esi en difficultés
Modérateurs : Modérateurs, ESI
esi en difficultés
Bonjour à tous,
je suis en fin de première année.
Actuellement, je rattrape mon stage de semestre 2 en médecine.
Et je me demande, si je suis capable de devenir infirmière. Tout d'abord au niveau des actes, par exemple, sur 6 prises de sang je ne vais en reussir qu'une. Mais aussi au niveau des liens,par exemples, un patient se plaint de maux de tête, d'étourdissements, je ne vais pas penser à l'hypertension artérielle.
Qu'en pensez-vous? Est ce normal après 12 semaines en stage de Médecine?
Merci de vos réponses.
je suis en fin de première année.
Actuellement, je rattrape mon stage de semestre 2 en médecine.
Et je me demande, si je suis capable de devenir infirmière. Tout d'abord au niveau des actes, par exemple, sur 6 prises de sang je ne vais en reussir qu'une. Mais aussi au niveau des liens,par exemples, un patient se plaint de maux de tête, d'étourdissements, je ne vais pas penser à l'hypertension artérielle.
Qu'en pensez-vous? Est ce normal après 12 semaines en stage de Médecine?
Merci de vos réponses.
Re: esi en difficultés
J'étais loin de réussir mes prises de sang en première année, au contraire je redoutais ce soin.
Pour les liens, tout dépend. Il y a des choses acceptables et d'autres non. Que tu ne reconnaissent pas les signes d'une phlébite, ou que tu ne fasses pas le lien avec des ecchymoses/méléna/épistaxis et un traitement AVK... là c'est sur ça passe mal.
On ne te connait pas, on peut difficilement te dire si tu es bien, ça c'est les équipe du terrain qui peuvent. Ceci dit, les stages de médecine ne conviennent pas à tout le monde, certains le vivent très mal, surtout si ça arrive trop tôt dans la formation.
Pour les liens, tout dépend. Il y a des choses acceptables et d'autres non. Que tu ne reconnaissent pas les signes d'une phlébite, ou que tu ne fasses pas le lien avec des ecchymoses/méléna/épistaxis et un traitement AVK... là c'est sur ça passe mal.