Réussir sans prépa ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

poupette74
Adepte
Adepte

Re: Réussir sans prépa ?

Message par poupette74 »

c'est le 16 mars
Je ne me sens pas prête du tout :oops: :oops: :oops:
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Coucou à toutes! (Enfin je crois qu'il n'y a que des filles... Désolée sinon! :lol: )

Y'a pas de raison que vous n'y arriviez pas, nous sommes nombreux à ne pas faire de prépa et a accéder à l'institut de formation! :D Je vous livre mon expérience personnelle en espérant que ça vous reboost un peu à quelques jours des concours.

Je m'appelle Célia, en 2014 je passais mon bac ES. En même temps, j'ai souhaité passer des concours d'admission à l'IFSI car je savais depuis des années que c'était ce a quoi je me destinais. En revanche, je ne pensais vraiment pas être prise. J'y allais dans l'optique de voir ce qu'étais un concours et puis toujours la pensée quand même du "on ne sait jamais!" :clin:
J'ai commencé à travailler l'écrit en novembre, pendant mes cours de philo (pas bien) et souvent le soir / le week end. Surtout les TP au final. Pour la culture générale je regardais beaucoup les infos, le journal de la santé, j'avais eu des supers cours de socio etc. Bref, je passe deux concours et miracle! j'ai mes deux écrits.
Je passe mes oraux, je les sens tous les deux très bien (je suis à l'aise à l'oral, j'avoue). Viens le jour des résultats: L'ifsi que je voulais me recale. 7/20 à l'oral. La vache! :oops:
Le second ifsi me prend sur LP (62 eme sur 130) avec 19/20 à l'oral, wahoooo! J'ai eu mon bac avec mention et mon concours... Pas peu fière la rouquine!

Restez vous même à l'oral quand ça arrivera, ils ne sont pas là pour vous piéger, juste pour voir quel étudiant et professionnel vous ferez. L'écrit, il n'y a pas de secret, il faut aller vite et avoir l'habitude...

Courage les filles, vous allez y arriver!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Evril

Message par Evril »

Bonjour
Pourriez vous me dire à quel endroit et à quelle heure auront lieu les concours écrits cette année sur Mâcon, Bourg en Bresse et Lyon.
Merci

On peut réussir sans "prépa concours", par contre il est bien de se préparer à l'oral car tout n'est pas bon à dire, mais les écoles qui font la prépa préparent peu à l'oral car chacun a son histoire.
et c'est cette dernière étape la plus difficile.

Motif de l'édition: présence d'un numéro de téléphone.
lolaa71

Message par lolaa71 »

Evril a écrit :Bonjour
Pourriez vous me dire à quel endroit et à quelle heure auront lieu les concours écrits cette année sur Mâcon, Bourg en Bresse et Lyon.
Merci

On peut réussir sans "prépa concours", par contre il est bien de se préparer à l'oral car tout n'est pas bon à dire, mais les écoles qui font la prépa préparent peu à l'oral car chacun a son histoire.
et c'est cette dernière étape la plus difficile.

Motif de l'édition: présence d'un numéro de téléphone.
Bonjour,
Pour l'écrit de Mâcon l'appel pour la premiere partie est à 9h30, l'épreuve à 10h. Et la deuxième partie l'appel à 13h30 et l'épreuve à 14h
meibi

Message par meibi »

Bonjour et merci à toutes celles qui m'ont répondues. Je viens un peu tard car tout les concours sont déjà finis,mais je tenais quand même à vous remercier car vous m'avez redonner de la motivation et de la confiance en moi !
Et ça ne m'a pas servi à rien puisque j'ai été prise sur mes deux concours ! Comme quoi, une bonne dose de motivation et de travail personnel suffisent !
Plein d'amour sur vous !
Trousseau, promo 2016-2019

S1: EHPAD
S2: Cancérologie
Répondre