Fin CCD dans la fonction publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
flash234

Fin CCD dans la fonction publique

Message par flash234 »

Bonjour,
Je suis actuellement en CDD dans un CH mais étant a temps partiel et voulant un temps plein je voulais savoir si je pouvais postuler dans un autre CH après ne pas avoir renouveler mon contrat. Une amie m'a dit que je devais avoir une bonne raison (comme mon conjoint de muté) pour pouvoir aller dans un autre centre hospitalier.
Merci d'avance de vos réponses.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Fin CCD dans la fonction publique

Message par Jo_bis »

flash234 a écrit :Une amie m'a dit que je devais avoir une bonne raison (comme mon conjoint de muté) pour pouvoir aller dans un autre centre hospitalier.
Faux, vous êtes en CDD, vous pouvez aller travailler sur Mars si vous voulez.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
flash234

Message par flash234 »

Merci pour votre réponse. Au moins c'est clair. :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il faudra dire à votre amie qu elle aille sur le site service-public. Fr vos droits....
Ou demandez lui les textes législatifs qui peuvent démontrer la véracité de ses dires...
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Par contre, attention : dans le public, si c'est toi qui refuse de renouveler ton contrat, tu es considéré comme démissionnaire et par conséquence, tu ne touches pas de chômage...
titine1012

Message par titine1012 »

Non faux il n'y a pas de démission en fin de cdd
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

On ne parle pas de démission mais de refus de renouvellement de cdd
A lire pour comprendre suivant les cas
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1605
Oui il y a des cas où refus de renouvellement de cdd fph=absence d allocation chômage
Refus de renouvellement cdd fph= perte volontaire d emploi (qui a été traduit par erreur par notre forumer démission)
mclaire
Régulier
Régulier

Message par mclaire »

bonsoir,
moi j'ai refusé de signer un autre contrat en CDD ds la fonction territoriale( j'y etais depuis 2 ans et demi en EHPAD ) pour faire du libéral .. aucun probléme.. j'ai touché des allocations chomages pensant 3 mois le temps de retrouver un emploi d'infirmier remplaçant libéral.. et maintenant je suis en libérale depuis 3 mois ... :D
mcl
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tant mieux. Moi je n ai fait que mettre le texte législatif en ligne...
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Oui, c'est une erreur de formulation, mais sachez qu'un refus de renouvellement de contrat de votre part, dans la fph , vous enlèves vos droit aux allocations chômages. J'avais contacté l'inspection du travail pour savoir si j'avais un quelconque recours, et ils m'ont bien dit que Refus de renouvellement de CDD dans le public = pas d'allocation chômage.
choupi38
Fidèle
Fidèle

Message par choupi38 »

Bonjour,

je souhaiterais savoir si je ne renouvelle pas mon CDD, est ce que cela va être noté dans mon dossier ? Si oui cela peut il avoir un impact si jamais, plus tard, je souhaite re postuler dans cet établissement ou dans un établissement ayant le même "grand directeur"?

Merci d'avance
IDE depuis juillet 2016
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Oui ce sera noté dans le dossier après pour le futur impossible de dire.... A moins que ton dossier soit très bon ou très mauvais.....
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

mclaire a écrit :bonsoir,
moi j'ai refusé de signer un autre contrat en CDD ds la fonction territoriale( j'y etais depuis 2 ans et demi en EHPAD ) pour faire du libéral .. aucun probléme.. j'ai touché des allocations chomages pensant 3 mois le temps de retrouver un emploi d'infirmier remplaçant libéral.. et maintenant je suis en libérale depuis 3 mois ... :D
mcl
Ça dépend des politiques... exemple sur le CHU en fin de plan hivernal (les renforts en pédiatrie) pour les agents (IDE) ayant fait 610 heures systématiquement on leur proposait un autre CDD dans un autre service du CHU pas forcément très intéressant (je précise que c'était des jeunes diplômées, premier emploi, encore on va dire que sur les dernier 24 mois blablabala...)

SAUF

que c'est daté signé écrit et envoyé en recommandé. Du coup tu refuses le poste t'es pas indemnisé chômage (si je dis pas de bêtise c'est l'ancien employeur qui débourse pour le chômage ou une partie ; alors vu la conjoncture actuelle tout est ultra bridé).

J'étais dans le même cas que toi pour l'école de puer j'avais signalé que je partais au 1er janvier et mon contrat allait jusqu'au 31 décembre dans un petit HL, ils ne m'ont pas proposé de nouveau contrat et j'ai eu droit au chômage pendant tout le temps où j'ai travaillé... Bon si je n'étais pas parti à l'école j'aurais été stagiairisé en janvier, mais ça, c'est une autre histoire.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Répondre