Me désister de la formation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Me désister de la formation
Bonjour tout le monde
Voilà, je vais peut être en énerver certains mais je vais me désister après avoir payé le concours et réussi le concours.
Je me rends compte qu'en fait je ne veux plus faire ça et que j'ai jamais voulu être infirmière de ma vie. J'ai passé le concours pour de mauvaises raisons à savoir la sécurité de l'emploi. J'ai longuement hésité avant de prendre cette décision difficile mais plus les jours passent plus je me rends compte que c'est un métier éprouvant et que ce n'est pas fait pour moi, les hôpitaux, la maladie, la mort, la dépendance, bref je ne vois plus que les aspects négatifs.
J'ose pas les appeler pour leur dire que je me désiste, j'ai reçu tous les documents par mail pour finaliser l'inscription et j'ai vu qu'il fallait faire des vaccins et signer l'autorisation de droit à l'image et ces 2 points m'ont vraiment gênée.
Si je n'envoie pas les documents, ils considèrent que je me désiste ? Si je les appelle, vont-ils me rembourser le chèque de 135 euros que j'ai envoyé après avoir eu le concours ?
Merci par avance.
Voilà, je vais peut être en énerver certains mais je vais me désister après avoir payé le concours et réussi le concours.
Je me rends compte qu'en fait je ne veux plus faire ça et que j'ai jamais voulu être infirmière de ma vie. J'ai passé le concours pour de mauvaises raisons à savoir la sécurité de l'emploi. J'ai longuement hésité avant de prendre cette décision difficile mais plus les jours passent plus je me rends compte que c'est un métier éprouvant et que ce n'est pas fait pour moi, les hôpitaux, la maladie, la mort, la dépendance, bref je ne vois plus que les aspects négatifs.
J'ose pas les appeler pour leur dire que je me désiste, j'ai reçu tous les documents par mail pour finaliser l'inscription et j'ai vu qu'il fallait faire des vaccins et signer l'autorisation de droit à l'image et ces 2 points m'ont vraiment gênée.
Si je n'envoie pas les documents, ils considèrent que je me désiste ? Si je les appelle, vont-ils me rembourser le chèque de 135 euros que j'ai envoyé après avoir eu le concours ?
Merci par avance.
Re: Me désister de la formation
Bonjour, pourquoi ne pas appeler ? Tu n'es pas obligée de dire les raisons de ton désistement (tu pourrais très bien te désister pour un autre ifsi). Appeler ça serait gentil de ta part, parce que si toi tu ne souhaites plus faire cette formation d'autres attendent encore d'être appelés (imagine être appelé après le jour de la rentrée, il te faut trouver un logement en vitesse, faire des papiers, le stress !).
Pour les deux points, je ne vois pas le problème. Quelqu'un qui voudrait être infirmier à tout intérêt à être vacciné et pour le droit à l'image on peut refuser.
Pour ton argent, je doute que l'on te rembourse.
Bonne continuation !
Pour les deux points, je ne vois pas le problème. Quelqu'un qui voudrait être infirmier à tout intérêt à être vacciné et pour le droit à l'image on peut refuser.
Pour ton argent, je doute que l'on te rembourse.
Bonne continuation !
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Idem PATT , tu ne les connais pas , demain tu tel pour tout annuler , ils appelleront quelqu' un de la LC , toi ou une autre , ils s en fichent , par contre les 135 euros sont perdus .GrosseFemme a écrit :Bonjour tout le monde
Merci par avance.
en résumé tu a peur des aléas de la vie, ou tout simplement de ce qui est la vie : :la maladie, la mort,la dépendance,, les hopitaux, les décisions , les aveux ..les vaccins ....
les 135 euros seront perdus ...
les 135 euros seront perdus ...
- Creol
- VIP
Rembourser ?GrosseFemme a écrit :Bonjour tout le monde
Merci par avance.
Non c'est trop tard.
Bonne continuation. Et bonne chance pour votre nouvelle orientation.
PS: Comme mes collègues, appelez les pour leur dire que vous vous désistez.
infirmier dans une vie antérieure.
Le droit à l'image c'est quand ils font des photos des différentes activités qu'on pourrait être amenées à faire et qu'ils publient sur leur site internet ou sur le bulletin d'information de l'hôpital, ou encore dans le journal local (par exemple quand on va dans le hall de l'hôpital pour faire des dépistages du diabète aux usagers, on est en photo dans le journal
). Moi perso j'ai signé, mais j'ai jamais vu ma photo nulle part
(j'ai des enfants à l'école maternelle et primaire, on signe aussi ce truc sur le droit à l'image, parce qu'ils sont souvent pris en photo dans le cadre de leurs activités).
Les vaccinations: effectivement plusieurs vaccinations sont obligatoires pour être infirmier, pour ta protection et celle des futurs patients et même ta famille (parce que tu vas être en contact avec des tas de maladies, dont celles que tu peux éviter grâce à la vaccination). C'est une étape incontournable.
La sécurité de l'emploi: c'est une visions datée et erronée de la situation, le chômage infirmier existe, et en 2016 il n'y a aucune sécurité de l'emploi dans la profession. Pour les diplômés de juillet, on est les 3/4 à être en CDD avec un avenir incertain (on a fait les remplas d'été et on a rien pour septembre), très peu on eu des CDI dans le privé, et très peu ont intégré la fonction publique (moins de 10%, hors ceux qui y étaient déjà avant comme AS ou ASH). Certains de la promo de l'an dernier sont toujours dans la précarité.
Alors quand on a pour seule motivation la sécurité de l'emploi, cette formation va être un enfer pour très peu de satisfaction à l'arrivée, autant arrêter tout de suite effectivement.
Quand à l'IFSI, ils se fichent totalement que tu te désistes et pour quelle raison, t'es même pas obligée de leur dire, tu dis juste que tu tu désistes
ça fera un heureux sur liste complémentaire! Par contre non, pas de remboursement, ni du concours, ni des frais de scolarité déjà versés....

Les vaccinations: effectivement plusieurs vaccinations sont obligatoires pour être infirmier, pour ta protection et celle des futurs patients et même ta famille (parce que tu vas être en contact avec des tas de maladies, dont celles que tu peux éviter grâce à la vaccination). C'est une étape incontournable.
La sécurité de l'emploi: c'est une visions datée et erronée de la situation, le chômage infirmier existe, et en 2016 il n'y a aucune sécurité de l'emploi dans la profession. Pour les diplômés de juillet, on est les 3/4 à être en CDD avec un avenir incertain (on a fait les remplas d'été et on a rien pour septembre), très peu on eu des CDI dans le privé, et très peu ont intégré la fonction publique (moins de 10%, hors ceux qui y étaient déjà avant comme AS ou ASH). Certains de la promo de l'an dernier sont toujours dans la précarité.
Alors quand on a pour seule motivation la sécurité de l'emploi, cette formation va être un enfer pour très peu de satisfaction à l'arrivée, autant arrêter tout de suite effectivement.
Quand à l'IFSI, ils se fichent totalement que tu te désistes et pour quelle raison, t'es même pas obligée de leur dire, tu dis juste que tu tu désistes

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD