Concours obtenu l'année dernière (octobre 2016)renouvelable?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours obtenu l'année dernière (octobre 2016)renouvelable?
Bonsoir !
Voilà je voulais qu'on m'enlève un doute .
Je vous explique :
J'ai obtenu mon concours infirmier à Louise Couve a Auberviller , l'année dernière en octobre 2016 pour la rentrée de février .
Je me suis retrouvé en miste complémentaire à la 38eme place sur 104.
J'ai appeler plein d'école pour avoir une place mais en vain!
Et j'ai demander à plusieurs secrétariat de ces écoles la justement si le concours dirais un temps ( je sais pas si vous m'avez comprise ?) , c'est à dire si je peux attendre 1 an et redemander une place SANS REFAIRE LE CONCOURS ! Et les secrétaires m'ont affirmer que NON c'était pas possible et qu'il fallais que je refasse le concours encore, l'année prochaine .
Et tout à l'heure en me rendant dans un hôpital , j'ai discuter avec plusieurs infirmière et elles , m'ont confirmer que pas du tout je pouvais encore redemander à avoir une place dans plusieurs Ecole sans refaire le concours et qu'elles trouvaient ça inadmissible. Du coup j ai l'impression de passer pour une conne ( DESOLE) et de m'être faite avoir ..
Si quelqu'un pouvait m'aider ..
Meeeeeerci
Je vous explique :
J'ai obtenu mon concours infirmier à Louise Couve a Auberviller , l'année dernière en octobre 2016 pour la rentrée de février .
Et j'ai demander à plusieurs secrétariat de ces écoles la justement si le concours dirais un temps ( je sais pas si vous m'avez comprise ?) , c'est à dire si je peux attendre 1 an et redemander une place SANS REFAIRE LE CONCOURS ! Et les secrétaires m'ont affirmer que NON c'était pas possible et qu'il fallais que je refasse le concours encore, l'année prochaine .
Et tout à l'heure en me rendant dans un hôpital , j'ai discuter avec plusieurs infirmière et elles , m'ont confirmer que pas du tout je pouvais encore redemander à avoir une place dans plusieurs Ecole sans refaire le concours et qu'elles trouvaient ça inadmissible. Du coup j ai l'impression de passer pour une conne ( DESOLE) et de m'être faite avoir ..
Meeeeeerci
Re: Concours obtenu l'année dernière (octobre 2016)renouvelable?
Tu as perdu le bénéfice du concours , sinon , tout ceux en liste d attente de cette année , irait a la rentrée de Fevrier , etcmya93160 a écrit :Bonsoir !
Je vous explique :
Meeeeeerci
Il faut repasser le concours ....
Je confirme que tu dois repasser le concours, celui-ci n'étant valable que pour la rentrée pour laquelle il était passé, à moins d'avoir été prise dans un IFSI et d'avoir obtenu un report d'année.
Mais ne te décourages pas, comme tu as réussi à être 34e l'année dernière, tu as toutes tes chances cette année
Mais ne te décourages pas, comme tu as réussi à être 34e l'année dernière, tu as toutes tes chances cette année

PS : ton texte est bourré de fautes d orthographe , c est une horreur
Attention ...
Attention ...
Non ce n'est absolument pas possible. Le concours n'est valable que pour l'année en cours dans l'IFSI où on l'a passé, on peut postuler dans les IFSI déficitaires l'année du concours, si personne ne nous appelle on perd le bénéfice de ce concours et on doit le repasser intégralement l'année suivante.
Le concours est valable plusieurs années de suite uniquement si on est définitivement admis dans un IFSI et qu'on demande un report (2 maxi).
Il faut vraiment que les infirmières arrêtent de raconter n'importe quoi aux gens
Le concours est valable plusieurs années de suite uniquement si on est définitivement admis dans un IFSI et qu'on demande un report (2 maxi).
Il faut vraiment que les infirmières arrêtent de raconter n'importe quoi aux gens

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD