Dilemme (appelé par 2 IFSI)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dilemme (appelé par 2 IFSI)
Bonjour,
En 2016, je me suis inscrit à deux concours. Un dans le public (CHR Metz) et un autre dans le privé (Croix Rouge Metz).
Résultat début juillet : admis en liste complémentaire dans les 2.
Depuis 15 jours, je suis officiellement inscrit à l'IFSI de la Croix Rouge de Metz. Je n'avais pas de nouvelle de l'autre IFSI.
Aujourd’hui je reçois un courrier de l'IFSI CHR Metz qui m'annonce que je suis pris aussi finalement, suite à des désistements (pourtant j’étais loin en LC).
Du coup, je me demande à nouveau les différences qu'il pourrait y avoir entre les 2 IFSI, mis à part l'aspect financier. Ce soir, je me dit que maintenant, ce qui est fait est fait (surtout qu'il y a le FONGECIF derrière et tout est déjà signé).
Que feriez-vous à ma place ? Je ne peut pas dire que j'ai peur de regretter mon choix mais des retours d'expériences me rassureraient.
Merci d'avance à tous
En 2016, je me suis inscrit à deux concours. Un dans le public (CHR Metz) et un autre dans le privé (Croix Rouge Metz).
Résultat début juillet : admis en liste complémentaire dans les 2.
Depuis 15 jours, je suis officiellement inscrit à l'IFSI de la Croix Rouge de Metz. Je n'avais pas de nouvelle de l'autre IFSI.
Aujourd’hui je reçois un courrier de l'IFSI CHR Metz qui m'annonce que je suis pris aussi finalement, suite à des désistements (pourtant j’étais loin en LC).
Du coup, je me demande à nouveau les différences qu'il pourrait y avoir entre les 2 IFSI, mis à part l'aspect financier. Ce soir, je me dit que maintenant, ce qui est fait est fait (surtout qu'il y a le FONGECIF derrière et tout est déjà signé).
Que feriez-vous à ma place ? Je ne peut pas dire que j'ai peur de regretter mon choix mais des retours d'expériences me rassureraient.
Merci d'avance à tous
Dernière modification par sandywfr le 05 août 2016 20:27, modifié 2 fois.
Reconversion pro. Homme de 31 ans.
IFSI CRF METZ 2016/2019
Habite en Lorraine.
IFSI CRF METZ 2016/2019
Habite en Lorraine.
Re: Dilemme
J irai de l avant sans avoir de regret.... Avec des si.... On refait le monde... Ou on referait le monde...
Re: Dilemme (appelée par 2 IFSI)
Tu l'as dit toi-même, la seule différence c'est l'aspect financier......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Dilemme (appelé par 2 IFSI)
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Bon week-end.
(j'ai supprimé le "e" de trop à appelé-e-
)
Bon week-end.
(j'ai supprimé le "e" de trop à appelé-e-

Reconversion pro. Homme de 31 ans.
IFSI CRF METZ 2016/2019
Habite en Lorraine.
IFSI CRF METZ 2016/2019
Habite en Lorraine.
Re: Dilemme (appelé par 2 IFSI)
Perso je suis issue de la CRF il y a 5 ans...
Franchement j'ai pas le sentiment qu'il y ait grande différence entre le prive et public en terme de formation...
Les terrains de stages ne sont ni mieux ni pires d'un côté et de l'autre.
J'ai fait du public, du privé, de l'hôpital militaire même!
Si ton dossier a déjà été validé par le fongecif, il est peut être mieux que tu fasses ta rentrée comme prévu a la crf, cela t'évitera des déconvenues administratives.
Bonne rentrée!
Franchement j'ai pas le sentiment qu'il y ait grande différence entre le prive et public en terme de formation...
Les terrains de stages ne sont ni mieux ni pires d'un côté et de l'autre.
J'ai fait du public, du privé, de l'hôpital militaire même!
Si ton dossier a déjà été validé par le fongecif, il est peut être mieux que tu fasses ta rentrée comme prévu a la crf, cela t'évitera des déconvenues administratives.
Bonne rentrée!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences