Livres concours infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laurinemrs

Livres concours infirmier

Message par laurinemrs »

Bonjour à tous ! :)

Je viens vers vous aujourd’hui car j'aurais besoin de conseils en ce qui concerne l'achat de livres de préparation au concours, je ne sais vraiment pas vers quels livres me tourner sachant que mon gros "point faible" c'est les tests psycho et particulièrement les "maths" qu'ils contiennent (Les problèmes avec pourcentage par exemple )
Donc je recherche un livre qui pourrais m'aider, qui contiendrais des cours de bonne qualité par exemple.

Si quelqu’un a été dans mon cas ou un livre à me conseiller je suis preneuse !

Merci d'avance :D Bonne soirée
hafifi19.
Habitué
Habitué

Re: Livres concours infirmier

Message par hafifi19. »

Bonjour laurinemrs ! :)
Alors moi cette année je viens de réussir le concours infirmier pour la rentrée en septembre et j'ai fait une préparation toute seule avec des bouquins au top ! J'ai pris le tout en un de Vuilbert et un spécial culture générale de la même edition, ensuite j'ai pris un gros bouquin de test psycho de Studyrama qui est au top je te le recommande ! Et ensuite 2 petit livre pour l'oral de chez Masson
Voilà ce que je peux te conseiller, bon courage à toi
laurinemrs

Message par laurinemrs »

Merci c'est super gentil de m'avoir répondu :) !
Les livres de tests psycho, ils sont complet? Ils font bien progresser?
Je vais allez de ce pas voir tout ça :D
Merci et félicitations pour ton concours :)
hafifi19.
Habitué
Habitué

Message par hafifi19. »

Meerci :D
Moi je les ai trouver complets tu as des cours au début puis une démonstration de comment faire ensuite plein d'exo et a la fin des annales pour te mettre dans les conditions réelles !
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Bonsoir,
Jespere que je trouverai quelquun qui pourra répondre à mes questions ^^

Voilà je suis inscrite au concours ifsi aphp pour la rentrée de février et à vrai dire je stress un peu...c'est la première fois que je vais le passer et jespere que Ca sera le dernier ^^ .

L'écrit est le 23 septembre et j'ai déjà commencé à travailler petit à petit...test psycho, jai achete un livre vuibert annales...

J'ai l'impression que 2 mois n'est pas suffisant pour bien travailler? Sachant que je travaille 2-3h ou plus si jai le temps avec le code ...

J'aimerai avoir quelques conseils à propos de la methode de travail, du temps de travail, des sites/livres sur lesquelles vous bossez, jai fait 2 paces et jai peur cette fois ci de rater ce concours alors qu'il a l'air simple....

À quoi ressemble le sujet pour concours aphp? Est il difficile ? Quelle support utiliser ...plain de questions dans ma tete qui me stress à mort...aidez moi svpppp..
:(
hafifi19.
Habitué
Habitué

Message par hafifi19. »

Bonjour ☺
Alors moi j'ai aussi préparer mon concours toute seule en 2-3mois, avec beaucoup de sérieux c'est faisable !! J'ai eu des notes plutôt pas mal c'est plus au niveau de l'oral que moi j'ai eu du mal !
En ce qui concerne les méthodes de travail, yen a pas vraiment c'est à toi de voir mais je te conseille de vraiment bien bosser la parti math car yen a vraiment bcp lors du concours et des test d'organisation d'en faire pas mal car sa demande bcp de temps et le temps est précieux lors du jour-J
Pour la culture générale le pluus important je dirais c'est d'acquérir les méthodes savoir choisir le bon plan et avoir un esprit très large. Essaie de regarder toute l'actualité et ne pas t'arrêter sur seulement les titres qui ont fait la une des journaux
Pour le concours de l'aphp je ne l'ai jamais passer mais il me semble pas qu'il soit plus dur que les autres
Et en général laphp remonte toute sa liste complémentaire donc tu aura des chances d'être prise au cas ce que je ne te souhaite pas !
Si tu as d'autres questions je réponderai avec plaisir
J'espère avoir été clair :)
didie59

