Attestation Assurance Responsabilite Civile
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Attestation Assurance Responsabilite Civile
Bonjour ,
Je rentre à l'IFSI de Lens en Septembre et dans le dossier d'admission , ils demande une attestation d'assurance responsabilité civile .
Je voulais savoir de quelle responsabilité civile ils parlaient , habitation ? Car je n'en vois pas d'autre .
Merci
Je rentre à l'IFSI de Lens en Septembre et dans le dossier d'admission , ils demande une attestation d'assurance responsabilité civile .
Je voulais savoir de quelle responsabilité civile ils parlaient , habitation ? Car je n'en vois pas d'autre .
Merci
IFSI LENS 2016/2019 

Re: Attestation Assurance Responsabilite Civile
oui habitation c'est suffisantgaetan062 a écrit :Bonjour ,
Merci
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Tu peux demander à ton assurance de spécifier sur l attestation....
L'ifsi ou je vais nous a demandé une attestation d assurance responsabilité civile professionnelle ( pour les stages et pour la formation ), si c'est celle là qu il te demande alors tu peux souscrire En ligne a la MNH ou Macsf elles sont toutes les deux gratuites durant la formation.gaetan062 a écrit :Bonjour ,
Merci
AS 2012 & ESI 2016-2019 Nîmes CHU Kléber
IDE
IDE

certains ifsi sont de connivence avec les assureurs car pendant les études une assurance professionnelle ne sert à rien, d'ailleurs même en temps que professionnelle sauf en cas d'exercice en libéralJulie030v a écrit :L'ifsi ou je vais nous a demandé une attestation d assurance responsabilité civile professionnelle ( pour les stages et pour la formation ), si c'est celle là qu il te demande alors tu peux souscrire En ligne a la MNH ou Macsf elles sont toutes les deux gratuites durant la formation.gaetan062 a écrit :Bonjour ,
Merci
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Si j étais étudiante je prendrais une assurance protection juridique.... Qui peut aider en cas de conflits avec l ifsi notamment.ou un bailleur... . Bien que la plupart des esi ont droit à l aide juridictionnelle....
mouais payer pour de probables soucis qui arrivent rarement....wyllette a écrit :Si j étais étudiante je prendrais une assurance protection juridique.... Qui peut aider en cas de conflits avec l ifsi notamment.ou un bailleur... . Bien que la plupart des esi ont droit à l aide juridictionnelle....

Je compte sur vous pour effacer les topics sur les prêts qui sont en train d inonder tous les forums
on fait ce qu'on peut.....chacun selon ses disponibilité sachant qu'on est tous des bénévoleswyllette a écrit :Je compte sur vous pour effacer les topics sur les prêts qui sont en train d inonder tous les forums
et toi qui fait toujours la chasse au messages non adaptés il me semble que le sujet n'est pas celui-là sur ce post
Effectivement. Mais parfois il faut choisir une occasion pour demander certaines choses. Je sais aussi que le modérateur est un volontaire et benevole
On reçoit bien les alertes de messages indésirables, on les supprime dès qu'on peut mais ça peut prendre quelques heures à quelques jours selon nos disponibilités, on travaille (moi en 12h donc quand je fais 2 ou 3 jours de suite je ne me connecte pas du tout mes jours de travail). Même problème pour mes collègues modérateurs, on fait notre maximum, continuez de faire des alertes avec le petit point d'interrogation, dès qu'on peut on supprimewyllette a écrit :Effectivement. Mais parfois il faut choisir une occasion pour demander certaines choses. Je sais aussi que le modérateur est un volontaire et benevole

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
on vous demande une responsabilité civile ? ou une civile pro ?Julie030v a écrit :L'ifsi ou je vais nous a demandé une attestation d assurance responsabilité civile professionnelle ( pour les stages et pour la formation ), si c'est celle là qu il te demande alors tu peux souscrire En ligne a la MNH ou Macsf elles sont toutes les deux gratuites durant la formation.gaetan062 a écrit :Bonjour ,
Merci
dans le 1e cas, c'est normal, et généralement c'est inclus dans l'assurance habitation,
dans le 2nd cas, ce n'est pas normal, car en droit civil, l'ifsi est civilement responsables pour ses étudiants.
Les assureurs mettent la pression sur les ifsi, avec des cadres qui n'ont aucune connaissance en droit, et ne font même pas l'effort de vérifier

Qui se disent que .."hof...au prix où c'est ...4€ par mois...on va pas râler pour ça..."
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
très bien résumé !tilily81 a écrit :certains ifsi sont de connivence avec les assureurs car pendant les études une assurance professionnelle ne sert à rien, d'ailleurs même en temps que professionnelle sauf en cas d'exercice en libéralJulie030v a écrit :L'ifsi ou je vais nous a demandé une attestation d assurance responsabilité civile professionnelle ( pour les stages et pour la formation ), si c'est celle là qu il te demande alors tu peux souscrire En ligne a la MNH ou Macsf elles sont toutes les deux gratuites durant la formation.gaetan062 a écrit :Bonjour ,
Merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Si votre IFSI vous en demande une (le mien n'a jamais demandé autre chose que la responsabilité civile, qui est incluse dans notre assurance habitation, donc rien de plus à payer), vous pouvez aller à la MACSF qui est gratuite pour les étudiants (attestation à imprimer tous les ans). PAR CONTRE, quand vous avez terminé vos etudes, n'hésitez pas à les envoyer balader, parce qu'ils vous harcèlent au téléphone pour prendre leur assurance, qui bien évidemment devient payante quand on est plus étudiant....
Infirmière DE 2016 En EHPAD