IDE en CDD, stagiarisation en cours...

Modérateur : Modérateurs

_Sasha_
Habitué
Habitué

IDE en CDD, stagiarisation en cours...

Message par _Sasha_ »

Bonsoir,

Je souhaiterais vous exposer brièvement ma situation : En CDD depuis 9 mois, je me vois proposer une stagiarisation datée du 1er aout 2016 pour laquelle je n'ai encore pas signé le contrat envoyé par courrier.
Celui-ci stipule néanmoins à l'article 2 que je suis "tenue d'effectuer le stage réglementaire", mais n'ayant pas signé le contrat je ne sais pas ce que cela sous-entend.
En parallèle j'ai une proposition de poste dans un autre GH de la FPH à laquelle j'aimerais répondre positivement.

Si j'ai bien compris la stagiarisation inclut de rester au moins 1 an dans le même service auquel cas la prime d'installation doit être remboursée par l'agent.

Mes questions sont :
Puis-je refuser la stagiarisation sans perdre pour autant les avantages qui en découlent comme la prime d'installation ?
Puis-je espérer une reconduction de mon CDD le temps que le nouveau poste soit accepté ?
Est-ce que je pourrai bénéficier à nouveau de la stagiarisation sur le nouveau poste, sachant qu'elle n'aura pas été "consommée" ?

Il était initialement prévu avec ma cadre de faire une évaluation mi-août avant la stagiairisation, ce qui me laissais un peu de temps mais là je suis prise de cours avec ces documents officiels qui arrivent avant même d'avoir pu faire cet entretien.

Par avance merci de vos réponses
_Sasha_
_Sasha_
Habitué
Habitué

Re: IDE en CDD, stagiarisation en cours...

Message par _Sasha_ »

Re-bonjour

Après être allée à la pêche aux infos, il semblerait que je puisse accepter la stagiairisation de mon service actuel et ensuite demander une mutation à ma cadre vers l'autre service.

2 choses me chiffonnent :
- Il semblerait que ma demande de mutation puisse être refusée par ma cadre
- Si elle était acceptée, je perdrais ma prime d'installation.

Pourriez-vous me confirmer cela ?

Egalement : Est-il possible de demander une mutation vers un autre GH ?

Par avance merci
-Sasha-
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

_Sasha_ a écrit :- Il semblerait que ma demande de mutation puisse être refusée par ma cadre
Le cadre donne seulement un avis.
C'est l'autorité investie du pouvoir de nomination (=le Directeur) qui accorde ou refuse une mutation.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

Bonjour à tous, désolé si je ne poste pas au bon endroit :/
Voilà je suis en cdd dans un centre hospitalier depuis le 2 mars 2015 apres de multiples cdd de 3 mois, je vais être stagiairiser au 1 septembre. Mais voilà j'ai un petit problème: je suis enceinte de 2 mois... Et travaillant en service d'admission de psychiatrie il est important que mes collègues et ma cadre soit informer. Ma question est donc de savoir comment puis je faire pour travailler en sécurité tout en évitant de me faire virer avant ma mise en stage. J'ai peur d'en parler à mes collègues et que sa arrive aux oreilles de la cadre:/
J'espère avoir été claire, et espère que l'on pourra m'aider ici. C'est délicat ce genre de situation... Merci d'avance pour votre aide et désolé encore si je n'ai pas posté au bon endroit!
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bonjour,

Le 1er Septembre, c'est la semaine prochaine...
Peut-être pouvez vous attendre la notification officielle de votre mise en stage pour informer votre hiérarchie?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

C'est ce que je pensais faire... Si jamais j'informe la hiérarchie maintenant il est possible que la mise en stage soit annulée ?
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

A connaitre
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F18933

Il n y a qu un écrit qui est officiel... Un" je vais "... N à rien d officiel car parole
s envole
. Suivez le conseil d Augusta...
Répondre