Message par didie59 »

Hello,
Ayant préparer le concours seule sur 1 an , j'ai acheté plusieurs livres, après pour l'organisation , à toi de voir comment tu veux travailler et le temps que tu as.
- 1 pour l’épreuve orale que je trouve hyper complet parce que en plus des conseils , il y a une page spéciale consacrée au questions que le jury peut poser et pleins de sujets d'entrainements
- http://www.furet.com/concours-infirmier ... 33248.html

- 3 pour les tests psycho parce que je trouve qu'il faut beaucoup d'entraînement pour bien comprendre le système
- https://www.amazon.fr/IFSI-tests-daptit ... itude+ifsi
- https://www.amazon.fr/1000-tests-daptit ... itude+ifsi
- https://www.amazon.fr/IFSI-Sentra%C3%AE ... itude+ifsi

Et - 1 pour l'épreuve de culture Gé très complet je trouve
- https://www.amazon.fr/Concours-IFSI-201 ... cours+ifsi
ESI 2016-2019
IFSI Roubaix
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Super pour les livres que tu ma conseillé ! Merci beaucoup. Mais est ce qu'on peut en emprunter à la bibliothèque ? Je pense que oui?

Hafifi, merci beaucoup de ta reponse qui me rassure énormément car j'avais l'impression que 2 mois n'était pas suffisant pour bien travailler. J'essaye de bien m'organiser en ce moment avec le code en plus c'est un peu difficile. Les maths Ca va sachant que j'ai eu un bac S et que les maths j'adore Ca...mon seul soucis c'est que je ne suit pas beaucoup l'actualité à part ce qu'on entend à la une...pourrait tu me conseiller quelque site ou applications ou je pourrai bien suivre l'actualité? .
J'ai acheté un livre annales vuibert mais les sujets me semblent très difficile à aborder et j'ai à vrai dire peur que ça soit les mêmes sujets le jour j. Je vais bosser à fond test psycho pour bien maîtriser ça et etre à l'aise. J'ai vu quelque sujet de cget j'ai l'impression qu'on a pas trop besoin de connaitre grand chose sachant que tout est dans le texte mais il faut savoir juste bien organiser chaque information et donner son avis et critiquer également..(je me trompe peut etre^^)
Jespere l'avoir cette année, je suis vraiment impatiente de rentrér dans le monde de la santé -! :D
Avoir confiance en soi est la meilleure façon de réussir !

AP-HP Liste Principale

ESI 2017-2020 Pitié Salpetrière :pitie:
didie59

Message par didie59 »

Oui je crois que certaines bibliothèque peuvent te permettre d'en emprunter.

En ce qui concerne l'actu, je te conseille le site allodocteur.fr qui reprend quasi toute les actus de la semaine avec des interviews et des reportages.
ESI 2016-2019
IFSI Roubaix
hafifi19.
Habitué
Habitué

Message par hafifi19. »

Oui je confirme allodocteur est un très bon site tu as aussi
Prepa-ifsi.com
Le site internet du journal Le monde
Et puis ya aussi Infirmier.com tu va dans la rubrique actualité ☺
Après moi par exemple le concours que j'ai passer le thème était plutôt philosophique donc tout dépend ! Faudra surtout bien faire la différence entre par ex interpreter,commenter,analyser, faire une synthèse ect...
Oui tu ne te trompe pas tu peux réussir sans avoir bcp de connaissances mais c'est toujours un plus n'oublie pas que c'est un concours !
Tu en as de la chance moi j'avais galerer avec la partie math ! Sa pourra compenser si tu as des difficultés a la culture G mais ne la met pas trop de côté car pour l'oral sa te servira aussi ☺
Aurele95
Habitué
Habitué

Message par Aurele95 »

Daccord, parfait je vous remercie énormément. Ça me stress bcp moins déjà. Si jai d'autres questions je vous demanderai ici. Plus que 2 mois ^^
Avoir confiance en soi est la meilleure façon de réussir !

AP-HP Liste Principale

ESI 2017-2020 Pitié Salpetrière :pitie:
Répondre