Disponibilité,CDD, allocation chomage et IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chrissss84

Disponibilité,CDD, allocation chomage et IFSI

Message par chrissss84 »

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour essayer d'avoir des réponses a mes questions car meme au sein des rh de mon employeur ca reste flou.

Ayu cas ou quelqu'un ai vécu la meme situation, j'ai réussi le concours d'entre en ifsi, j'ai fait un report car je sais que je ne serais pas financée et essaie de bien planifier mon entrée en 2017.

Je suis AP titulaire dans la FPH, et pour avoir au moins un petit salaire, je souhaiterais me mettre en dispo, aller travailler ailleurs pour enclencher des droits assedic afin de financer ma formation, car l hopital ne le fera pas vu la liste d'attente qu'il y a avant moi, et vu mon age je ne vais pas attendre 4 ans.

Le fait d'etre en disponibilité et apres un CDD dans le privé donne t il des droits aux assedic du pole emploi privé ou non car si je suis les textes, le fait d'etre en disponibilité ne permet pas d'avoir les ARE.

Sinon quelqu'un a t il une autre solution afin d'avoir un minimum de revenus tout en etant a l ifsi?

Dois je trouver autre chose et démissionner de mon poste?

MERCI
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Disponibilité,CDD, allocation chomage et IFSI

Message par execho »

Si vous êtes en disponibilité pendant vos études vous ne pouvez pas être en perte involontaire d'emploi effectivement.A la fin de vos études,vous ne serez pas obligatoirement pourvue d'un poste d'infirmière,mais en cas de crise majeure de l'emploi vous avez la certitude d'avoir encore votre poste d'AP.En tout état de cause,si vous démissionnez et prenez un poste d'AP en cdd,veiller à le prendre dans le privé(voir allocation chômage en cas de refus de renouvellement de cdd dans le public).Il y a des offres d'emplois de garde d'enfants dans les grands hôtels parisiens si vous voulez travailler pendant vos études,par exemple;
mbombo
Régulier
Régulier

Message par mbombo »

bjr , je suis dans le même cas de figure que toi. Je suis AS en milieu hospitalier. J'ai eu pour ma part le financement de mon employeur. Cependant, j'ai préféré me mettre en dispo et bosser dans le privé afin d'être libre par la suite. Inscrite donc à pole emploi, j'ai ouvert un droit à l'ARE et je peux donc suivre ma formation cette année
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

en effet le fait de travailler dans le privé ouvre des droits aux allocations,mais jusqu'à la fin de la disponibilité accordée.Un renouvellement de demande de disponibilité est considérée comme perte volontaire d'emploi:les droits cessent.Vu sur rapport médiateur Pôle Emploi 2013.
mbombo
Régulier
Régulier

Message par mbombo »

a l'anpe il ne m'ont pas dit cela . J'ai justement prolongé ma dispo pour bénéficier de mes droit au chomage . C un conseil reçu par l'anpe
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

ah!tant mieux;
sibylletnn

Message par sibylletnn »

Bonjour, j'ai fais une demande d'allocation chômage au près de pole emploi mais, étant dans une prépa, ils me disent que je n'y ai pas le droit car j'ai le statut étudiant.
Ma question est:
est il possible de trouver un texte officiel mentionnant le faite que lorsque l'on est en prepa on ne dispose pas du statut étudiant?
Merci d'avance pour vos réponse.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

La prépa n est pas considérée comme un établissement d études supérieures
karlajoy

Message par karlajoy »

execho a écrit :en effet le fait de travailler dans le privé ouvre des droits aux allocations,mais jusqu'à la fin de la disponibilité accordée.Un renouvellement de demande de disponibilité est considérée comme perte volontaire d'emploi:les droits cessent.Vu sur rapport médiateur Pôle Emploi 2013.
Bonjour je viens de réussir mon concours.etant fonctionnaire je souhaite prendre une disponibilité.travailler ds le privée et ouvrir mes droits..pourrais Je avoir le chômage ?du moins dans ce cas contraire quel seront mes revenus ?
Merci
Répondre