fin de disponibilité et nouveau diplôme

Modérateur : Modérateurs

clemclem23

fin de disponibilité et nouveau diplôme

Message par clemclem23 »

Bonjour,
Désolée si ce type de message a déjà été posé.

Je suis en formation IDE et je vais entamer ma 3ème année. avant de rentrer en formation j'étais auxiliaire puer titulaire en milieu hospitalier public. N'ayant pas eu de financement par mon établissement j'ai pris une disponibilité pour convenances personnelles pour les 3 ans.

Je me pose pas mal de question pour la réintégration. En effet je vois sur le forum que si il n'y a pas de poste de libre je ne suis pas réintégrée.
Du coup si tout vas bien à la fin des 3ans je serais diplômée donc je pourrais réintégré la fonction publique hospitalière mais comment ça se passe avec un nouveau diplôme ? Serais-je réintégrée comme AP ou comme IDE ? Quelles sont les démarches pour faire reconnaitre mon diplôme IDE ?

Merci pour vos témoignages
happyflute
Insatiable
Insatiable

Re: fin de disponibilité et nouveau diplôme

Message par happyflute »

bonjour,

je ne suis pas sure que ton établissement puisse te reprendre à un poste d'IDE si il n'en cherche pas; en effet, ta formation n'a pas été payée par cet établissement. il ne pourra te reprendre dans ce cas qu'à ton ancien grade. renseigne-toi tout de même au RH ou aux syndicats qui pourront mieux te renseigner que moi :roll: :)
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Même si l établissement aurait payé la formation avec en contrepartie un engagement de servir, l établissement n à pas obligation de reprendre la personne à son nouveau grade
L établissement s étant engagé uniquement qu au paiement de la formation...
Des topics existent d ailleurs sur ce sujet...

Après concernant la reprise après disponibilité, il s agit d interpreter
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F431
clemclem23

Message par clemclem23 »

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de voir avec le RH de mon ancien centre hospitalier.

J'espère vraiment avoir un poste à la sortie parce que le remboursement de crédit va faire mal :pleure:
Répondre