Détéction du mensonge
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Habitué
Re: Détéction du mensonge
Dis donc, je vous trouve bien durs, vous avez la haine ou quoi ?
J'ai répondu à ton questionnaire psyetude, bonne chance pour ton mémoire et tes études !

J'ai répondu à ton questionnaire psyetude, bonne chance pour ton mémoire et tes études !
IDE depuis 2016
Ni haine. Ni amour....
Si tu arrives à détecter si je mens ou dis la vérité .. C est parfait
Je ne suis pas un pigeon
Si tu arrives à détecter si je mens ou dis la vérité .. C est parfait
Je ne suis pas un pigeon
- allisonrnl
- Régulier
Donc on a pas le droit de dire "grave sympa"?
Il parle avec humour je vois pas où est le problème
Et c'est pas comme si il avait posté son questionnaire sur un topic de conseils pour les livres en IFSI
Et oui les étudiants en psycho (même d'autres filières d'ailleurs) se servent de toutes les ressources possibles pour avoir un maximum de participants à leur étude et donc un maximum de réponses pour avoir une étude la plus précise possible
Dans tous les cas si ça vous gêne tant que ça passez votre chemin, y'aura pas de soucis comme ça
Il parle avec humour je vois pas où est le problème
Et c'est pas comme si il avait posté son questionnaire sur un topic de conseils pour les livres en IFSI
Et oui les étudiants en psycho (même d'autres filières d'ailleurs) se servent de toutes les ressources possibles pour avoir un maximum de participants à leur étude et donc un maximum de réponses pour avoir une étude la plus précise possible
Dans tous les cas si ça vous gêne tant que ça passez votre chemin, y'aura pas de soucis comme ça

ESI 2016-2019 à l'IFSI de Vannes 

Et non, justement.allisonrnl a écrit :Et oui les étudiants en psycho (même d'autres filières d'ailleurs) se servent de toutes les ressources possibles pour avoir un maximum de participants à leur étude et donc un maximum de réponses pour avoir une étude la plus précise possible
Le but d'une "étude" quelle qu'elle soit n'est pas d'avoir un maximum de réponses ou de participants, mais d'avoir des participants fiables professionnellement afin d'avoir une enquête compatible avec le niveau d'études.
Ce type d'enquête mis sur internet est une solution de facilité pour celui (ou celle) qui ne veut pas trop se fatiguer (Merci à Gogole Forms !!!)
Sur ce forum, comme sur tous les forums, il n'y a pas que des IDE diplômés, il y a des ESI, des AS, des candidats au concours IFSI, IFAS...il peut (pourquoi pas ?) y avoir toutes autres professions (des plombiers, des avocats...) qui vont répondre sur un mode non-soignant (et je ne parle pas de ceux qui vont répondre n'importe quoi pour s'amuser).
Ce qui fait que cette étude ne sera ni précise, ni fiable...une feuille de chou sans aucune valeur.
Les Universités devraient refuser cela.
De plus (vous êtes un abonné récent du forum, vous ne vous en êtes pas rendu compte), nous sommes littéralement envahis par ce type de prose : on nous demande de répondre à des questions "listing" et quand on demande des précisions sur les fameux liens joints : au mieux on a une vague phrase toute faite, au pire aucune réponse.
Comme dit wylette, nous ne sommes pas des pigeons.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Double envoi.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je n'aurais pas mieux dit que Jo_bis, c'est exactement ce que j'aurais dit aussi
On a eu la déferlante de questionnaires pour les TFE, masters en tout genre, étudiants de tous bords avec des questionnaires sur tout et n'importe quoi sans mot d'explication et sans retour....
Là où c'est pas sérieux c'est que c'est ouvert à tout le monde, alors qu'ici on est pas "100% garanti" professionnels de santé, je peux dire que je suis infirmière ou docteur, personne n'ira vérifier.... Donc faire reposer un TFE sur ça (parce que dans un TFE les entretiens sont primordiaux) en sachant que n'importe qui peut répondre n'importe quoi, ça fait reposer le travail sur du vent. Après chacun peut choisir de faire un travail sur du vent sur facebook ou infirmiers.com mais ça en dit long sur le sérieux de la démarche (dans mon IFSI le problème était réglé: interdit de faire des questionnaires sur le net, entretiens ou questionnaires en face à face sur le lieu de travail des soignants participant obligatoires)

On a eu la déferlante de questionnaires pour les TFE, masters en tout genre, étudiants de tous bords avec des questionnaires sur tout et n'importe quoi sans mot d'explication et sans retour....
Là où c'est pas sérieux c'est que c'est ouvert à tout le monde, alors qu'ici on est pas "100% garanti" professionnels de santé, je peux dire que je suis infirmière ou docteur, personne n'ira vérifier.... Donc faire reposer un TFE sur ça (parce que dans un TFE les entretiens sont primordiaux) en sachant que n'importe qui peut répondre n'importe quoi, ça fait reposer le travail sur du vent. Après chacun peut choisir de faire un travail sur du vent sur facebook ou infirmiers.com mais ça en dit long sur le sérieux de la démarche (dans mon IFSI le problème était réglé: interdit de faire des questionnaires sur le net, entretiens ou questionnaires en face à face sur le lieu de travail des soignants participant obligatoires)
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
j'ai appris durant mes DU, mais surement l'apprend-t-on en ifsi maintenant, que lorsqu'on réalise une enquête, ç ne se fait pas comment.
Sinon, autant enquêter auprès de la famille ou mieux à l’école du village, les jeunes seront ravis d'aider.
Le quantitatif, ne vaut pas le qualitatif. La représentativité, toussa
Sinon, autant enquêter auprès de la famille ou mieux à l’école du village, les jeunes seront ravis d'aider.
Le quantitatif, ne vaut pas le qualitatif. La représentativité, toussa
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ce type de phrase a le don de m'énerver :
Mieux vaut 10 entretiens bien menés, précis et fignolés que 200 questionnaire faits à l'arrache auprès de n'importe quel public.
Ce n'est pas la Kermesse du village ou le tirage au sort de la Tombola des pompiers !allisonrnl a écrit : toutes les ressources possibles pour avoir un maximum de participants à leur étude et donc un maximum de réponses
Mieux vaut 10 entretiens bien menés, précis et fignolés que 200 questionnaire faits à l'arrache auprès de n'importe quel public.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- allisonrnl
- Régulier
Hey mais il va falloir se détendre
Quand je parle d'avoir un maximum de participants c'est pour les QUESTIONNAIRES
En effet sur 100 participants par exemple les sujets trop "éloignés" du sujet s(des gens qui disent n'avoir jamais eu affaire au mensonge ou autre peu importe) feront beaucoup moins fluctuer les statistiques; et les résultats seront donc moins faussés
C'est juste une question de méthode
En première année de psycho on apprend la méthodologie des recherches
Donc clairement arrêtez de montez sur vos grands chevaux et de créer des débats là où il n'y en a pas lol
Là il n'est pas question d'entretien mais de questionnaires, et grand nombre de professeurs à la fac utilisent cette méthode (mais pas que)

Quand je parle d'avoir un maximum de participants c'est pour les QUESTIONNAIRES
En effet sur 100 participants par exemple les sujets trop "éloignés" du sujet s(des gens qui disent n'avoir jamais eu affaire au mensonge ou autre peu importe) feront beaucoup moins fluctuer les statistiques; et les résultats seront donc moins faussés
C'est juste une question de méthode
En première année de psycho on apprend la méthodologie des recherches
Donc clairement arrêtez de montez sur vos grands chevaux et de créer des débats là où il n'y en a pas lol
Là il n'est pas question d'entretien mais de questionnaires, et grand nombre de professeurs à la fac utilisent cette méthode (mais pas que)

- allisonrnl
- Régulier
Enfin je ne sais pas encore si c'est le même genre de recherche que nous faisons en IFSI, mais je pense que beaucoup parlent sans savoir
En créant des questionnaires les auteurs cherchent à éliminer les variables parasites pouvant fausser les résultats, donc je pense que vu son niveau d'étude il sait très bien ce qu'il fait
Mais chacun son opinion
En créant des questionnaires les auteurs cherchent à éliminer les variables parasites pouvant fausser les résultats, donc je pense que vu son niveau d'étude il sait très bien ce qu'il fait
Mais chacun son opinion

Ah bon ? Je pensais que c'était pour l'anniversaire de ma nièceallisonrnl a écrit :Quand je parle d'avoir un maximum de participants c'est pour les QUESTIONNAIRES

Vous n'avez absolument rien compris au film...allisonrnl a écrit :Enfin je ne sais pas encore si c'est le même genre de recherche que nous faisons en IFSI, mais je pense que beaucoup parlent sans savoir
Mais chacun son opinion
Nous sommes infirmiers : nous savons.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- allisonrnl
- Régulier
Et être infirmier n'empêche pas d'être respectueux envers le travail d'autrui
Tout un débat pour un simple questionnaire.. C'est un peu comique

Le respect du travail bien fait, c'est important.allisonrnl a écrit :Et être infirmier n'empêche pas d'être respectueux envers le travail d'autrui![]()
Ce n'est pas un "simple questionnaire", c'est un questionnaire de validation d'un Master.
Or, il se trouve que je suis titulaire d'un Master 2 et je n'admets pas "l'à peu près".
La rigueur dans un travail de recherche est primordiale.
Or là, le questionnaire est tout, sauf rigoureux.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- allisonrnl
- Régulier
Oui je suis d'accord
Mais de là à dire que son travail est un navet au lieu de l'aiguiller sur ce qui va et ne va pas je le suis moins, après je me doute que ce n'est pas votre boulot non plus
Mais autant dire les choses avec diplomatie
Mais de là à dire que son travail est un navet au lieu de l'aiguiller sur ce qui va et ne va pas je le suis moins, après je me doute que ce n'est pas votre boulot non plus
Mais autant dire les choses avec diplomatie

On est envahi par ces questionnaires qui se ressemblent tous.allisonrnl a écrit : Mais autant dire les choses avec diplomatie
Au bout du 50ème...la diplomatie....on la squizze !!
C'est aussi (et surtout) l'impression que ces auteurs postent pour faire "du chiffre", ne donnent aucune explications : en gros "répondez et taisez vous !"
Nous sommes des pigeons.
Jamais, au grand jamais, aucun ne nous a demandé notre avis sur les questions (sommes nous trop bêtes ??) : ils cherchent des réponses, n'importe lesquelles pourvu que ça chiffre, point.allisonrnl a écrit :Mais de là à dire que son travail est un navet au lieu de l'aiguiller
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING