Promotion professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Promotion professionnelle
Bonsoir,
Je suis jeune diplômée de juillet 2015. J'ai eu la chance de faire mes études en promotion professionnel. Je dois donc 5 ans à la fonction publique hospitalière.
Mes questions sont les suivantes :
- puis je partir à Mayotte en CDD ?
- puis je partir travailler en Suisse en CDI?
Je suis jeune diplômée de juillet 2015. J'ai eu la chance de faire mes études en promotion professionnel. Je dois donc 5 ans à la fonction publique hospitalière.
Re: Promotion professionnelle
Hello!au départ,il faudrait connaître votre statut actuel,cdd,cdi,stage,pas de poste à l'issue de la formation en tant qu'infirmière?
pourupo pas en parler à votre dircecteut d'établissement ? connaissais vous les formalités pour etre ide en suisse ?et l argent qui va avec ???Carver2 a écrit :Bonsoir,
Bonjour,
Je comprends pas bien : Si vous avez obtenu votre formation par le biais de la promotion professionnelle, vous avez forcément signé un contrat-engagement à servir "votre" établissement pendant 5 année ! Vous travailler actuellement ou ?
Reprenez contact avec votre direction des Ressources Humaines !
Je comprends pas bien : Si vous avez obtenu votre formation par le biais de la promotion professionnelle, vous avez forcément signé un contrat-engagement à servir "votre" établissement pendant 5 année ! Vous travailler actuellement ou ?
- binoute1
- Star VIP
il y a déjà eu des sujets ici où certains se sont rendus que l'engagement n'avait pas été signé, du fait de la réactivité des services administratifs de la fonction publique.nanoukra a écrit :Bonjour,
Si ce n'est pas signé avant, rien n'oblige le salarié à le signer a posteriori
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Bonjour,
Je pense que tu as dû signer un contrat d'engagement de servir!
Sur celui-ci tout est indiqué.
Sur le mien, il est bien noté que tu peux poser une dispo mais qu'au final tu es redevable de 5 ans peu importe quand mais bien sur avant l'âge de la retraite sauf si tu as les moyens de les rembourser!
Voilà
Je pense que tu as dû signer un contrat d'engagement de servir!
Sur celui-ci tout est indiqué.
Sur le mien, il est bien noté que tu peux poser une dispo mais qu'au final tu es redevable de 5 ans peu importe quand mais bien sur avant l'âge de la retraite sauf si tu as les moyens de les rembourser!
Voilà
Rien n'est impossible, il faut s'en donner les moyens.
AS en 2004, 3 princesses: 2004, 2007, 2010 - ESI: 2011/2014
Aujourd'hui IDE
AS en 2004, 3 princesses: 2004, 2007, 2010 - ESI: 2011/2014
Aujourd'hui IDE
Si ton établissement a un poste pour toi , tu doit travailler pour eux, si tu veux aller ailleurs il faudra rembourser les 5 ans de versement de ton salaire. Il était possible avant de se faire "racheter " par un autre établissement mais ça devient compliqué vu la rigueur budgétaire actuelle.
Sinon il y a la possibilité de prendre une dispo et travailler ailleurs mais il faudra quand un jour où l'autre rembourser ton établissement d'origine.
Dernière possibilité, ton établissement d'origine n'a pas de poste pour toi ( plus de budget pour recruter ) et ils te laissent partir sans rien te demander de payer.
Sinon il y a la possibilité de prendre une dispo et travailler ailleurs mais il faudra quand un jour où l'autre rembourser ton établissement d'origine.
Dernière possibilité, ton établissement d'origine n'a pas de poste pour toi ( plus de budget pour recruter ) et ils te laissent partir sans rien te demander de payer.
L établissement s engage à payer la formation contre engagement de servir...mais il ne s engage pas à donner un poste d ide ... regarder bien le contrat que vous avez signé .. il ne s est pas non plus engagé à vous libérer de votre engagement à servir s il ne peut pas vous donner un poste d ide ....
Dans mon établissement certains se sont vu libérer de leur engagement car pas de poste. Certes c'était pas une obligation de l'établissement car ce n'était pas écrit dans leur contrat mais ça c'est fait.
Je n'ai pas dis que c'était une obligation mais une possibilité.
Je n'ai pas dis que c'était une obligation mais une possibilité.
Bonjour,
Diplômée depuis juillet 2015 en EP par le CH de Douai, j'aimerais partir du milieu hospitalier dès Janvier 2017 afin de faire des remplacements en libéral. J'ai signé un engagement de servir de 5 ans.
J'aimerais connaître le montant à rembourser si je partais à cette date?

Diplômée depuis juillet 2015 en EP par le CH de Douai, j'aimerais partir du milieu hospitalier dès Janvier 2017 afin de faire des remplacements en libéral. J'ai signé un engagement de servir de 5 ans.
J'aimerais connaître le montant à rembourser si je partais à cette date?

- binoute1
- Star VIP
proportionnel au minimum
voir s'il faut rajouter les frais annexes
voir s'il faut rajouter les frais annexes
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Au prorata du temps restant à couvrir.Carver2 a écrit :Bonjour,
J'aimerais connaître le montant à rembourser si je partais à cette date?![]()
(Salaire net + charges patronales versées pendant 34 mois/60 mois)X(durée restant à couvrir pour aller à 5 ans)
34 mois = durée des études de date à date
60 mois = obligation de servir
Vérifiez mes propos auprès de la DRH de votre hôpital.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je me suis donc renseigner auprès de ma DRH et ils m'ont parlé de 34000 €/an à rembourser.
Quelqu'un est il dans le même cas que moi?
Oui, cela me semble correct.Carver2 a écrit :Je me suis donc renseigner auprès de ma DRH et ils m'ont parlé de 34000 €/an à rembourser.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING