IFSI déficitaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaire 2016
Bonjour,
C'est curieux pour St Dizier car mon fils n'était pas du tout sur la liste complémentaire de cet IFSI là ..
Il avait juste envoyé un courrier début juillet au cas où ...
Et pour finir il n'a même pas pris la place ...
C'est curieux pour St Dizier car mon fils n'était pas du tout sur la liste complémentaire de cet IFSI là ..
Bonjour,lisbeth25 a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est bizarre en effet ...
je comprends plus rien moi

Je vais essayer d'appeler pour voir ...
Il a passé quoi comme concours ?douysky a écrit :Bonjour,lisbeth25 a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est bizarre en effet ...
je comprends plus rien moi
Je vais essayer d'appeler pour voir ...
Il n'a passé que celui de Besançon et est très très loin sur la liste complémentaire...
Mais malgré tout pas prêt à aller n'importe où quand même pour suivre ces études..en tout cas pas à St Dizier !!
Il espère une place sur la Franche-Comtė...
Mais malgré tout pas prêt à aller n'importe où quand même pour suivre ces études..en tout cas pas à St Dizier !!

lisbeth25 a écrit :Il n'a passé que celui de Besançon et est très très loin sur la liste complémentaire...
Mais malgré tout pas prêt à aller n'importe où quand même pour suivre ces études..en tout cas pas à St Dizier !!![]()
Oui je me doute bien mais moi j'aimerais que Saint-Dizier m'appelle ...
Il a passé le concours d'aide-soignant ?
Il a eu quoi comme note si ce n'est pas indiscret ?
Merci.
Ah non, non, il a passė pour être infirmier ...
Les notes ne sont pas formidables : 10 aux 2 épreuves écrites et 12 à l'oral..
Et vous c'est St Dizier sinon rien ?
Les notes ne sont pas formidables : 10 aux 2 épreuves écrites et 12 à l'oral..
Et vous c'est St Dizier sinon rien ?

Bonjour ou bonsoir
Je suis moi aussi sur liste complémentaire pour Avignon et arles et j espère plus
Par contre je suis me suis basée sur les ifsi déficitaires de l an dernier et envoyé plusieurs courrier et toujours aucune réponse.c'est hyper frustrant
Bon courage à ceux qui sont comme moi scotché a leur portable
Je suis moi aussi sur liste complémentaire pour Avignon et arles et j espère plus

Par contre je suis me suis basée sur les ifsi déficitaires de l an dernier et envoyé plusieurs courrier et toujours aucune réponse.c'est hyper frustrant

Bon courage à ceux qui sont comme moi scotché a leur portable
Avec tout ceux qui attendent deseperement qu un ifsi les appellent , votre fils fait la ' fine bouche ' .... Il repassera l an prochain et sera peut être en LP a Besançon , ou pas ....lisbeth25 a écrit :Il n'a passé que celui de Besançon et est très très loin sur la liste complémentaire...
Mais malgré tout pas prêt à aller n'importe où quand même pour suivre ces études..en tout cas pas à St Dizier !!![]()
Pour ceux que ça intéresse :
Orléan m'a appelé aujourd'hui, j'ai déjà une école donc j'ai refusé
Orléan m'a appelé aujourd'hui, j'ai déjà une école donc j'ai refusé

Il y a des futurs esi qui ne veulent pas s éloigner de leur maman ou des mamans qui ne veulent pas laisser leur bébé d amour partir "loin"caqui13 a écrit :Avec tout ceux qui attendent deseperement qu un ifsi les appellent , votre fils fait la ' fine bouche ' .... Il repassera l an prochain et sera peut être en LP a Besançon , ou pas ....lisbeth25 a écrit :Il n'a passé que celui de Besançon et est très très loin sur la liste complémentaire...

Pourtant l ifsi est un institut de formation pour adultes....ifsi =autonomie....
Ou lala au secours les clichés !!
Cela fait un moment qu'il a pris son envol ...
C'est parce qu'il a fait 2 ans un B T S qui s'est avéré ne pas lui plaire du tout dans un endroit lointain où il ne s'est pas plu qu'il ne veut pas recommencer l'expérience...
Et c'est son problème et pas le mien ...

C'est parce qu'il a fait 2 ans un B T S qui s'est avéré ne pas lui plaire du tout dans un endroit lointain où il ne s'est pas plu qu'il ne veut pas recommencer l'expérience...
Cette année , vous n aurez pas le probleme , il restera pendant un an dans un endroit qui lui plait , a repreparer un concours qu il a eu la chance de réussir ...lisbeth25 a écrit :Ou lala au secours les clichés !!![]()
Les places sont chères , il faut mieux: un tient , que deux tu l auras ....
Je peux comprendre le fait de ne pas vouloir partir
Par contre, pourquoi envoyer un courrier dans un IFSI "au cas où" pour finalement refuser la place qu'on lui propose? Il savait que c'était loin et il avait déjà eu sa mauvaise expérience en BTS donc il savait qu'il allait refuser de partir, non?
Quand on saute le pas de faire la démarche d'envoyer des courriers "loin" c'est qu'on est prêt à partir (avoir des places pour les refuser alors qu'on a toujours rien "de mieux", ça n'a aucun sens), sinon je ne comprends pas la démarche, qui finalement n'aboutit sur rien.
(c'est sans jugement c'est juste pour essayer de comprendre la motivation à faire ça)

Quand on saute le pas de faire la démarche d'envoyer des courriers "loin" c'est qu'on est prêt à partir (avoir des places pour les refuser alors qu'on a toujours rien "de mieux", ça n'a aucun sens), sinon je ne comprends pas la démarche, qui finalement n'aboutit sur rien.
(c'est sans jugement c'est juste pour essayer de comprendre la motivation à faire ça)
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Bonjour,
L'IFSI d'Angoulême m'a contacté hier pour une place (j'avais envoyé un courrier le 6 juillet).
J'ai refusé la place comme je suis pris ailleurs.
bon courage à vous.
L'IFSI d'Angoulême m'a contacté hier pour une place (j'avais envoyé un courrier le 6 juillet).
J'ai refusé la place comme je suis pris ailleurs.
bon courage à vous.
ESI 2016-2019 NIORT
Futur esi saint quentin