Informer les patients d'un transfert de cabinet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Informer les patients d'un transfert de cabinet
Bonjour,
Notre changement de local pour notre cabinet commence à se préciser et les questions à ce propos aussi...
Pour informer nos patients du changement de local, est-ce qu'on a le droit de leur envoyer un courrier avec nos nouvelles coordonnées ? Je pensais surtout aux patients qu'on voit une ou deux fois par an. Est-ce que c'est considéré comme de la pub si les personnes sont déjà dans notre fichier patients ?
Je pense qu'on a aussi droit à une ou deux parutions dans la presse locale comme pour une installation ?
Enfin, pour apposer une plaque signalant le transfert du cabinet sur l'entrée de notre ancienne adresse, y a t-il quelque chose de prévu par la loi ou est-ce au bon vouloir de la copropriété qui gère l'immeuble ?
Merci de vos conseils
MK
Notre changement de local pour notre cabinet commence à se préciser et les questions à ce propos aussi...
Pour informer nos patients du changement de local, est-ce qu'on a le droit de leur envoyer un courrier avec nos nouvelles coordonnées ? Je pensais surtout aux patients qu'on voit une ou deux fois par an. Est-ce que c'est considéré comme de la pub si les personnes sont déjà dans notre fichier patients ?
Je pense qu'on a aussi droit à une ou deux parutions dans la presse locale comme pour une installation ?
Enfin, pour apposer une plaque signalant le transfert du cabinet sur l'entrée de notre ancienne adresse, y a t-il quelque chose de prévu par la loi ou est-ce au bon vouloir de la copropriété qui gère l'immeuble ?
Merci de vos conseils

MK
Infirmière libérale depuis 2012
- Lilli idel
- Accro
Re: Informer les patients d'un transfert de cabinet
Le publipostage à tes patients occasionnels, c'est non.
La publication dans un journal, c'est oui.
Pour la plaque de transfert, je n'en sais rien!
Tu as peur de perdre beaucoup de patientèle? gardes-tu ton numéro de téléphone?
Pour ma part, les personnes téléphonent pour prendre rdv. Rares sont ceux qui viennent directement au local. Lors de mon transfert en 2012, je n'ai pas ressenti d'impact dans la patientèle.
La publication dans un journal, c'est oui.
Pour la plaque de transfert, je n'en sais rien!
Tu as peur de perdre beaucoup de patientèle? gardes-tu ton numéro de téléphone?
Pour ma part, les personnes téléphonent pour prendre rdv. Rares sont ceux qui viennent directement au local. Lors de mon transfert en 2012, je n'ai pas ressenti d'impact dans la patientèle.
Pourquoi ? As-tu une référence officielle ?Lilli idel a écrit :Le publipostage à tes patients occasionnels, c'est non.
Ce sont déjà des patients du cabinet même si on ne les voit pas souvent. Ca n'est pas de la pub pour récupérer de nouveaux patients mais de l'information à des personnes qui nous ont déjà choisies.
Bien sûr qu'on a toujours un peu peur de perdre des patients dans l'affaire, même si on garde le même numéro de téléphone et que la plupart de nos interventions se font au domicile des patients.Lilli idel a écrit :Tu as peur de perdre beaucoup de patientèle? gardes-tu ton numéro de téléphone?
Si c'est le cas, insérer dans le message d'accueil du répondeur la nouvelle adresse.Lilli idel a écrit :gardes-tu ton numéro de téléphone?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonne idée.Jo_bis a écrit :Si c'est le cas, insérer dans le message d'accueil du répondeur la nouvelle adresse.Lilli idel a écrit :gardes-tu ton numéro de téléphone?

- Lilli idel
- Accro
C'est du publipostage, de l'envoi "en masse", même si la cible est choisie. Donc assimilable à de la publicité.mkp a écrit :Pourquoi ? As-tu une référence officielle ?Lilli idel a écrit :Le publipostage à tes patients occasionnels, c'est non.
Ce sont déjà des patients du cabinet même si on ne les voit pas souvent. Ca n'est pas de la pub pour récupérer de nouveaux patients mais de l'information à des personnes qui nous ont déjà choisies.
Non, je n'ai pas LA référence légale sous le coude.