stage d'observation en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
stage d'observation en psychiatrie
Bonjour à tous
Voila dans quelques jours je commence un stage d'observation dans une clinique psychiatrique sachant que je veux etre ide en psychiatrie a terme que me conseillez vous pour être au plus proche des patients tout en gardant une certaine distance?
De plus en septembre je me lance dans une prépa infirmière vos témoignages sur ce concours seront les bienvenus
En vous remerciant
Voila dans quelques jours je commence un stage d'observation dans une clinique psychiatrique sachant que je veux etre ide en psychiatrie a terme que me conseillez vous pour être au plus proche des patients tout en gardant une certaine distance?
De plus en septembre je me lance dans une prépa infirmière vos témoignages sur ce concours seront les bienvenus
En vous remerciant
Re: stage d'observation en psychiatrie
Être au plus proche des patients tout en gardant une certaine distance..
Ben je dirais que ça, ça s'apprend avec le temps, d'avoir une juste distance !
Parfois, tu rencontres des patients qui sans le vouloir te touchent plus que d'autres.
L'important, c'est toujours de se questionner sur sa posture, et se demander si on reste toujours dans une distance adéquate
Profite de ce stage, ça peut être super interessant !
Parcontre, concernant la prépa je ne peux pas t'aider je n'en ai jamais faite.
Bonne continuation!
Ben je dirais que ça, ça s'apprend avec le temps, d'avoir une juste distance !
Parfois, tu rencontres des patients qui sans le vouloir te touchent plus que d'autres.
L'important, c'est toujours de se questionner sur sa posture, et se demander si on reste toujours dans une distance adéquate

Profite de ce stage, ça peut être super interessant !
Parcontre, concernant la prépa je ne peux pas t'aider je n'en ai jamais faite.
Bonne continuation!
IDE en psychiatrie