Ide en creche ?(pmi ou scolaire)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- ludilove76
- Régulier
Ide en creche ?(pmi ou scolaire)
J'ai besoin d'aide concernant une orientation de mon futur. Actuellement ide dans la fonction publique dans un hdj pedopsy. Je souhaiterais m'orienter vers une structure de creche en tant qu'ide. Dois je passer un concours particulier ? (Fonction territoriale ? )
Est ce possible en tant que simple ide ?
J'hesite egalement avec ide en pmi ou en milieu scolaire. Donc j'ai les memes questions.
Merci d'avance.
Est ce possible en tant que simple ide ?
J'hesite egalement avec ide en pmi ou en milieu scolaire. Donc j'ai les memes questions.
Merci d'avance.
Re: Ide en creche ?(pmi ou scolaire)
Tu peux postuler sur un poste en crèche sans avoir le concours de la fonction publique territoriale, mais tu devras par la suite passer ce concours pour devenir titulaire. Idem si tu as un poste en PMI.
Concernant IDE scolaire, je ne connais pas vraiment, mais il me semble que tu dois d'abord obtenir ton concours pour avoir un poste en milieu scolaire ensuite.
Concernant IDE scolaire, je ne connais pas vraiment, mais il me semble que tu dois d'abord obtenir ton concours pour avoir un poste en milieu scolaire ensuite.
Infirmière Puéricultrice
Re: Ide en creche ?(pmi ou scolaire)
possibilité de demander un détachement de la FPH vers l'EN mais peu de possibilités d'accueil, sinon c'est concoursClé a écrit :Tu peux postuler sur un poste en crèche sans avoir le concours de la fonction publique territoriale, mais tu devras par la suite passer ce concours pour devenir titulaire. Idem si tu as un poste en PMI.