Fin de cdd, pôle emploi et rentrée
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Fin de cdd, pôle emploi et rentrée
L'inscription est assez rapide normalement. C'est les allocations qui mettent énormément de temps à ce mettre en place.
Je travail depuis un moment, je me suis inscrite à pole emploi en mai et ne touche toujours pas d'allocation (j'ai entre temps pris un boulot).
Alors en ce qui concerne le fait d'arrêter de travailler en aout, tu peut travailler jusqu'au 31 aout mais essai de préparer tout ton dossier pour pole emploi un peu en avance, de façon à pas perdre trop de temps.
Mon conseiller m'a dit qu'il n'y aurais pas grand chose à faire pour monter le dossier.
Je pense qu'il faut changer ton statut une fois la rentrée passée.
Pour les 3 mois je ne sais pas trop quoi te dire, pour l'aphp la date butoir pour fournir son attestation était écrite par tout. Peut être que tu peut essayé de contact le service de financement de ton école, où t'y rendre directement avec ton attestation pole emploi même si elle est de seulement d'aujourd'hui.
Ca fera 2 mois au lieu de 3 mais bon peut être qu'ils comprendront?
Je travail depuis un moment, je me suis inscrite à pole emploi en mai et ne touche toujours pas d'allocation (j'ai entre temps pris un boulot).
Alors en ce qui concerne le fait d'arrêter de travailler en aout, tu peut travailler jusqu'au 31 aout mais essai de préparer tout ton dossier pour pole emploi un peu en avance, de façon à pas perdre trop de temps.
Mon conseiller m'a dit qu'il n'y aurais pas grand chose à faire pour monter le dossier.
Je pense qu'il faut changer ton statut une fois la rentrée passée.
Pour les 3 mois je ne sais pas trop quoi te dire, pour l'aphp la date butoir pour fournir son attestation était écrite par tout. Peut être que tu peut essayé de contact le service de financement de ton école, où t'y rendre directement avec ton attestation pole emploi même si elle est de seulement d'aujourd'hui.
Ca fera 2 mois au lieu de 3 mais bon peut être qu'ils comprendront?
AP HP Bicêtre promo sept 2016/2019
Tu peux déja allé prendre ce document (AISF) c'est ton ifsi qui le remplit et puis tu le ramènes à pôle emploi ils te diront quoi faire ,pas besoin de rdvsebouw49 a écrit :Bonjour,
Je suis admis sur liste principal mais mon CDD se termine fin août, est-ce que je dois recontacter pôle emploi maintenant (car je suis déjà inscrit) pour remplir l'attestation d'inscription à un stage de formation (AISF) ou bien je dois attendre la fin de mon contrat et fixer un rendez-vous fin août?
Merci d'avance
Merci je vais aller le prendrenoix2coco a écrit :Tu peux déja allé prendre ce document (AISF) c'est ton ifsi qui le remplit et puis tu le ramènes à pôle emploi ils te diront quoi faire ,pas besoin de rdvsebouw49 a écrit :Bonjour,
Je suis admis sur liste principal mais mon CDD se termine fin août, est-ce que je dois recontacter pôle emploi maintenant (car je suis déjà inscrit) pour remplir l'attestation d'inscription à un stage de formation (AISF) ou bien je dois attendre la fin de mon contrat et fixer un rendez-vous fin août?
