activité mixte et congé maternité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
activité mixte et congé maternité
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Je suis infirmière a 80% à l'hôpital et je complète les 20% restant avec des remplacements en libérale.
Je suis actuellement enceinte et j'aurais aimé savoir comment j'allais être indemnisée lors de mon congé maternité étant donné que je cotise pour le salariat mais aussi pour le libéral.
Autre petite question pour la suite, j'aurais aimé prendre un congé parental mais est-il possible de continuer a exercer les 20% du libérale pendant celui-ci?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Je suis infirmière a 80% à l'hôpital et je complète les 20% restant avec des remplacements en libérale.
Je suis actuellement enceinte et j'aurais aimé savoir comment j'allais être indemnisée lors de mon congé maternité étant donné que je cotise pour le salariat mais aussi pour le libéral.
Autre petite question pour la suite, j'aurais aimé prendre un congé parental mais est-il possible de continuer a exercer les 20% du libérale pendant celui-ci?
Re: activité mixte et congé maternité
Je pense que c'est l'employeur "majoritaire" qui assure la couverture sociale.misstiti4 a écrit :Je suis actuellement enceinte et j'aurais aimé savoir comment j'allais être indemnisée lors de mon congé maternité étant donné que je cotise pour le salariat mais aussi pour le libéral.
Je sais que c'est possible en salariat, mais pour le libéral, je ne sais pas. Mes collègues IDEL le diront mieux que moi.misstiti4 a écrit :Autre petite question pour la suite, j'aurais aimé prendre un congé parental mais est-il possible de continuer a exercer les 20% du libérale pendant celui-ci?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Le congé parental est à temps plein ou à temps partiel. Il permet de "compenser"
la perte de revenus.
Si tu prends un congé parental à temps plein tu dois bien entendu arrêter totalement de travailler. Le travail libéral même à temps partiel est un travail.
Par contre si tu souhaites prendre un congé parental à temps partiel,tu continues à travailler à temps partiel également. Lorsque tu es salarié c'est simple pour la CAF d'évaluer les revenus de ton travail et de te verser le complément. Lorsque tu es libéral ......
Il faut te rapprocher de la CAF , prendre un bon paracétamol avant et tomber sur un conseil compétent car c'est une situation complexe pour eux.
En aucun cas tu ne dois precevoir des indemnités pour un congé maternité à taux plein et continuer à travailler en libéral , c'est illégal.

Si tu prends un congé parental à temps plein tu dois bien entendu arrêter totalement de travailler. Le travail libéral même à temps partiel est un travail.
Par contre si tu souhaites prendre un congé parental à temps partiel,tu continues à travailler à temps partiel également. Lorsque tu es salarié c'est simple pour la CAF d'évaluer les revenus de ton travail et de te verser le complément. Lorsque tu es libéral ......
Il faut te rapprocher de la CAF , prendre un bon paracétamol avant et tomber sur un conseil compétent car c'est une situation complexe pour eux.
En aucun cas tu ne dois precevoir des indemnités pour un congé maternité à taux plein et continuer à travailler en libéral , c'est illégal.
Bonjour j’aurais voulu savoir du coup si tu as eu le droit aux versement côté salarié et Liberal s’il te plaît ? Car étant exactement dans le même cas je voudrais savoir comment cela se passe .. merci d’avance
Bonjour j’aurais voulu savoir du coup si tu as eu le droit aux versement côté salarié et Liberal s’il te plaît ? Car étant exactement dans le même cas je voudrais savoir comment cela se passe .. merci d’avancemisstiti4 a écrit :Bonjour,