Cherche financement durant la formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

didie59

Re: Cherche financement durant la formation

Message par didie59 »

Fedje a écrit :
Alors dans mon IFSI on m'a demandé de m'inscrire à pôle emploi et de ramener un justificatif d'inscription pour ne payer que les 184 euros par an.

Et à pôle emploi, mon conseiller m'a dit de le recontacter à la rentrée avec un certificat de scolarité et un plan de formation pour remplir le dossier et touché 310euros par mois.
D'accord ; merci pour tes précisions. La rémunération de formation de pôle emploi n'a donc pas à être faite avant le jour de la rentrée si je t'ai bien compris.
Je ne sais pas si cette rémunération est cumulable avec une bourse d'études sanitaires et sociales de la région. Je vais certainement suivre ma formation à Lille parce que je suis reçu à l'institut Gernez-Rieux.

Non la rémunération se fait après la rentrée puisqu'il faut deja le certificat de scolarité, et d'après les info de mon conseiller , l'IFSI doit remplir une partie

Pour la bourse je ne sais pas du tout appel peut etre le conseil régional de la région ils pourront répondre
ESI 2016-2019
IFSI Roubaix
Fedje
Insatiable
Insatiable

Re: Cherche financement durant la formation

Message par Fedje »

Non la rémunération se fait après la rentrée puisqu'il faut deja le certificat de scolarité, et d'après les info de mon conseiller , l'IFSI doit remplir une partie

Pour la bourse je ne sais pas du tout appel peut etre le conseil régional de la région ils pourront répondre
Très bien ; merci à toi pour tes renseignements.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Répondre