bientot la fin de la 1ére année!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- fripouille
- Insatiable
bientot la fin de la 1ére année!!!
salut a tous!!
Bientot c'est la fin de l'année.Il me reste un module à passer et une msp.
Pour l'instant aucun ratrapage!
Ce fut une année difficile mais trés enrichisante qui a passé trés vite.
Et vous comment avez vous vécu cette année?
Bientot c'est la fin de l'année.Il me reste un module à passer et une msp.
Pour l'instant aucun ratrapage!
Ce fut une année difficile mais trés enrichisante qui a passé trés vite.
Et vous comment avez vous vécu cette année?
ide
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
-
- Accro
Exactement pareil, il me reste une MSP et un module, pas de rattrappage.
Pour moi aussi c'est allé trop vite, je n'en reviens pas d'être déjà en fin de 1ère année!!! J'ai un peu peur pour la suite, mais je suis tellement pressée d'apprendre de nouvelles choses et avancer dans les stages que ca va. Que du positif quoi!
Pour moi aussi c'est allé trop vite, je n'en reviens pas d'être déjà en fin de 1ère année!!! J'ai un peu peur pour la suite, mais je suis tellement pressée d'apprendre de nouvelles choses et avancer dans les stages que ca va. Que du positif quoi!
Idem
Pour moi il en est de même, un module (pneumo), et une MSP, qui est d'ailleurs mardi.
Sauf que contrairement à vous je suis redoublante - cette nouvelle année c'est mieux passée pour moi. En espérant que le module de cardio dont j'attends les résultats ce soit bien passé, et que je validerais la pneumo ainsi que ma MSP. c'est tellement important pour moi.
Ce qui n'a pas été l'an dernier est la théorie, j'ai redoublé pour 9.5 de moyenne. Alors qu'en pratique j'avais 18. Dont 19.5 à ma 1ère MSP et 16.75 à la 2ème.
Quand aux notes de stage pas de note < à 18.
Donc j'avais vraiment les boules
. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à m'en remettre. Surtout que je suis quelqu'un qui a peu confiance en moi. Maintenant ça va mieux. Je vois les choses différemment. Et durant la toute 1ère année, j'ai appris beaucoup sur moi, c'est une année qui m'a fait évoluer.
Maintenant en stage je me sens plus à l'aise, je vais de l'avant, je laisse ma timidité de côté, je prends des innitiatives, quand en cours j'ose un peu plus m'exprimer, chose que je ne faisais pas avant. J'attendais que l'IDE vienne vers moi, parceque je n'osais pas - ceci dit une fois qu'elle me prenais bien en main - j'étais comme un poisson dans l'eau...
J'espère vraiment réussir, même si se sont des études très stressantes, où il ne faut pas se relàcher et travailler réugulièrement. En s'accordant tout de même des temps de repos, pour décompresser un peu.
Je sais que c'est un métier qui me correspond et qui est fait pour moi. Je veux vraiment y arriver.
Sur ce bon courage à tous.
Sauf que contrairement à vous je suis redoublante - cette nouvelle année c'est mieux passée pour moi. En espérant que le module de cardio dont j'attends les résultats ce soit bien passé, et que je validerais la pneumo ainsi que ma MSP. c'est tellement important pour moi.
Ce qui n'a pas été l'an dernier est la théorie, j'ai redoublé pour 9.5 de moyenne. Alors qu'en pratique j'avais 18. Dont 19.5 à ma 1ère MSP et 16.75 à la 2ème.
Quand aux notes de stage pas de note < à 18.
Donc j'avais vraiment les boules

Maintenant en stage je me sens plus à l'aise, je vais de l'avant, je laisse ma timidité de côté, je prends des innitiatives, quand en cours j'ose un peu plus m'exprimer, chose que je ne faisais pas avant. J'attendais que l'IDE vienne vers moi, parceque je n'osais pas - ceci dit une fois qu'elle me prenais bien en main - j'étais comme un poisson dans l'eau...
J'espère vraiment réussir, même si se sont des études très stressantes, où il ne faut pas se relàcher et travailler réugulièrement. En s'accordant tout de même des temps de repos, pour décompresser un peu.
Je sais que c'est un métier qui me correspond et qui est fait pour moi. Je veux vraiment y arriver.
Sur ce bon courage à tous.

Etudiante en deuxième année - PGV
Re: bientot la fin de la 1ére année!!!
fripouille a écrit :Et vous comment avez vous vécu cette année?
J'étais pressé de passer en 2ème année, maintenant que je l'ai presque finie je suis pressé d'avoir mon DE.
... non je suis pas pressé d'être en 3ème année -_-
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
alexmeralda a écrit :Un peu pareil que toi en fait , sauf que plus ça va plus je balise pour la suite!!!
Pareil!!! Dingue ça! Plus ça va, plus ça va pas

En tout cas une MPS et une éval (en 2 parties, moitié oral, moitié écrit) plus bien sûr les 2 derniers stages.
Mais bon, catastrophe à part (style 0 pour MSP car mise en danger du patient), la première année se termine bien.
Bec
-
- Accro
Bec a écrit :alexmeralda a écrit :Un peu pareil que toi en fait , sauf que plus ça va plus je balise pour la suite!!!
Pareil!!! Dingue ça! Plus ça va, plus ça va pas![]()
En tout cas une MPS et une éval (en 2 parties, moitié oral, moitié écrit) plus bien sûr les 2 derniers stages.
Mais bon, catastrophe à part (style 0 pour MSP car mise en danger du patient), la première année se termine bien.
Bec
Y a pas de raison que ça se passe mal!!

