Une chanson sur... une consultation !
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
Une chanson sur... une consultation !
Bonjour,
Vous connaissez probablement la chanson de Claude Moine alias Eddy Mitchell, Pas de boogie woogie, sortie en 1976. Il s'agit d'une adaptation d'une chanson en anglais, Don't boogie woogie (when you say your prayers tonight), écrite par Layng Martine Jr. La première version était chantée par Ray Stevens en 1974, mais elle a été popularisée par Jerry Lee Lewis en 1975. Je vous la propose par Stephen Ackles.
Les paroles de la version française n'ont rien à voir avec celles de la version originale, qui raconte... Une consultation !
En résumé, c'est un type qui ne se sent pas très bien et qui va voir son médecin. Celui-ci lui conseille d'arrêter de fumer et de boire. Il lui fait un électrocardiogramme, et il lui dit « fils, si tu ne retournes pas dans le droit chemin, tu vas mourir de constriction du cholestérol ». Voici un extrait du deuxième couplet :
He wired me up like spaceman and he turned on the cardiograph
The needle went out of sight, the doc turned white
He called in his entire staff
And he cried out in disbelief
Told the killer with staring conviction
He said, if you don't live right son
You're gonna die of cholesterol constriction
Vous connaissez probablement la chanson de Claude Moine alias Eddy Mitchell, Pas de boogie woogie, sortie en 1976. Il s'agit d'une adaptation d'une chanson en anglais, Don't boogie woogie (when you say your prayers tonight), écrite par Layng Martine Jr. La première version était chantée par Ray Stevens en 1974, mais elle a été popularisée par Jerry Lee Lewis en 1975. Je vous la propose par Stephen Ackles.
Les paroles de la version française n'ont rien à voir avec celles de la version originale, qui raconte... Une consultation !
En résumé, c'est un type qui ne se sent pas très bien et qui va voir son médecin. Celui-ci lui conseille d'arrêter de fumer et de boire. Il lui fait un électrocardiogramme, et il lui dit « fils, si tu ne retournes pas dans le droit chemin, tu vas mourir de constriction du cholestérol ». Voici un extrait du deuxième couplet :
He wired me up like spaceman and he turned on the cardiograph
The needle went out of sight, the doc turned white
He called in his entire staff
And he cried out in disbelief
Told the killer with staring conviction
He said, if you don't live right son
You're gonna die of cholesterol constriction
- binoute1
- Star VIP
Re: Une chanson sur... une consultation !
quand j'ai lu le titre du sujet, j'ai pensé à ...."opération un quatre quarts pour le quart monde" 

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Par contre pour ma part j'aimerais bien arriver à arrêter de fumer. 

Bonsoirfaymakmirozlu a écrit :Par contre pour ma part j'aimerais bien arriver à arrêter de fumer.
Vous avez essayé les cigarettes électroniques ?
-
Bonjour, je ne suis pas bien renseigné sur ce types de cigarettes. J'suis quelqu'un qui ne change du jour au lendemain, d'ou mon habitude , ou plus mauvaise habitude de fumer au moins 4 cigarettes par jour (selon mes pauses au boulot)kiabass a écrit :Bonsoirfaymakmirozlu a écrit :Par contre pour ma part j'aimerais bien arriver à arrêter de fumer.
- binoute1
- Star VIP
la vapote est un moyen d'arrêt mais ne fait que déplacer les risque : à la clope les risques principalement pulmonaire,faymakmirozlu a écrit :Bonjour, je ne suis pas bien renseigné sur ce types de cigarettes. J'suis quelqu'un qui ne change du jour au lendemain, d'ou mon habitude , ou plus mauvaise habitude de fumer au moins 4 cigarettes par jour (selon mes pauses au boulot)kiabass a écrit :Bonsoirfaymakmirozlu a écrit :Par contre pour ma part j'aimerais bien arriver à arrêter de fumer.
à la vapote, les risques plutôt cardio-vasculaires mais aussi chimiques
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"