Crocs ou pas Crocs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Crocs ou pas Crocs?
Ben perso pas de mal de dos avec les Crocs 

E.A.S. Lorient 2014-2015
E.S.I. Lorient 2016-2019
E.S.I. Lorient 2016-2019

Les plus sensibles auront mal tôt, pour d'autre ça prendra des année ou même jamais. C'est le même combat pour les bas de contention. Certains auront des varices et tout le tintouin dès 20 ans, d'autres leurs ulcères à 60 ans et d'autres quedal.
Le principe de la prévention c'est d'agir en amont, avant qu'il y ai le problème.
Le principe de la prévention c'est d'agir en amont, avant qu'il y ai le problème.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Les crocs... un combat éternel pour la médecine du travail.
Lors de ma visite d'embauche, le médecin du travail m'a bien dit que c'est très traître comme chaussure.
Au 1er abord, confortable, plutôt hygiénique. Puis après quelques années, des mycoses, des problèmes de dos, des chutes ++ (glissantes ++), de très nombreuses ruptures du tendon d’Achille, entorses car pas de maintient du pied.
Durant mes études je préférais les Crocs puis j'ai testé le travail en basket. Et bien je suis bien mieux ainsi.
Lors de ma visite d'embauche, le médecin du travail m'a bien dit que c'est très traître comme chaussure.
Au 1er abord, confortable, plutôt hygiénique. Puis après quelques années, des mycoses, des problèmes de dos, des chutes ++ (glissantes ++), de très nombreuses ruptures du tendon d’Achille, entorses car pas de maintient du pied.
Durant mes études je préférais les Crocs puis j'ai testé le travail en basket. Et bien je suis bien mieux ainsi.

Infirmière Diplômée d’État
-
et qu'est ce qu'on propose en échange qui soit :
blanc (de préférence),
confortable,
sûr (voir : http://www.sciencepresse.qc.ca/actualit ... le-hopital), lavable le soir et mettable le lendemain pour un prix abordable compte tenu de notre prime chaussure (2.? euros par mois) ???
je crois qu'il y a des sujets beaucoup plus urgents sur lesquels utiliser son énergie (les conditions de fin de vie des personnes âgées en structure par exemple ...)
m'enfin ...,
blanc (de préférence),
confortable,
sûr (voir : http://www.sciencepresse.qc.ca/actualit ... le-hopital), lavable le soir et mettable le lendemain pour un prix abordable compte tenu de notre prime chaussure (2.? euros par mois) ???
je crois qu'il y a des sujets beaucoup plus urgents sur lesquels utiliser son énergie (les conditions de fin de vie des personnes âgées en structure par exemple ...)
m'enfin ...,
- binoute1
- Star VIP
le sujet remonte, c'est cool.picot_kanak a écrit : ↑27 sept. 2017 18:49 et qu'est ce qu'on propose en échange qui soit :
blanc (de préférence),
confortable,
m'enfin ...,
Ton message de 2017 soulève plusieurs problème :
- la prime chaussures : en France, aucune obligation; et si personne ne râle contre 2€ pourquoi l'employeur dépenserait-il plus ? par contre si ça râle, il risque de stopper ?
- si l'employeur n'impose des caractéristique particulière pour les chaussures, alors il devra les fournir, ce sera donc un coup pour lui.
Donc l'idée soumise qu'il les fournisse doit donc plutôt passer par les CSST, et comme toutes les équipements de travail : avoir un choix adapté, essai possible...
Par contre quel rapport avec la fin de vie ? non l'un n'est pas plus sérieux que l'autre : de mauvaises chaussures se sont des risques de chutes, donc de blessures, donc d'absences ...
Je plussoie donc aux propos de Claud6427
les débats sur les crocs ne devraient pas occulter des sujets plus critiques comme la qualité de vie en fin de parcours pour les résidents. Les deux peuvent coexister dans la discussion, mais il ne faudrait pas que l’un fasse oublier l’autre.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"