report d'année

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
liam cyril

report d'année

Message par liam cyril »

bonjour, je suis inscris sur liste complémentaire rang 2 au concours infirmier,en cas de désistement de candidats sur liste principale, me retrouvant donc admis , puis je faire une demande de report d'année.
merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: report d'année

Message par wyllette »

article 22 de
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées.
Une dérogation est accordée de droit en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d'une demande de congé formation, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour la garde d'un enfant de moins de quatre ans.

[...]
Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit, six mois avant la date de rentrée, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante.
Le report est valable pour l'institut de formation en soins infirmiers dans lequel le candidat avait été précédemment admis
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu pourras faire un report quand tu seras appelée, oui :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Coucou je voudrais juste until petit renseignement concernant un report.. mon fils aura 4 ans fin octobre 2016 et ma rentrée est le 5 septembre... malheureusement mon conjoint n'ayant pas eu la possibilité de permuter ses horaires (refus de lentreprise) je me retrouve sans mode de garde pour mes enfants... pensez vous que j'ai la possibilité de faire une report d'une annee?
Merci
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Normalement oui, c'est moins de 4ans à la date de ton courrier....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Merci pour vos réponses c'est gentil.. je vais faire un courrier maintenant on verra bien de toute façon je n'ai pas le choix malheureusement... bonne continuation
Répondre