Concurrence déloyale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Concurrence déloyale
Bonsoir à tous et toutes,
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi ou à des conseils pour empêcher l'installation d'un cabinet dans la même ville d'une commune normalement dotée ?
Un cabinet va s'ouvrir à 2 pas de celui où j'exerce depuis quelques années.
Merci pour vôtre aide.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi ou à des conseils pour empêcher l'installation d'un cabinet dans la même ville d'une commune normalement dotée ?
Un cabinet va s'ouvrir à 2 pas de celui où j'exerce depuis quelques années.
Merci pour vôtre aide.
Re: Concurrence déloyale
Il est, dans les missions de l'Ordre Infirmier, de veiller à ce genre de chose. Qu' en est il ?
Si ta commune est "normalement dotée", l'installation d'un cabinet n'est pas interdite !
Infirmier libéral en Vendée !
- caducee1717
- Silver VIP
c'est le jeu ma pôv'Lucette!
étant donné les vagues de départ des structures nous y sommes tous exposés...et de la même manière que nous mêmes nous sommes installés un jour en un endroit je ne vois pas de quel droit nous déciderions de qui peut ou pas venir "sur nos terres"...

étant donné les vagues de départ des structures nous y sommes tous exposés...et de la même manière que nous mêmes nous sommes installés un jour en un endroit je ne vois pas de quel droit nous déciderions de qui peut ou pas venir "sur nos terres"...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Déjà que ce ZONAGE est liberticide, alors si en plus les IDE ne peuvent plus s'installer sur des communes normo-dotées!!! Mais où va-t-on? Franchement surtout si vous avez votre cabinet depuis des années, vous devez être connu, des clients fidèles? Alors pourquoi voir du mauvais œil cette installation? Légalement vous ne pouvez absolument pas vous y opposer...et puis travailler avec les cabinets nouvellement installés et leur donner un coup de pouce en leur adressant des patients dont vous ne pouvez pas assurer la prise en charge sera une action de bonne confraternité.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Je n'ai jamais dit que j'avais le sentiment que la ville m'appartenait mais entre s'installer dans la ville et s'installer à 1 mètre 50 du seul cabinet existant tout en créant des carte de visite avec la même adresse, ça relève plus de la déclaration de guerre que d'une volonté d'entente cordiale.
Oui nous avons des clients fidèles (certains travaillent à la CPAM ou ont des enfants qui y travaille) avec pas mal de chronique, nous en avons parlé à tous ainsi qu'aux médicaux et paramédicaux. Tous nous ont dit qu'ils allaient nous soutenir car personne ne trouve cette attitude correct.
Nous avons, bien sûr, contacté l'ordre qui nous a dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Il n'y a pas de distance minimale lors de l'ouverture d'un cabinet infirmier. Ils sont nettement plus efficace dans l'envois de courriers menaçant lorsqu'on a un retard de paiement de sa cotisation...
Oui nous avons des clients fidèles (certains travaillent à la CPAM ou ont des enfants qui y travaille) avec pas mal de chronique, nous en avons parlé à tous ainsi qu'aux médicaux et paramédicaux. Tous nous ont dit qu'ils allaient nous soutenir car personne ne trouve cette attitude correct.
Nous avons, bien sûr, contacté l'ordre qui nous a dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Il n'y a pas de distance minimale lors de l'ouverture d'un cabinet infirmier. Ils sont nettement plus efficace dans l'envois de courriers menaçant lorsqu'on a un retard de paiement de sa cotisation...
Le contraire eût été étonnant...ketchup a écrit : Nous avons, bien sûr, contacté l'ordre qui nous a dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Ils sont nettement plus efficace dans l'envois de courriers menaçant lorsqu'on a un retard de paiement de sa cotisation...
exemple pour les médecins,voir la notion de "risque de confusion pour le public".Google:Installation d'un cabinet médical:conseil 57.ordre médecins.....dans cet article il est fait référence au conseil d'état qui précise les situations possibles de "risque de confusion pour le public".Rien n'est prévu pour les infirmières hors la notion de confraternité:contours de cette notion?
- caducee1717
- Silver VIP
Et donc ??Oui nous avons des clients fidèles (certains travaillent à la CPAM ou ont des enfants qui y travaille)

souriez...et vous recevrez autant en retour
Désolé Ketchup mais comme tu peux le voir, autant on peut comprendre ton désarroi, autant on ne peut te soutenir dans la démarche d'empêcher un cabinet de s'installer.
La ville n'est pas sur dotée, légalement il n'y a aucune raison que ce cabinet ne puisse s'installer dans la ville, même si c'est hélas près du votre.
Je n'ai par contre pas compris l'histoire des "cartes de visite avec la même adresse" ?
La ville n'est pas sur dotée, légalement il n'y a aucune raison que ce cabinet ne puisse s'installer dans la ville, même si c'est hélas près du votre.
Je n'ai par contre pas compris l'histoire des "cartes de visite avec la même adresse" ?
- Lilli idel
- Accro
Pris en flagrant délit de lecture en diagonaleVaeblo a écrit : Je n'ai par contre pas compris l'histoire des "cartes de visite avec la même adresse" ?

Les 2 cabinets sont dans la même rue.
non,c'est pas lu en diagonale,Mayonnaise a bien écrit"à 1.50M avec des cartes de visite à la même adresse
Non j'ai pas lu en diagonal (enfin je crois
) mais c'est que je ne comprends pas cette partie :

On dirait que le cabinet s'installant a créé des cartes de visite à son nom mais avec l'adresse du cabinet qui existe déjà.... Non ? Il n'y a que moi qui lit ça dans ce sens ?s'installer à 1 mètre 50 du seul cabinet existant tout en créant des carte de visite avec la même adresse
C'est bien ça, je m'explique. Certains ont peut-être le cas à titre personnel, mais tous les ide libéraux savent que le cadastre n'est pas géré par Descartes en personne !!!
Exemple dans une certaine rue de la ville où j'exerce on trouve le numéro 8 entre le 7 et le 9. Pour les incultes un trottoir est numéro pair, l'autre impaire. 2ème exemple : dans une autre avenue il y a 2 numéro 73 avec le 75 et le 77 entre les 2 n°73.
Ce cabinet bénéficie d'une aberration cadastrale et en profite pour semer le doute.
Si je n'ai pas le droit de mettre une enseigne, est-ce que j'ai le droit de mettre mon numéro de rue avec un éclairage à led ?
Ps : Le libéral ce n'est pas l'eldorado, j'en suis à 80 h en 6 jours....
Exemple dans une certaine rue de la ville où j'exerce on trouve le numéro 8 entre le 7 et le 9. Pour les incultes un trottoir est numéro pair, l'autre impaire. 2ème exemple : dans une autre avenue il y a 2 numéro 73 avec le 75 et le 77 entre les 2 n°73.
Ce cabinet bénéficie d'une aberration cadastrale et en profite pour semer le doute.
Si je n'ai pas le droit de mettre une enseigne, est-ce que j'ai le droit de mettre mon numéro de rue avec un éclairage à led ?
Ps : Le libéral ce n'est pas l'eldorado, j'en suis à 80 h en 6 jours....