Faire ses études infirmiers au Quebec

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lisanso

Faire ses études infirmiers au Quebec

Message par lisanso »

Bonsoir, voila j'ai eu mon bac ST2S (technologique), je vais maintenant faire mon année aide soignante de septembre à juin, en France. Je souhaiterais venir au Quebec pour faire mes études infirmière pour la rentrée Août 2017. Déjà mon copain pourrait il me suivre sachant qu'il est cuisinier? Quels sont les équivalents et me permettent t il d'intégrer l'école d’infirmière au Quebec ? Mon projet est il réalisable pour 08.2017? Le fait que ma sœur vive au Quebec a t il de l'influence ?
MinyKathy

Re: Faire ses études infirmiers au Quebec

Message par MinyKathy »

Coucou!

Au Québec, il y a trois sortes d’infirmière.
Infirmière auxiliaire (DEP)
Infirmière technicienne (DEC)
Infirmière clinicienne (BAC)

Le BAC français est équivalent au DEC ici, ce qui te permet normalement de t'inscrire à l'université. Ainsi, tu pourrais probablement t'inscrire à l'université en science infirmière pour la rentrée 2017 oui.

Il faut maintenant que tu te renseigne au niveau de l'école que tu souhaites intégrer (région) et les papiers qu'il te faudra pour faire ta demande :)

Concernant ton copain, il pourrait sans doute se trouver un travail oui :)
lisanso

Re: Faire ses études infirmiers au Quebec

Message par lisanso »

Merci de ta réponse, mais j'avais d'autres questions..:

Le fait que ce soit un bac technologique, qui n'est pas reconnu dans tous les pays, et non pas un bac général me permet quand même d'avoir le niveau pour accéder à la formation ? je souhaiterais aller a Victoriaville, mais je sais que de mon coté il faut que je fasse une demande de visa étudiant.. Mais mon copain lui sera alors un demande de travailleurs ouvert, l'un pourrait être accepter et pas l'autre non? Dans ce cas le pacs pourrait être une solution suffisante ou faut il les justifications de 12 mois de vie communes ?

Merci d'avance :)
Répondre