Concours infirmier 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours infirmier 2017
Bonjours à tous. Je suis nouvelle sur ce forum, je suis déjà venu mais non pas pour poster une conversation mais pour lire celle déjà existantes.
Je me suis permise d'intégrer ce forum car je me pose beaucoup de questions.
Voilà j'ai obtenu mon Bac cette année et des septembre je part en préparation au concours d'infirmier dans un lycée afin de me préparer aux épreuves de ce concours.
Je voudrais savoir dans un première temps qu'elle sont les épreuves ? (car des gens me disent comme j'ai le bac je vais pas passer des épreuves mais cela m'étonnerai..)
Mais aussi pour celle où ceux qu'ils ont déjà passer le concours, vos impressions ?
Parmis vous y a t-ils des personnes qui partent en prépa au concours d'infirmier ou qui on était l'année de leur concours ? Cela vous a aider ?
Pour ceux ou celles qui ont réussi le concours et qui sont dans une école vos avis vos conseils.. m'interesse beaucoup
Oui,je me pose beaucoup de questions mais cela me stresse j'ai envie de commander des livres afin de me préparer mais on m'a dis que cela servais à rien vue que je partais en prépa
Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir lu et j'espère que j'aurai des réponses. Je vous souhaite une bonne journée
Voilà j'ai obtenu mon Bac cette année et des septembre je part en préparation au concours d'infirmier dans un lycée afin de me préparer aux épreuves de ce concours.
Je voudrais savoir dans un première temps qu'elle sont les épreuves ? (car des gens me disent comme j'ai le bac je vais pas passer des épreuves mais cela m'étonnerai..)
Mais aussi pour celle où ceux qu'ils ont déjà passer le concours, vos impressions ?
Parmis vous y a t-ils des personnes qui partent en prépa au concours d'infirmier ou qui on était l'année de leur concours ? Cela vous a aider ?
Pour ceux ou celles qui ont réussi le concours et qui sont dans une école vos avis vos conseils.. m'interesse beaucoup
Oui,je me pose beaucoup de questions mais cela me stresse j'ai envie de commander des livres afin de me préparer mais on m'a dis que cela servais à rien vue que je partais en prépa
Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir lu et j'espère que j'aurai des réponses. Je vous souhaite une bonne journée

Re: Concours infirmier 2017
Salut tout d'abord voici un lien on nous avons créer un forum pour le concours 2017 je t'invite a nous rejoindre http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 56669.html
Ensuite pour répondre a tes le concours et divisée en deux partie:
-Une partie écrite comprenant test psychotechniques et études de texte
-Ensuite une partie oral de 20 minutes sur un thèmes aléatoires donner par le jury c'est surtout une sorte d'entretien pour testez tes motivations
Ensuite pas besoin d'une prépa pour réussir le concours beaucoup de personnes l'ont eu sans et des personnes l'ont louper alors qu'il était en prépa c'est surtout de ta personne que tout tient n’hésite pas a venir sur notre forum
Ensuite pour répondre a tes le concours et divisée en deux partie:
-Une partie écrite comprenant test psychotechniques et études de texte
-Ensuite une partie oral de 20 minutes sur un thèmes aléatoires donner par le jury c'est surtout une sorte d'entretien pour testez tes motivations

Ensuite pas besoin d'une prépa pour réussir le concours beaucoup de personnes l'ont eu sans et des personnes l'ont louper alors qu'il était en prépa c'est surtout de ta personne que tout tient n’hésite pas a venir sur notre forum

D'accord je vais aller faire un tour merci
vous allez passer le concours d'infirmier ??

oui tous 

BonjourNini27 a écrit :Bonjours à tous. Je suis nouvelle sur ce forum, je suis déjà venu mais non pas pour poster une conversation mais pour lire celle déjà existantes.
A te lire j'ai envie de dire que tu n'as pas conscience dans quoi tu t'embarques...
les conseils que je pourrais te donner en toute modestie,en premier arrête d'écouter ce qu'on te dis cherche les infos par toi même ,cherche sur ce forum tu trouveras toutes les réponses à tes questions ( du moins j'espère) En gros FAIS TOI CONFIANCE pour moi c'est la clé pour réussir
Après je te dirais ,ce n'est pas parce que tu fais une prépa que tu vas réussir le concours tu dois travailler de chez toi,acheter des livres pour t'entraîner en test psycho et culture générale,bref renseigne toi déjà sur comment se déroule le concours ça te donnera plus d'informations sur ce qui t'attends
Bon courage si tu as des questions n'hésite pas