Plaies chroniques EHPAD prise en charge HAD

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Plaies chroniques EHPAD prise en charge HAD

Message par execho »

Jo,tu crois que l'HAD peut intervenir en ephad sans faire assurer les soins soit par leurs salariés soit par une infirmière libérale en contrat avec l'HAD?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je sais que certains EHAPD conventionnent avec les IDEL, souvent pour complémenter un manque de personnel.
Après, faire intervenir une IDEL "mandatée" par l'HAD, pourquoi pas ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il y a une petite erreur:il n'y a plus jamais d'IDEL en Ephad,c'est interdit.Par contre l'HAD passe des contrats avec les IDELS .Quand une IDEL intervient en EPHAD ,elle n'est plus idel,elle est l'had et rémunérée par l'had.Ce que je me demandais,c'est si l'had en ephad peut se contenter d'être le livreur de matériel et le conseillé technique mais laisser les soins au personnel de l'ephad;je ne crois pas,ils font les soins quand même,non,?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :il n'y a plus jamais d'IDEL en Ephad,c'est interdit
ça doit être récent car il y a environ 5 ans, il y en avait dans un EHPAD près de chez moi (dérogation ARS ???)
execho a écrit :c'est si l'had en ephad peut se contenter d'être le livreur de matériel et le conseillé technique mais laisser les soins au personnel de l'ephad;
Oui, ils peuvent, je le vois souvent à domicile.
Ils apportent le materiel une fois par semaine et on ne les revoit plus jusqu'à la semaine suivante.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

ils apportent le matériel pour qui?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour ce qui est des idels en ephad,ce n'est pas possible pour les ephad ayant signés une convention tri partite,la sécu ne veut pas payer deux fois.C'est possible si l'établissement a opté pour le forfait journalier partiel.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :ils apportent le matériel pour qui?
Pour les soins (pansements, seringues etc...)
A domicile : lit médicalisé, draps, containers à DASRI...
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui,pour les soins,mais les soins,ils sont effectués par qui?Je suis un peu lente,mais je m'applique pourtant!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :oui,pour les soins,mais les soins,ils sont effectués par qui?Je suis un peu lente,mais je m'applique pourtant!
Par les IDEL et/ou les AS du SSIAD.
En EHPAD : IDE de l'EHPAD et AS.
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

donc il y a des idels qui facturent au SSIAD,et le SSIAD fait une convention avec l'HAD,mais le SSIAD ne reçoit plus d'argent pour payer l'IDEL car il a une convention avec l'HAD qui lui .....je suis perdue,je laisse tomber!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Dans ca cas, c'est l'HAD qui rémunère et l'IDEL et le SSIAD.
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

ouille!l'had paye le SSIAD pour que celui ci paye la libérale!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

j'avais mal compris.Il est habituel que l'HAD en quelque sorte"embauche" une idel pour faire les soins à domicile,l'had a même le devoir de proposer ces soins à l'idel habituelle du patient,même si l'had a le personnel infirmier salarié nécessaire.Dans ce cas,l'idel ne fait plus une facture au malade mais à l'had.;si auparavant,l'idel était en contrat avec un ssiad,est ce que l'idel est sous sous traitée par le ssiad et l'had,c'est ce que je me demandais?Et pour en revenir à Baptiste( qui doit être épuisé de ces questions),je me demandais si des infirmières salariées de l'had ou idel en contrat avec l'had faisaient les soins en ephad et en quelque sorte les retiraient au personnel de l'ephad.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :ouille!l'had paye le SSIAD pour que celui ci paye la libérale!
execho a écrit :si auparavant, l'idéel était en contrat avec un ssiad, est ce que l'idel est sous sous traitée par le ssiad et l'had, c'est ce que je me demandais?
Non, l'HAD paye le SSIAD et paye l'IDEL directement.
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

continuons encore un peu alors,cela veut dire que l'had ne veut pas troubler le malade par un changement d'aides soignantes et d'infirmière,que le malade comme prévu par la législation garde son médecin traitant.Perso.,je ne vois pas la plus value apportée par l'had.Peut être plus d'heures de soins?
Répondre