Quels livres de préparation choisir ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quels livres de préparation choisir ?
Bonjour tout le monde !
Je souhaite tenter le concours Infirmier de 2017. Comme beaucoup d'autres je souhaite m'y préparer le plus tôt possible. Néanmoins je suis un peu perdu face au grand nombres de livres disponibles se proclamant être les meilleurs supports.
Si des personnes ont déjà acheté certains livres pour le concours de 2017, pourriez-vous me donner vos retours selon tel ou tel livre ? Je ne sais pas ce qui est le mieux entre des livres "tout en un" ou un bouquin pour chaque épreuve spécifique. Je souhaiterai éviter de me préparer sur des livres qui seraient trop basique ou trop vague.
Si vous avez également d'autres supports de préparation, ça n'est pas de refus !
Merci de vos réponses !
Je souhaite tenter le concours Infirmier de 2017. Comme beaucoup d'autres je souhaite m'y préparer le plus tôt possible. Néanmoins je suis un peu perdu face au grand nombres de livres disponibles se proclamant être les meilleurs supports.
Si des personnes ont déjà acheté certains livres pour le concours de 2017, pourriez-vous me donner vos retours selon tel ou tel livre ? Je ne sais pas ce qui est le mieux entre des livres "tout en un" ou un bouquin pour chaque épreuve spécifique. Je souhaiterai éviter de me préparer sur des livres qui seraient trop basique ou trop vague.
Si vous avez également d'autres supports de préparation, ça n'est pas de refus !

Merci de vos réponses !

Ancien commercial titulaire d'une licence professionnelle, reconverti depuis 2015 en Aide soignant passionné par son métier.
Candidat aux concours infirmier de 2017 dans l'Est de la France !
Re: Quels livres de préparation choisir ?
Bonjour, ayant réussi mes deux concours infirmiers, je mets à votre disposition un dossier de fiches pour préparer l'épreuve écrite.
Il se compose de 31 pages. (que je vous envoie par mail en version word ou PDF)
La première partie du dossier est consacrée à l'épreuve de culture générale :
- présentation de l'épreuve écrite
- 13 fiches détaillées de culture générale sur différents thèmes avec des définitions, de l'actualité et des dates/chiffres importants.
- 3 fiches sur des thèmes d'actualités 2015
- l'épreuve de culture générale : ce qu'il faut savoir, conseils
- 5 sujets d'annales corrigées
- différents liens utiles
La seconde partie est consacrée à l'épreuve des tests psychotechniques :
- cours, règles de bases
- annales : aptitude verbale/aptitude numérique/raisonnement logique/ organisation
- épreuve des tests psychotechniques : ce qu'il faut savoir, conseils.
Pour plus de renseignements : prix + envoi, n'hésitez pas à me contacter par message privé ou mail.
Il se compose de 31 pages. (que je vous envoie par mail en version word ou PDF)
La première partie du dossier est consacrée à l'épreuve de culture générale :
- présentation de l'épreuve écrite
- 13 fiches détaillées de culture générale sur différents thèmes avec des définitions, de l'actualité et des dates/chiffres importants.
- 3 fiches sur des thèmes d'actualités 2015
- l'épreuve de culture générale : ce qu'il faut savoir, conseils
- 5 sujets d'annales corrigées
- différents liens utiles
La seconde partie est consacrée à l'épreuve des tests psychotechniques :
- cours, règles de bases
- annales : aptitude verbale/aptitude numérique/raisonnement logique/ organisation
- épreuve des tests psychotechniques : ce qu'il faut savoir, conseils.
Pour plus de renseignements : prix + envoi, n'hésitez pas à me contacter par message privé ou mail.

Le Multipostage doit multiplier les ventes !
http://www.infirmiers.com/forum/search. ... 8&sr=posts
http://www.infirmiers.com/forum/search. ... 8&sr=posts
Je ne compte pas acheter le travail de quelqu'un d'autre, encore moins des fiches déjà faites etc.
Les fiches je les ferait moi-même. Si je dois acheter quelque chose, ce seront des livres
Les fiches je les ferait moi-même. Si je dois acheter quelque chose, ce seront des livres

Ancien commercial titulaire d'une licence professionnelle, reconverti depuis 2015 en Aide soignant passionné par son métier.
Procure toi le livre de Mickael Perchoc aux éditions du 46 : "Je vais vous apprendre à reussir les concours infirmiers". Il te permettra de bien t'organiser et te donnera la pêche pour travailler ! Un livre vraiment top ! Après plutôt que des livres, inscris-toi au site de l'association Didasko Santé. Le prix de l'abonnement est ridicule et le site est bien plus complet et plus clair que les bouquins du commerce . Il y a absolument tout. ---------- Avec ces deux ressources tu auras tout ce qu'il te faut pour bien te préparer.Xinus a écrit :Bonjour tout le monde !
Si vous avez également d'autres supports de préparation, ça n'est pas de refus !![]()
Merci de vos réponses !
Merci pour tes conseils alineop ! J'avais déjà vue ce livre sur Amazon, vue le nombres d'avis positif je comptais prendre celui-là mais je me méfie toujours quand même. Par contre pour le site je ne le connaissais pas, c'est un site connu et réputé pour la préparation des concours infirmiers ?alineop a écrit :Procure toi le livre de Mickael Perchoc aux éditions du 46 : "Je vais vous apprendre à reussir les concours infirmiers". Il te permettra de bien t'organiser et te donnera la pêche pour travailler ! Un livre vraiment top ! Après plutôt que des livres, inscris-toi au site de l'association Didasko Santé. Le prix de l'abonnement est ridicule et le site est bien plus complet et plus clair que les bouquins du commerce . Il y a absolument tout. ---------- Avec ces deux ressources tu auras tout ce qu'il te faut pour bien te préparer.Xinus a écrit :Bonjour tout le monde !
Si vous avez également d'autres supports de préparation, ça n'est pas de refus !![]()
Merci de vos réponses !
Malheureusement je viens de voir que le site n'accepte que les paiements par chèque, or je n'ai pas de chequier. Dommage !
C'est vraiment un très bon bouquin. Il est vraiment à part. Une aide précieuse pour se préparer.
Quant au site, il est relativement connu. Je pense que l'on est pas mal sur ce forum à avoir travaillé avec ce site. C'est hyper sérieux.
Dans mon cas j'avais effectué un virement. Pas de chéquier non plus! lol! Mais j'avais du envoyer un mail à l'assos pour savoir comment faire...
Quant au site, il est relativement connu. Je pense que l'on est pas mal sur ce forum à avoir travaillé avec ce site. C'est hyper sérieux.
Dans mon cas j'avais effectué un virement. Pas de chéquier non plus! lol! Mais j'avais du envoyer un mail à l'assos pour savoir comment faire...
Salut
Moi j'ai pas mal de bouquins à vendre dont celui là si ça t'intéresse. Ils sont en très bon état. Contacte moi en MP pour de plus amples information
Moi j'ai pas mal de bouquins à vendre dont celui là si ça t'intéresse. Ils sont en très bon état. Contacte moi en MP pour de plus amples information
Cahors : Admissible
Lannion : Admise Lp ; culture G 15,5 ; psycho 17 ; oral 15
Périgueux : Admissible
Auch : Admissible
Tourcoing : Admissible
Berck sur Mer : en attente
Merci alinoe22, mais je me suis déjà acheté le premier livre cité plus haut, et j'ai déjà commandé plusieurs autres livres. Mais merci pour ta proposition !alinoe22 a écrit :Salut

Ok bonnes revisions à toi et bon courage
Cahors : Admissible