusieurs fois et de me retrouver sans rien.. L'échec m'angoisse.

Re: Échec au concours infirmier
La fonction "recherche" vous aidera, ce sujet ayant été traité à de multiples reprises.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Qu'importe le bac le concours est accessible,
Pour les maths achète des livres de tests psycho et entraîne toi le plus possible, pour que ça devienne une mécanique, que ça "sorte" tout seul, et acquérir en rapidité aussi parce que le jour du concours c'est super rapide
Si je peux t'en conseiller
- https://www.amazon.fr/IFSI-tests-daptit ... TTGVMJNREM
- https://www.amazon.fr/IFSI-Sentra%C3%AE ... QH5XVPEHQ0
Ces deux livres là sont hyper complet et reprennent toute les bases de maths
J'espère t'avoir aidé
Pour les maths achète des livres de tests psycho et entraîne toi le plus possible, pour que ça devienne une mécanique, que ça "sorte" tout seul, et acquérir en rapidité aussi parce que le jour du concours c'est super rapide
Si je peux t'en conseiller
- https://www.amazon.fr/IFSI-tests-daptit ... TTGVMJNREM
- https://www.amazon.fr/IFSI-Sentra%C3%AE ... QH5XVPEHQ0
Ces deux livres là sont hyper complet et reprennent toute les bases de maths
J'espère t'avoir aidé

ESI 2016-2019
IFSI Roubaix
IFSI Roubaix
Bonjour,je suis dans la même configuration que toi mais je les réussis le concours et avec un bébé en bas âge tout es possible et surtout fais toi confiance,organise toi pour travailler ,regarde les infos soit curieuse de toute l'actualité et pas seulement sanitaire et socialLightning a écrit :Bonjour! Je m'apprête à passer mes concours d'infirmier mais cette peur de rater le concours me hante. Je sors d'une terminale L , les maths et moi c'est pas la joie et les tests psychotechniques me font peur...
Je ne sais pas j'ai réellement peur de rater plusieurs fois et de me retrouver sans rien.. L'échec m'angoisse.![]()
Bon courage

-
Coucou 
J'ai eu un BAC L, en 2010 et j'ai réussi le concours du premier coup en m'y préparant seule : entraine toi. Y'a pas de secret.
Plus tu t'entraines plus les tests te paraitront "faciles".
Pour le sujet de CG, c'est aussi de la chance si t'es inspirée ou pas mais en L tu as été habituée à rédiger...
Fais toi confiance

J'ai eu un BAC L, en 2010 et j'ai réussi le concours du premier coup en m'y préparant seule : entraine toi. Y'a pas de secret.
Plus tu t'entraines plus les tests te paraitront "faciles".
Pour le sujet de CG, c'est aussi de la chance si t'es inspirée ou pas mais en L tu as été habituée à rédiger...
Fais toi confiance

Salut !
Comme les filles avant, je peux également témoigner, j'ai aussi eu un baccalauréat littéraire, et les maths c'était mais alors pas du tout mon truc.
Pour les tests psychotechniques, j'ai énormement potassé grâce à des bouquins, et le jour (les jours J, parce que j'ai passé plusieurs concours), j'ai répondu aux questions qui m'étaient accessibles. D'autres me semblaient prendre trop de temps & j'étais incertaine du résultat, donc je zappais.
Pas de stress, une bonne préparation & tu seras tout à fait capable d'y arriver, d'ailleurs je pense à nos chères collègues aide-soignantes, qui parfois se lancent dans la formation sans baccalauréat mais une autre formation & qui assurent comme des bêtes dans la formation, y compris en ce qui concerne les calculs de dose & compagnie!
Les mathématiques restent abordables, je pense
Comme les filles avant, je peux également témoigner, j'ai aussi eu un baccalauréat littéraire, et les maths c'était mais alors pas du tout mon truc.
Pour les tests psychotechniques, j'ai énormement potassé grâce à des bouquins, et le jour (les jours J, parce que j'ai passé plusieurs concours), j'ai répondu aux questions qui m'étaient accessibles. D'autres me semblaient prendre trop de temps & j'étais incertaine du résultat, donc je zappais.
Pas de stress, une bonne préparation & tu seras tout à fait capable d'y arriver, d'ailleurs je pense à nos chères collègues aide-soignantes, qui parfois se lancent dans la formation sans baccalauréat mais une autre formation & qui assurent comme des bêtes dans la formation, y compris en ce qui concerne les calculs de dose & compagnie!

Les mathématiques restent abordables, je pense

IDE en psychiatrie