Casier judiciaire b2
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Casier judiciaire b2
Bonjour
Jespere ne pas vous embêter avec ma question,mais étant donné que je n'ai pas trouvé la réponse
Je suis benevole dans une assoc de sans abris,en discutant avec un de nos amis,il m'a confié qu'il était lui même aide soignant mais le soucis il avait été condamné il ya quelques années à 2 mois de sursis (de ce fait il avait perdu son boulot et la à commencé la dégringolade ,perte de son appart et la rue )
Je lui ai demandé pourquoi il n'essayait pas de retravailler pour s'en sortir
Mais il avait peur que lors de son éventuel embauche on demande ce fameux casier b2
Ma question est :est ce que si on demande à travailler dans un établissement privé,ce dernier peut demander le b2?
Dans quelles structures il peut éventuellement demander à travailler
C'est une personne qui a vraiment envie de s'en sortir,je ne sais pas comment l'aider
Merci de m'avoir lu
Jespere ne pas vous embêter avec ma question,mais étant donné que je n'ai pas trouvé la réponse

Je suis benevole dans une assoc de sans abris,en discutant avec un de nos amis,il m'a confié qu'il était lui même aide soignant mais le soucis il avait été condamné il ya quelques années à 2 mois de sursis (de ce fait il avait perdu son boulot et la à commencé la dégringolade ,perte de son appart et la rue )
Je lui ai demandé pourquoi il n'essayait pas de retravailler pour s'en sortir
Mais il avait peur que lors de son éventuel embauche on demande ce fameux casier b2
Ma question est :est ce que si on demande à travailler dans un établissement privé,ce dernier peut demander le b2?
Dans quelles structures il peut éventuellement demander à travailler
C'est une personne qui a vraiment envie de s'en sortir,je ne sais pas comment l'aider
Merci de m'avoir lu
Re: Casier judiciaire b2
On m'a demandé un extrait n° 3 pour travailler dans le privé.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Casier judiciaire b2
En effet. En référence à la legislation
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14710
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14710