Fin de cdd, pôle emploi et rentrée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Shaerath
Habitué
Habitué

Re: Fin de cdd, pôle emploi et rentrée

Message par Shaerath »

Non, même si l'ARE est épuisée, pas besoin de sécu étudiante ! http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-c ... z?id=61007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sebouw49 a écrit :
Lenalan a écrit :
Sosoker a écrit :reçu mon dossier d'inscription, donc comme je suis dans la catégorie demandeuse d'emploi, et que pôle emploi va me fournir une attestation je n'aurai rien a payer, a part la sécu social, les tenues et le self, voila merci
Si tu es indemnisée à pôle emploi tu ne paies pas la sécu!
Si elle est couvert par l'ARE pendant l'année entière elle ne paie rien mais si ses droits se stop imaginons le 25 février elle doit cotiser les droits de SS en début d'année il me semble
Après elle aura le RFF, toujours couverte au niveau de la sécu.
ça dépend de l'âge aussi, j'étais non indemnisée la 1ère moitié de la 1ère année et je n'ai jamais payé la sécu.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

Oui, au delà de 28 ans c'est régime général ou CMU
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

Merci de vos réponses, j'ai demander a pole emploi une attestation de sécu sociale donc en effet je pense ne rien avoir a payer donc pas 215euros lol
Bretonne ! 25 ans ! ESI 2016-2019 AU HAVRE
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

oh voila que l'ifsi prend contacte avec moi et me dit que ce n'est pas possible que je soit inscrite à pole emploi car d'après eux je suis en formation initale, ils l'auraient vu dans mon dossier concours... EUH c quoi ce bordel ? Alors maintenant je dois demander AIS à pole emploi , c quoi ? merciii j'ai les pétoches de payer 6500euros c ce qui me pend au nez
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

Dans ton dossier, quand tu t'es inscrite au concours, tu as bien marqué demandeur d'emploi dans "votre situation au premier jour de formation"?
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

deja j'ai pas passer le concours chez eux donc je vois meme pas comment ils ont pu avoir un dossier sur moi et oui j'ai marquer que j'étais demandeuse d'emploi pour tous les concours passé, sa doit être a cause de la prépa que sa coince ^^
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

L'AIS c'est l'aide individuelle à la formation http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ai ... z?id=60856.
Si tu as bien remploi ton dossier d'inscription et que tu es bien demandeur d'emploi depuis le temps requis par l'IFSI au jour de la rentrée (Dans certaines régions il faut être demandeur d'emploi depuis plus de 3 mois à la rentrée) c'est qu'ils ont dû faire une erreur. Appelles les pour voir si vous pouvez régler la situation rapidement, en leur proposant de leur fournir à nouveau ton relevé de situation pole emploi, ça prouvera ta bonne foi.

Ce qui me chiffonne c'est qu'ils parlent de formation initiale. Tu étais étudiante il y a moins de 6 mois? Parce que je me rappelles qu'actuellement tu es salariée:) Auquel cas tu n'aurais pas d'interruption durable de scolarité. Normalement: formation initiale = exonération des frais de scolarité, et demandeur d'emploi (dans les conditions requises) = prise en charge par la région.
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

c'est assez compliquer ce que tu me dit lol donc je suis inscrite à pole emploi depuis un an, j'ai travaillé un an. 6 mois de prépa de septembre 2015 à mars 2016, puis j'ai re travaillé mars avril mai juin juillet aout. Oui je leur renvoi mon relevé de situation ( je pensé le faire à la pré rentrée mais elle ma dit que ce serai trop tard à l'ifsi)
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

ah oui et pour ma prépa privée je n'avais pas le statue d'étudiante en plus
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

A mon avis ça ne peut être qu'une erreur de leur part, ils ont dû se mélanger les pinceaux! :D
Rassures toi pour les 6500euros, tout se passera bien :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Confirme-leur que tu es bien demandeur d'emploi en leur donnant une copie de a carte pôle emploi. Effectivement il te faut faire remplir le formulaire pôle emploi AISF (attestation d'inscription à un stage de formation) à l'IFSI et à le ramener à pôle emploi. Ils doivent croire que tu étais étudiante juste avant et pas chomeuse, il faut juste que tu leur confirme que non :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre