chomage et inscription ARS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
chomage et inscription ARS
Bonsoir,
Je vous écris car je suis complètement perdue sur les démarches. Apres avoir suivi mon conjoint dans un changement d'emploi et de région, je cherche a nouveau du travail. Je souhaite enregistrer mon diplôme a l'ars et m'inscrire a l'ordre infirmier en statut mixte dans le cas ou je trouverais soit des remplacements en libéral ou en structure. Cependant sur chaque dossier d'inscription ils demandent les coordonnées de l'employeur... Que dois-je inscrire?? En ce qui concerne les coordonnées du cabinet libéral, on m'a signifié de noter mon adresse mais concernant l'activité potentielle salariée, je ne trouve aucunes réponses!
J'espère avoir été assez claire afin que vous puissiez me répondre, par avance merci!
Je vous écris car je suis complètement perdue sur les démarches. Apres avoir suivi mon conjoint dans un changement d'emploi et de région, je cherche a nouveau du travail. Je souhaite enregistrer mon diplôme a l'ars et m'inscrire a l'ordre infirmier en statut mixte dans le cas ou je trouverais soit des remplacements en libéral ou en structure. Cependant sur chaque dossier d'inscription ils demandent les coordonnées de l'employeur... Que dois-je inscrire?? En ce qui concerne les coordonnées du cabinet libéral, on m'a signifié de noter mon adresse mais concernant l'activité potentielle salariée, je ne trouve aucunes réponses!
J'espère avoir été assez claire afin que vous puissiez me répondre, par avance merci!
Re: chomage et inscription ARS
Bonjour
J'ai été dans le même cas que toi..arrivée dans une nouvelle région et j'étais au chômage.
Alors j'avais indiqué comme employeur l'hôpital public de la ville car je voulais y postuler mais finalement j'ai pris un poste en clinique, j'ai donc juste changer l'employeur une fois la prise de poste effective.
C'est un serpent qui se mord la queue (comme dans pleins de formalités françaises
) car tu dois avoir un nmr adeli pour signer un contrat mais en même temps tu peux pas t'inscrire si tu n'as pas d'employeur.
Bonne recherche!
J'ai été dans le même cas que toi..arrivée dans une nouvelle région et j'étais au chômage.
Alors j'avais indiqué comme employeur l'hôpital public de la ville car je voulais y postuler mais finalement j'ai pris un poste en clinique, j'ai donc juste changer l'employeur une fois la prise de poste effective.
C'est un serpent qui se mord la queue (comme dans pleins de formalités françaises

Bonne recherche!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- binoute1
- Star VIP
on peut s'incrire à Adeli sans encore avoir d'emploi. Je l'ai fait à la sortie de l'ifsi, comme bcp d'autres étudiantside-1981 a écrit :Bonjour
C'est un serpent qui se mord la queue (comme dans pleins de formalités françaises) car tu dois avoir un nmr adeli pour signer un contrat mais en même temps tu peux pas t'inscrire si tu n'as pas d'employeur.
Bonne recherche!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Du coup tu ne remplis aucune coordonnées? Tu coche Juste le type d'activité pour laquelle tu t'enregistre??? (salariée, libérale ou mixte?)
Bonjour,
Nouvellement diplômée je ne comprends pas bien les formalités pour s'inscrire et avoir mon numéro adeli. Je suis actuellement en CDD en tant qu'aide soignante et inscrite dans une boite d'interim. Je commencerai mes missions fin septembre. Du coup pour m'inscrire je le fais dans le département de la boite d'interim ?
Nouvellement diplômée je ne comprends pas bien les formalités pour s'inscrire et avoir mon numéro adeli. Je suis actuellement en CDD en tant qu'aide soignante et inscrite dans une boite d'interim. Je commencerai mes missions fin septembre. Du coup pour m'inscrire je le fais dans le département de la boite d'interim ?
Infirmière !!!!!!!! 

Ah ok je savais pas... A la sortie du DE j'avais déjà mon poste donc c'était la 1ère fois en arrivant dans ma nouvelle région que j'étais confrontée à ce problème qui n'en est pas un en faitbinoute1 a écrit : on peut s'incrire à Adeli sans encore avoir d'emploi. Je l'ai fait à la sortie de l'ifsi, comme bcp d'autres étudiants
Tu dois t'inscrire a l'ARS de ton lieu d'exercice je pense.. A confirmer par d'autre...Espoir973 a écrit :Bonjour,
J'ai oublié de préciser que la remise des diplômes c'est le 29 septembre, pour le moment je n'ai qu'un document précisant que je suis bien sur la liste des admis.
Infirmière !!!!!!!! 

- binoute1
- Star VIP
je confirmeide-1981 a écrit :Tu dois t'inscrire a l'ARS de ton lieu d'exercice je pense.. A confirmer par d'autre...Espoir973 a écrit :Bonjour,
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
de mémoire oui (c'était dans l'autre siècleRouvAuSor a écrit :Du coup tu ne remplis aucune coordonnées? Tu coche Juste le type d'activité pour laquelle tu t'enregistre??? (salariée, libérale ou mixte?)

Tu dois attendre d'avoir ton attestation de réussite (ou le diplôme du DE) tu pourras pas t'inscrire sans ce document.Espoir973 a écrit :J'ai oublié de préciser que la remise des diplômes c'est le 29 septembre, pour le moment je n'ai qu'un document précisant que je suis bien sur la liste des admis.
- Creol
- VIP
exactbinoute1 a écrit :je confirmeide-1981 a écrit :Tu dois t'inscrire a l'ARS de ton lieu d'exercice je pense.. A confirmer par d'autre...Espoir973 a écrit :Bonjour,
infirmier dans une vie antérieure.