cdd/cdi pour titulaire en dispo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vivi69

cdd/cdi pour titulaire en dispo

Message par vivi69 »

Bonsoir,
J'ai une question concernant les statuts.
Je suis IDE et titulaire de la fph depuis 2006 en région lyonnaise. En 2010 et 2012, j'ai pris successivement 2 congés parentaux pour élever mes 3 enfants.

En 2014, j'ai voulu reprendre mon job mais je ne souhaitait pas retourner sur Lyon, à 1h de route de chez moi. J'ai donc accepté un poste en cdd dans un hôpital local sur un remplacement de congé maternité, puis un second cdd sur congé parental.
En octobre 2015, la personne a repris son poste et le directeur m'a proposé un poste dans le ssr/ehpad à 3km de chez moi, de nuit à 75%, pile ce que je souhaitais. C'est le même directeur pour cet hôpital.
Sauf que c'est un cdd, transformable en cdi en septembre prochain, il ne veut pas la mutation avant 2 ou 3 ans!

Est ce qu'il a le droit de me refuser la mutation? Sachant que le poste est complètement dispo, l'infirmier en poste ayant démissionné! Que puis je faire pour obtenir ma mutation plus rapidement? Faut il me rapprocher du syndicat ou est ce que c'est peine perdue?

Et en cdi, pourrais je prétendre au congé individuel de formation? Au bout de combien de temps? Je demande ça car mon projet à moyen terme est une evolution de carrière (puericultrice, santé au travail... ).

Merci de vos conseils.
kro.ide
Adepte
Adepte

Re: cdd/cdi pour titulaire en dispo

Message par kro.ide »

Essaye de voir avec le syndicat car ça arrange bien la structure car tu auras sûrement pas les mêmes avantages
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
vivi69

Message par vivi69 »

Oui c'est sûr que ça les arrange, pas de prime veil de 90 euros car non versée aux agebts en cdd et cdi, pas de prime annuelle, pas d'évolution d'échelon, possibilité de me bouger de poste n'importe quand si quelqu'un veut ma place, jours de carence aussi je suppose...
Bref, je me fais avoir dans tous les sens, mais j'ai qu'à me la ferler parce qu'ils savent bien qu'ailleurs il n'y a pas de poste dispo à moins de retourner là où j'étais et faire 1h de route au quotidien :(
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

cest quand même terrible de voir comment les contrats de travail sont utilisés.

pour les jobs nécessitant le recours à un cdd, genre remplacement d'été, des employeurs font signer des cdi avec période d'essai correspondants à la durée nécessaire. Puis rupture à la fin de la période d'essai.

pour le jobs nécessitant le recours à un cdi, les employeurs ayant peur de s'engager, ils font un cdd transformable en cdi. Le cdd remplaçant la période d'essai.

Ce qui fausse complètement les relations dans le marché du travail;
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

les postes en cdi sont pour exercer un emploi qui ne pourrait pas être immédiatement pourvu par un fonctionnaire.Avez vous vraiment postulé pour une mutation?Voyez donc les syndicats.
vivi69

Message par vivi69 »

Le directeur est bien au courant que je souvaite une mutation, je lui en ai parlé en juillet lors du rendez vous où il m'a proposé ce poste. Poste complètement disponible pour un titulaire puisque la personne a démissionné.
Il m'a rétorqué qu'il n'y aurait pas de mutation avant 2 ou 3 ans car c'est sa politique de recrutement.
Et quand j'ai rencontré la cadre, elle a refusé le cdi d'office, décrétant qu'il me fallait un cdd de 3 mois d'abord pour voir si le poste me convenait.
Et là re cdd de 8 mois, j'ai l'impression d'être prise pour une c****.
Je me dis qu'ils profitent de moi car ils savent que j'habite à côté et que c'est le plein chômage infirmier à Lyon et encore pire sur saint etienne!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour commencer il faut faire un courrier de demande de poste par mutation dans cet hôpital,c'est le minimum,puis voir les syndicats.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si vous avez besoin de ce travail,prenez donc ce nouveau cdd,puis faite votre demande de poste dans cet hôpital:de toute façon vous n'aurez pas de cdi si vous êtes titulaire en disponibilité,en septembre ils proposeront ce cdi à d'autres.Le principal est de gagner sa vie et de faire valoir ses droits,faites donc les deux en même temps!
vivi69

Message par vivi69 »

Me revoici avec des news. Mon CDD se termine mercredi, et ma demande de mutation a été acceptée par la direction, je serais donc titulaire de nouveau au 1er septembre :D
Sosso123

Message par Sosso123 »

Félicitations! C'est génial.
Je suis ravie pour vous. Bonne continuation.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

félicitations!
Répondre