Merci d'avance
Il y avait besoin d'un rendez-vous, pôle emploi ne voulait pas me donner ce papier sans avoir prit rendez-vous. Une fois le rendez-vous prit on a bien passé 45 minutes à le compléter avec la conseillère et à faire le tour des questions (actualisation PE, AREF, statut étudiant ou demandeur d'emploi à la rentré, ...)noix2coco a écrit :Tu peux déja allé prendre ce document (AISF) c'est ton ifsi qui le remplit et puis tu le ramènes à pôle emploi ils te diront quoi faire ,pas besoin de rdvsebouw49 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Pôle emploi le rempli avant l'IFSI* fin pour mon cas après je sais pas si c'est pareil ailleurs
bonjour, enfin appelée je peux commencer mon dossier pour pôle emploi, je suis inscrite depuis 1 an et j'ai 1 an de chômage. Là, je travaille jusqu'au 25 août, mon conseiller pôle emploi ne me répond pas ! Alors je me demande quel démarche y'a t'il a faire pour que pole emploi prennent en compte les 8000euros de l'ifsi du havre, merci
Bretonne ! 25 ans ! ESI 2016-2019 AU HAVRE
Pôle emploi ne les prendra pas en charge, c'est la région qui finance ces frais pour les demandeurs d'emploi, donc c'est avec l'IFSI qu'il faut voir s'il faut que tu contactes la région (là tu devras monter un dossier) ou si c'est eux qui le font (et là t'auras juste à justifier que tu es demandeur d'emploi).Sosoker a écrit :bonjour, enfin appelée je peux commencer mon dossier pour pôle emploi, je suis inscrite depuis 1 an et j'ai 1 an de chômage. Là, je travaille jusqu'au 25 août, mon conseiller pôle emploi ne me répond pas ! Alors je me demande quel démarche y'a t'il a faire pour que pole emploi prennent en compte les 8000euros de l'ifsi du havre, merci
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je viens d'appeler le conseil régional de normandie et ils ne savent pas trop quoi me répondre, je dois en effet appeler l'ifsi
Oui, l'interlocuteur c'est l'IFSI qui de toute façon te réclamera les 8000€ ou te demandera les justificatifs pour se faire payer, ne t'inquiète pas ils n'oublieront pasSosoker a écrit :je viens d'appeler le conseil régional de normandie et ils ne savent pas trop quoi me répondre, je dois en effet appeler l'ifsi

-
Bonjour,
pour les demandes de financements, les bourses à la région, c'est à partir de fin aout jusqu 'a Octobre, donc pour l'instant pas de stresse.
Après (pour l'ile de france), tu créer un compte sur internet, à priori rien de bien sorcier
pour les demandes de financements, les bourses à la région, c'est à partir de fin aout jusqu 'a Octobre, donc pour l'instant pas de stresse.
Après (pour l'ile de france), tu créer un compte sur internet, à priori rien de bien sorcier
AP HP Bicêtre promo sept 2016/2019
olala j'aurai mon chômage mais jamais je pourrai payer 8000euros, vu que je suis demandeuse d'emploi mais actuellement en emploi sa devrait le faire ? enfin conseil régional de bretagne c bon mais normandie...
Si le métier est en tension en Normandie (ce qui me semble bien être le cas) il n'y aura aucun problème!Sosoker a écrit :olala j'aurai mon chômage mais jamais je pourrai payer 8000euros, vu que je suis demandeuse d'emploi mais actuellement en emploi sa devrait le faire ? enfin conseil régional de bretagne c bon mais normandie...
- flowerblue
- Régulier
Bonjour ,
pour infos j'ai appelé la région pays de loire , il faut être demandeur d'emploi au moins la veille de la rentrée , voici le numéro vert de la plate-forme téléphonique grand public sur la formation professionelle du PDL:
0800 200 303
pour infos j'ai appelé la région pays de loire , il faut être demandeur d'emploi au moins la veille de la rentrée , voici le numéro vert de la plate-forme téléphonique grand public sur la formation professionelle du PDL:
0800 200 303
reçu mon dossier d'inscription, donc comme je suis dans la catégorie demandeuse d'emploi, et que pôle emploi va me fournir une attestation je n'aurai rien a payer, a part la sécu social, les tenues et le self, voila merci
Si tu es indemnisée à pôle emploi tu ne paies pas la sécu!Sosoker a écrit :reçu mon dossier d'inscription, donc comme je suis dans la catégorie demandeuse d'emploi, et que pôle emploi va me fournir une attestation je n'aurai rien a payer, a part la sécu social, les tenues et le self, voila merci
Si elle est couvert par l'ARE pendant l'année entière elle ne paie rien mais si ses droits se stop imaginons le 25 février elle doit cotiser les droits de SS en début d'année il me sembleLenalan a écrit :Si tu es indemnisée à pôle emploi tu ne paies pas la sécu!Sosoker a écrit :reçu mon dossier d'inscription, donc comme je suis dans la catégorie demandeuse d'emploi, et que pôle emploi va me fournir une attestation je n'aurai rien a payer, a part la sécu social, les tenues et le self, voila merci