IFSI Annecy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ifsia2016

Re: IFSI Annecy

Message par ifsia2016 »

super .merci pour la réponse. voilà on m'a appelé hier :D
chepe

Message par chepe »

Bonjour tout le monde !

Je suis prise à l'IFSI de Thonon les Bains cette année, mais pour différentes raisons j'aurais préféré avoir une place sur Annecy. Y-a-il des personnes intéressés pour faire un échange avant le début de la rentrée ?
Si oui, me contacter en mp. :)
Fanny74

Message par Fanny74 »

Bonjour,
J'ai été accepté à l'ifsi de saint-égrève mais pour des raisons personnelles j'aimerai échanger ma place avec quelqu'un de l'ifsi d'Annecy. Merci de me contacter.
ALEXLMR

Message par ALEXLMR »

Bonjour,

savez-vous s'il est possible de loger chez des personnes âgées à Annecy ?
Je tente les concours cette année et Annecy serait mon premier choix, je trouve la ville magnifique j'ai eu un coup de coeur, mais les loyers restent assez cher ( aussi cher qu'à Lyon ) alors si c'était possible de trouver quelque chose pour réduire les frais ? car je sais pas comment on fait quand on est étudiant pour payer et logement et les courses et l'essence et l'assurance et ETC ... comment s'en sortir ? merci de votre réponse
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Bonjour :)

Il existe des possibilités de logements intergénérationnels en effet, mais comme pour Lyon ! Je pense que l'idéal est de prendre contact avec l'agence qui s'en occupe pour avoir vraiment des informations sur le fonctionnement, le retour d'expériences, etc.
À Annecy, je crois que ça s'appelle 1toit2générations. Mais tape dans google logement intergénérationnel annecy, tu trouveras :)

Bon courage pour ton concours en tout cas !
Raga28

Message par Raga28 »

Bonjour,

Je viens de passer le concours infirmier et ce matin jour des résultats j'ai appris mon classement sur Liste Complémentaire,
aux étudiants d'Annecy savez-vous en moyenne ( je sais bien que d'une année à l'autre ça varie et qu'il y a pleins de paramétres à prendre en compte ) à combien remonte l'ifsi sur liste complémentaire ?

en remerciant par avance ceux qui me répondront :D
EIDE 2017/2020 Annecy
grenouille74

Message par grenouille74 »

bonjour !
je suis 79eme sur la LC .... mauvaise pioche !!! (50eme c'est sûr que ça passe , 120eme c'est très très difficile ... mais entre les deux , selon les années ça varie .... on me dit que j'ai une chance quand même ...
et toi tu es classé combien ?
à bientôt pour des (bonnes ! ) nouvelles !
Raga28

Message par Raga28 »

Salut Grenouille,
Oui j'ai fait comme toi et me suis renseigné sur les années précédentes mais tellement de paramètres sont à prendre en compte encore une fois :)
Je suis 47 ème sur LC et donc je prie pour ce que tu avances soit vrai, m'enfin seul le temps nous offrira la réponse ( et éventuellement un coup de fil salvateur de notre cher IFSI )

Je croise les doigts pour ton entrée dans cette école !
courage et patience :)
EIDE 2017/2020 Annecy
Répondre