partie pour une nouvelle aventure
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: partie pour une nouvelle aventure
Bonne chance !!caducee33 a écrit :allez je remonte mon vieux sujet pour le compléter :
me voici à l'aube d'un changement de cap!
après plus de 12 ans de bons et loyaux services en libéral, et la création de 2 cabinets (plus le 1er où j'avais racheté des parts) je décide aujourd'hui de quitter définitivement ce mode d'exercice.
Je rempile donc à l'hôpital, début le 29 août prochain.
Successeure trouvée pour mon cabinet actuel, démarches en cours, déménagement mi-août...
Je ne regrette pas du tout ce que j'ai fait mais...cette année j'ai eu plus de contraintes que je n'étais prête à (encore) en concéder...j'ai donc trouvé mes limites, et comme je dis souvent : lorsqu'une situation ne te convient plus...changes en!
voilà...c'est fait
Dans quel service allez-vous exercer ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- caducee1717
- Silver VIP
à priori en EHPAD dans un premier temps, puis ensuite en addicto...

souriez...et vous recevrez autant en retour
ça va changer mais le secteur "personne âgée", vous connaissez !
En addicto : super intéressant, je vous envie !

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- caducee1717
- Silver VIP
Jo_bis a écrit :ça va changer mais le secteur "personne âgée", vous connaissez !
tout à fait je connais, et l'addicto aussi (déjà bossé dans ce type d'unité) mais le bonus c'est qu'à priori mes compétences en hypnose interesse le cadre du service

Je ne suis pas compétente en hypnose mais il me semble que c'est très prisé en addicto, une nouvelle voie en quelque sorte.
Tenez-nous au courant !!!
Tenez-nous au courant !!!

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Lilli idel
- Accro
Bonne route Caducée 

- caducee1717
- Silver VIP
Merci Lilli
Depuis hier je "tourne" avec ma "successeure" , je lui laisse le temps de prendre ses marques tranquillement. Mon dernier jour de travail libéral est le 17 août...
Mon 1er jour au C.H est le 29/8...

Depuis hier je "tourne" avec ma "successeure" , je lui laisse le temps de prendre ses marques tranquillement. Mon dernier jour de travail libéral est le 17 août...

Bonjour !caducee33 a écrit :Merci Lilli![]()
Désolée je débarque à peine.. J'avais suivi tes aventures au début mais là je ne suis plus.. Tu arrêtes le libéral ? Pourquoi si ce n'est pas indiscret

Mon aventure dans le libéral.. Ce n'est que le début..
Lis les 2/3 dernières pages, tu auras plus d'infos. En gros résumé, et si je ne me trompe pas, c'est que le libéral pèse beaucoup sur la vie privée, et qu'on est pas toujours d'accord pour que ce soit le cas. Ou en tout cas, pas d'accord pour que le travail passe avant la vie personnelle, surtout quand il s'y passe des évènements importants.elo-idel a écrit :
Bonjour !
Désolée je débarque à peine.. J'avais suivi tes aventures au début mais là je ne suis plus.. Tu arrêtes le libéral ? Pourquoi si ce n'est pas indiscret
Infirmier libéral en Vendée !
- caducee1717
- Silver VIP
et voilà : dernier jour aujourd'hui. Journée des "au revoir"...
Demain je ne ferai plus partie du monde merveilleux des gentilles libérales
Belle aventure professionnelle qui m'a procuré d'immenses satisfactions...mais aussi de grandes déceptions d'un point de vue..."confraternel"...mais je pars en n'emportant que le meilleur

Demain je ne ferai plus partie du monde merveilleux des gentilles libérales

Belle aventure professionnelle qui m'a procuré d'immenses satisfactions...mais aussi de grandes déceptions d'un point de vue..."confraternel"...mais je pars en n'emportant que le meilleur

Je t'emboite le pas caducée car moi aussi je m'apprête à quitter le monde du libéral apres 11 ans de bons et loyaux services...je garde de beaux souvenirs en tête mais... Je reste aussi un peu déçue pour différentes raisons... je reconnais être un peu restée bisounours avec mes idées peut être utopiques de créer " le cabinet de mes rêves" avec une approche basée sur le relationnel et pas forcément sur le chiffre d'affaire mirobolant. En fait, juste de quoi vivre correctement. Apres, le mot correctement veut tout et rien dire à la fois...correctement ne sera pas le même d'un individu à l'autre. Bref, je n'ai pas réussi à garder une remplaçante. Je n'en veux à personne. Je suis une idéaliste. Je me sépare donc à contre cœur de mes "laissés pour compte" , ceux dont personne n'a voulu car trop cabossés par la vie. J'ai dû batailler ferme pour que des ide acceptent de les intégrer dans leurs tournées. Je reconnais avoir perdue de vue l'idée que notre cabinet reste malgré tout une petite entreprise qui ne doit pas connaître la crise ou sinon... Pardonnez moi je suis une idéaliste. A l'heure actuelle, je recherche un poste en tant qu'infirmière de prevention dans une structure... pédopsychiatrie, scolaire ?que sais-je? qui vivra verra ... de toutes les façons j'ai fait mienne une phrase de Voltaire : "j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé..."
- caducee1717
- Silver VIP
Bonne route Percillon, et haut les coeurs, il y a encore de quoi faire en ce monde

- Lilli idel
- Accro
Moi, je te tire mon chapeau. Parce que 11 ans avec que des laissés pour compte, il faut y arriver. Je ne te pardonne pas, je t'admire
Pour ma part, j'en serais incapable. C'est l'équilibre de ma santé mentale qui en balance
Je ne peux pas rouler qu'avec des cabossés... Quelques uns noyés dans la tournée, c'est avec plaisir que je leur apporte mon savoir faire. Mais j'ai besoin de "mécanique" pour me ressourcer et laisser filer.
Bon vent Percillon
que la route te soit longue et belle 

Pour ma part, j'en serais incapable. C'est l'équilibre de ma santé mentale qui en balance

Je ne peux pas rouler qu'avec des cabossés... Quelques uns noyés dans la tournée, c'est avec plaisir que je leur apporte mon savoir faire. Mais j'ai besoin de "mécanique" pour me ressourcer et laisser filer.
Bon vent Percillon

Merci Caducée, merci lilli ...