l'alcoolodependance des patients dans les services
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
l'alcoolodependance des patients dans les services
bonjour,
je cherche des références de livres/témoignages sur des soignants ayant été confrontés à l'alcoolisme des patients dans les services (hospitalisation, EHPAD.....).
J'aimerais que mon TFE soit en rapport avec ce thème, bien que le sujet semble vaste.
merci
flm
je cherche des références de livres/témoignages sur des soignants ayant été confrontés à l'alcoolisme des patients dans les services (hospitalisation, EHPAD.....).
J'aimerais que mon TFE soit en rapport avec ce thème, bien que le sujet semble vaste.
merci
flm
Re: l'alcoolodependance des patients dans les services
Qu as tu trouvé de ton Côté ?
Soins Gérontologie
Volume 19, numéro 106
pages 34-36 (mars 2014)
L'alcoolisme de la personne âgée
L’alcool en établissement pour personnes âgées
Soins Gérontologie
Volume 19, numéro 106
pages 30-33 (mars 2014)
Vieillir et consommer de l’alcool
oins Gérontologie
Vol 14, N° 80 - novembre-décembre 2009
pp. 11-13
pratique professionnelle
Prendre soin d’un aîné en difficulté avec l’alcool
ma documentation ne concerne qu en ehpad
Volume 19, numéro 106
pages 34-36 (mars 2014)
L’alcool en établissement pour personnes âgées
Soins Gérontologie
Volume 19, numéro 106
pages 30-33 (mars 2014)
Vieillir et consommer de l’alcool
oins Gérontologie
Vol 14, N° 80 - novembre-décembre 2009
pp. 11-13
pratique professionnelle
Prendre soin d’un aîné en difficulté avec l’alcool
ma documentation ne concerne qu en ehpad
- binoute1
- Star VIP
moi lors d'un stage , 1999, j'ai accompagné le patient voir l'éclipse (sa seule sortie autorisée )flm a écrit :bonjour,
merci
flm
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
merci Wyllette,
je vais rechercher les documents que tu proposes, ils semblent complètement en rapport avec mon thème....
je vais rechercher les documents que tu proposes, ils semblent complètement en rapport avec mon thème....
Je pense en voir mis deux en mp
Quel est le manquant ?
Quel est le manquant ?
Bonjour,
tu peux également t'orienter vers des services où cette question est fréquente : service de médecine hépato-gastro, service de greffe hépatique, urgences.
Tu peux également te rapprocher d'une Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie au niveau d'un CH-CHU.
tu peux également t'orienter vers des services où cette question est fréquente : service de médecine hépato-gastro, service de greffe hépatique, urgences.
Tu peux également te rapprocher d'une Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie au niveau d'un CH-CHU.