Rompre un CDD pour Rempla libéral?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Rompre un CDD pour Rempla libéral?
Bonjour
Situation compliquée ...
Je suis actuellement en cdd en structure jusqu'au 31 décembre 2016.
Or ma situation personnelle est difficile et je me sépare de mon compagnon, j'ai 2 enfants ...
Pour partir, il me faut avoir les moyens de partir
Et faute de cdi dans notre chère profession, ayant le statut de remplacante libérale, je souhaite trouver un remplacement longue durée qui me permette de subvenir à mes besoins et ceux de mes enfants.
Mais voilà, je sais que pour rompre un cdd la condition sinéquanone est d'avoir un cdi derrière... qu'en est il du rempla longue durée en libéral?
Par rapport à la loi?
Et à ma direction?
Par avance merci de votre aide..
Situation compliquée ...
Je suis actuellement en cdd en structure jusqu'au 31 décembre 2016.
Or ma situation personnelle est difficile et je me sépare de mon compagnon, j'ai 2 enfants ...
Pour partir, il me faut avoir les moyens de partir

Et faute de cdi dans notre chère profession, ayant le statut de remplacante libérale, je souhaite trouver un remplacement longue durée qui me permette de subvenir à mes besoins et ceux de mes enfants.
Mais voilà, je sais que pour rompre un cdd la condition sinéquanone est d'avoir un cdi derrière... qu'en est il du rempla longue durée en libéral?
Par rapport à la loi?
Et à ma direction?
Par avance merci de votre aide..

Re: Rompre un CDD pour Rempla libéral?
un remplacement peut être de longue durée(maternité,maladie),mais pas à durée indéterminée,et il ne fait pas parti dans les textes des raisons légitimes pour rompre un cdd.Par ailleurs un cdd peut être rompu à l'amiable avec l'employeur.Cette solution,n'est pas l'équivalente d'une fin de cdd et empêche de toucher des allocations chômage..En finissant votre cdd,et si ce n'est pas dans la fonction publique qui propose un nouveau cdd à la suite,vous aurez droit aux allocations chômage.dans cette situation,il serait interressant pour vous de trouver un contrat de collaboration libérale.Bon courage.
Bonjour, attention! avant de partir vers l'inconnu, le libéral a des horaires compliqués à gérer seule avec 2 enfants ( à moins d'avoir quelqu'un sous la main pour les garder en urgence si nécessaire )...
A moins d'avoir un remplacement sûr, je vous conseille de ne pas quitter un CDD, mais ce n'est que mon avis! Pour faire des remplacements il faut être assez libre, enfin tout dépend si vous êtes dans une grande ville avec beaucoup de demande de remplacements. Les remplacements c'est très fluctuant...
A moins d'avoir un remplacement sûr, je vous conseille de ne pas quitter un CDD, mais ce n'est que mon avis! Pour faire des remplacements il faut être assez libre, enfin tout dépend si vous êtes dans une grande ville avec beaucoup de demande de remplacements. Les remplacements c'est très fluctuant...
- Lilli idel
- Accro
Tout dépend de l'âge des enfants. Les miens ont été très tôt en "relative autonomie"sucre34 a écrit :le libéral a des horaires compliqués à gérer seule avec 2 enfants

Et l'entente entre collègues aussi, j'avais mes mercredis AM pour pouvoir les accompagner à leurs activités. J'ai 1 semaine de vacances sur toutes les vacances scolaires.
Il n'y a pas que des difficultés à gérer sa vie familiale en libéral. Plein de paramètres sont à prendre en compte.