Infirmière en congé maternité!!!
coucou à tous !!!
1e année tout bien passée pour l'instant pas de rattrapage non plus
je viens de passer ma 2e msp qui s'est bien passée ouff
et la me restera aussi un module (infectieux) et le stage de cet été
Au début de l'année on se dit que ça va etre long
mais entre les cours et les stages ça passe à une allure !
Vivement la 2e année pour qu'on est plus l'étiquette de 1e année surtout ....car à la longue ça devient pesant ...
bizzz et bon courage à touss pour cette d'année et aussi bonnes vacances !! (ui je sais c po encôre..ouinnn)
1e année tout bien passée pour l'instant pas de rattrapage non plus
je viens de passer ma 2e msp qui s'est bien passée ouff
et la me restera aussi un module (infectieux) et le stage de cet été
Au début de l'année on se dit que ça va etre long
mais entre les cours et les stages ça passe à une allure !
Vivement la 2e année pour qu'on est plus l'étiquette de 1e année surtout ....car à la longue ça devient pesant ...
bizzz et bon courage à touss pour cette d'année et aussi bonnes vacances !! (ui je sais c po encôre..ouinnn)
Mary
ESI 3e ANNEE
ESI 3e ANNEE
- daphnée
- Star VIP
bientôt la fin de la 1ère année! pour être honnête je ne l'ai pas vu passer
je ne réalise toujours pas qu'on est déjà au mois de mai
ce fut une année très enrichissante sur tous les plans! j'ai rencontré des gens merveilleux et les stages n'ont fait que confirmer que c'était bien ce que je voulais faire
mais ce fut aussi une année pleine de stress, de difficulté et de doutes qui ont failli me faire arrêter la formation en cours de route! beaucoup de larmes pendant cette période, beaucoup de baffes reçues sur la tête (merki typh
) dès que je parlais d'abandonner
pour l'instant l'envie m'ait passé du fait que malgré toutes les remarques que certains ont pu me dire, je n'ai toujours eu que des compliments de la part des patients ce qui rassure en se disant qu'on est pas bonne à rien
enfin l'année n'est pas finie! 1 rattrapage à l'écrit
et 1 en msp qui a lieu dans moins de 15jours
une pression épouvantable à laquelle se rajoute la possibilité de rattraper un deuxième écrit même si on a pas encore les résultats!
je veux continuer mais pour l'instant vu comment c'est parti je n'envisage que le redoublement
sinon plus que un module à faire (14 juin
) et un stage en juillet avant de savoir 

ce fut une année très enrichissante sur tous les plans! j'ai rencontré des gens merveilleux et les stages n'ont fait que confirmer que c'était bien ce que je voulais faire

mais ce fut aussi une année pleine de stress, de difficulté et de doutes qui ont failli me faire arrêter la formation en cours de route! beaucoup de larmes pendant cette période, beaucoup de baffes reçues sur la tête (merki typh

pour l'instant l'envie m'ait passé du fait que malgré toutes les remarques que certains ont pu me dire, je n'ai toujours eu que des compliments de la part des patients ce qui rassure en se disant qu'on est pas bonne à rien

enfin l'année n'est pas finie! 1 rattrapage à l'écrit

je veux continuer mais pour l'instant vu comment c'est parti je n'envisage que le redoublement

sinon plus que un module à faire (14 juin

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Moi aussi je n'ai pas vu passer cette 1ère année et je me dis que ces trois ans vont passer à toute allure!!
Il ne me reste plus qu'une évaluation (psy, tor) et 2 stages, jé déjà passer mes msp!!!et puis les vacances....et puis la 2ème année...et
puis.....
Bon courage a tous et toutes !!!!!!!!!!!!
Bizzzzzzz
Il ne me reste plus qu'une évaluation (psy, tor) et 2 stages, jé déjà passer mes msp!!!et puis les vacances....et puis la 2ème année...et

Bon courage a tous et toutes !!!!!!!!!!!!
Bizzzzzzz
- PetitPrince74
- VIP
Bec a écrit :
Bec
Tout comme Bec. Il me reste le module gériatrie puis 2 stages (IDE libérales et médecine)....mais c'est une super année
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- fripouille
- Insatiable
pour moi, il me reste le module psy à l'oral et j'ai terminé pour les modules.
Par contre il me reste une msp.Et je stresse complétement.ça me fou la pression.Pourtant la premiére c'est bien passée mais je suis ANGOISSEE!!!!
enfin, on verra bien!!
Par contre il me reste une msp.Et je stresse complétement.ça me fou la pression.Pourtant la premiére c'est bien passée mais je suis ANGOISSEE!!!!
enfin, on verra bien!!
ide
pour moi c'est pas fini...
encore 2 evals, 1 msp, 3 stages
officiellement la première année se termine fin octobre au retour du dernier stage (meme si on saura depuis debut septembre si l'année est validée ou pas).... ca fait quand meme loin je trouve

encore 2 evals, 1 msp, 3 stages
officiellement la première année se termine fin octobre au retour du dernier stage (meme si on saura depuis debut septembre si l'année est validée ou pas).... ca fait quand meme loin je trouve
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on