livre et site didasko santé
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
livre et site didasko santé
bonjour !
je passe le concours ifsi l'an prochain.j'aimerais savoir ce que vous pensez du livre "je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers" et le site didasko santé.
avez vous des références de livres sur les maths pour les tests d'aptitude ou le site didasko santé est suffisant et explique bien ?
pour la culture G est ce suffisant ce site web ?
je passe le concours ifsi l'an prochain.j'aimerais savoir ce que vous pensez du livre "je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers" et le site didasko santé.
avez vous des références de livres sur les maths pour les tests d'aptitude ou le site didasko santé est suffisant et explique bien ?
Candidate IFSI 2019 nouvelle version
Re: livre et site didasko santé
Les livres c'est une perte d'argent. Le site didasko santé est très bien pour les test psychotechniques (et je pense que depuis que j'ai passé le concours il a encore du bien s'étoffer).
Pour la culture G, il faut lire, dvelopper son esprit critique,... pas besoin d'un bouquin pour ça.
Pour la culture G, il faut lire, dvelopper son esprit critique,... pas besoin d'un bouquin pour ça.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
merci de ton avisPatt a écrit :Les livres c'est une perte d'argent. Le site didasko santé est très bien pour les test psychotechniques (et je pense que depuis que j'ai passé le concours il a encore du bien s'étoffer).

comment faire pour apprendre la méthodologie ? car seule c'est difficile de savoir si je suis bien dans la méthodologie et si je ne fais pas de hors sujet.
mon bac date de 13 ans donc j'ai oublié un peu ca.
Fais des annales corrigées tu verras si c'est organiser de la même manière et ce qu'on attend comme réponsehelene1984 a écrit :merci de ton avisPatt a écrit :Les livres c'est une perte d'argent. Le site didasko santé est très bien pour les test psychotechniques (et je pense que depuis que j'ai passé le concours il a encore du bien s'étoffer).
Pour la culture G, il faut lire, dvelopper son esprit critique,... pas besoin d'un bouquin pour ça.![]()
comment faire pour apprendre la méthodologie ? car seule c'est difficile de savoir si je suis bien dans la méthodologie et si je ne fais pas de hors sujet.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
ah oui c'est vrai je n'y ai pas pensé ! merci tilily81tilily81 a écrit :Fais des annales corrigées tu verras si c'est organiser de la même manière et ce qu'on attend comme réponsehelene1984 a écrit :merci de ton avisPatt a écrit :Les livres c'est une perte d'argent. Le site didasko santé est très bien pour les test psychotechniques (et je pense que depuis que j'ai passé le concours il a encore du bien s'étoffer).
Pour la culture G, il faut lire, dvelopper son esprit critique,... pas besoin d'un bouquin pour ça.![]()

Hello.Le livre "je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers" est un excellent bouquin pour bien s'organiser... et se motiver. Il fournit de précieuses indications sur le concours infirmier. Il est totalement différent des autres livres du commerce car il aborde des problématiques absentes des classiques livres de préparation (mégaguides et consorts...).helene1984 a écrit :bonjour !
C'est avec le site de l'association que j'avais préparé le concours à l'époque. Ce site est bien plus complet que les bouquins et les cours sont très bien expliqués. En fait il propose absolument tout ! (cours, tests, concours blancs, etc.) Pour la CG par exemple, en plus des classiques cours, exercices et annales, on a l'actualité sanitaire et sociale et une revue de presse. C'est hyperpratique ! Comme le dit Patt, le site s'est beaucoup étoffé depuis avec sans arrêt de nouvelles ressources. Je l'utilise encore en IFSI pour les UE car il propose aussi beaucoup de documents pour les préparer.Et le prix de l'abonnement est vraiment rikiki.
Après de manière générale pour bien se préparer, il n'y a pas de secrets. Il faut faire et refaire des exercices (tests d'aptitude: maths et test psychotechniques), réaliser régulièrement des annales pour l'épreuve écrite et faire des concours blancs. A force, on acquiert des automatismes, et on travaille plus rapidement.
-
Merci pour cet avis qui m'éclaire bien