Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum
Bonjour tous le monde , je suis Rébécca , j'ai 20 ans et j'habite en Région PACA je viens de m'inscrire sur ce forum car je prépare le concoure d'entrée en école infirmière . j'ai eu un bac ST2S , ensuite j'ai fait 1 ans en STAPS mais cela ne ma pas plus . J'ai toujours voulus faire infirmière mais j'avais peur du concoure et j'étais certaine de ne jamais arriver à l'avoir , j'ai pris un peu plus confiance en moi et j'ai donc décider de me lancer .
J'aimerais si possible m'orienter vers le cotés urgence ( j'aimerais beaucoup être infirmière SMUR ) avez-vous des conseilles sur l'orientation ou si des personnes travail en SMUR et pouvez me faire profiter de leur expériences .
merci beaucoup
J'aimerais si possible m'orienter vers le cotés urgence ( j'aimerais beaucoup être infirmière SMUR ) avez-vous des conseilles sur l'orientation ou si des personnes travail en SMUR et pouvez me faire profiter de leur expériences .
merci beaucoup

Re: Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum
Utilisez la fonction recherche (je l'ai fait, il y a des tonnes de posts qui traitent du sujet)...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour, personnellement j'attends de découvrir durant les années en ifsi pour me faire une opinion sur les différents services car chacun à sa façon de voir et faire les choses. Mais si tu veux des témoignages de personnes sur le terrain essaye de rechercher sur le forum il y aura sûrement ce que tu rechercheRébéka83 a écrit :Bonjour tous le monde , je suis Rébécca , j'ai 20 ans et j'habite en Région PACA je viens de m'inscrire sur ce forum car je prépare le concoure d'entrée en école infirmière . j'ai eu un bac ST2S , ensuite j'ai fait 1 ans en STAPS mais cela ne ma pa(...)

Concours ifsi:
Colmar raté
Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Colmar raté

Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Bonjour!
Vu ton pseudo tu dois être du var donc je mets le lien pour le post concernant le concours dans les écoles varoises, tu trouveras pleins de renseignements intéressants et sûrement aussi des futurs collègues de promo!!
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 91438.html
Pour le reste, en effet pleins de sujet traitent de l'ide en smur, faut faire une petite recherche
Après laisse toi le temps de découvrir le métier dans toutes ces facettes au cours des stages car tu pourrais être surprise de changer de direction....
Moi avant mes études je voulais faire de la réa. J'ai fait 2 stages dont mon stage DE qui m'ont beaucoup plus mais ça c'était avant de mettre les pieds au bloc!!!!
Maintenant direction l'école d'IBODE donc tu vois on peut toujours changer!!!
Bonne continuation
Vu ton pseudo tu dois être du var donc je mets le lien pour le post concernant le concours dans les écoles varoises, tu trouveras pleins de renseignements intéressants et sûrement aussi des futurs collègues de promo!!
Pour le reste, en effet pleins de sujet traitent de l'ide en smur, faut faire une petite recherche

Après laisse toi le temps de découvrir le métier dans toutes ces facettes au cours des stages car tu pourrais être surprise de changer de direction....
Moi avant mes études je voulais faire de la réa. J'ai fait 2 stages dont mon stage DE qui m'ont beaucoup plus mais ça c'était avant de mettre les pieds au bloc!!!!

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Alors si je peux me permettre...
En arrivant au concours si tu dis "je veux être infirmière au SMUR" (ou puéricultrice, ou en psy ou n'importe où ailleurs) on va te dire "comment vous savez que vous voulez faire ça?" et là, forcément tu es au pied du mur de ton inexpérience parce que tant que tu n'as pas fait un stage dans ce genre de service tu ne sais pas si ça va te plaire. C'est pas en ayant vu des reportages à la télé ou en ayant été patient ou accompagnateur qu'on sait (moi perso c'est après avoir fait mon stage en urgences/SMUR que j'ai appris que je déteste ça et que je n'y travaillerai jamais, alors qu'avant je n'étais pas spécialement fermée à ça). Donc éviter absolument d'arriver au concours en ayant des idées arrêtées sur "plus tard" (aussi bien tu vas faire totalement autre chose). Tu es là pour apprendre un métier: infirmière (pas infirmière au SMUR ou ailleurs). Et tu vas découvrir en stage ce qu'est vraiment le métier.
En arrivant au concours si tu dis "je veux être infirmière au SMUR" (ou puéricultrice, ou en psy ou n'importe où ailleurs) on va te dire "comment vous savez que vous voulez faire ça?" et là, forcément tu es au pied du mur de ton inexpérience parce que tant que tu n'as pas fait un stage dans ce genre de service tu ne sais pas si ça va te plaire. C'est pas en ayant vu des reportages à la télé ou en ayant été patient ou accompagnateur qu'on sait (moi perso c'est après avoir fait mon stage en urgences/SMUR que j'ai appris que je déteste ça et que je n'y travaillerai jamais, alors qu'avant je n'étais pas spécialement fermée à ça). Donc éviter absolument d'arriver au concours en ayant des idées arrêtées sur "plus tard" (aussi bien tu vas faire totalement autre chose). Tu es là pour apprendre un métier: infirmière (pas infirmière au SMUR ou ailleurs). Et tu vas découvrir en stage ce qu'est vraiment le métier.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
garde ton objectif pour toi et tes amis,c'est un moteur,par contre comme l'explique lenalan pas pour le concours.J'ai vue cet été une future étudiante en médecine qui nous as expliqué pourquoi elle voulait être chirurgien cardiaque et personne n'a rigolé ,c'était génial!
merci c'est vrais que le sujet à déjà était traité pleins de foisJo_bis a écrit :Utilisez la fonction recherche (je l'ai fait, il y a des tonnes de posts qui traitent du sujet)...

merci beaucoup pour ton lien , j'ai hâte de commencer les stage pour voir toutes les branches de ce métierside-1981 a écrit :Bonjour!
Pour le reste, en effet pleins de sujet traitent de l'ide en smur, faut faire une petite recherche![]()
Moi avant mes études je voulais faire de la réa. J'ai fait 2 stages dont mon stage DE qui m'ont beaucoup plus mais ça c'était avant de mettre les pieds au bloc!!!!![]()
Bonne continuation