financement formation infirmiers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
forzacalcio

financement formation infirmiers

Message par forzacalcio »

Bonjour,
je ne savais pas où poster.

j'aimerais savoir comment des personnes salariées ont pu réussire a financer leur formation d'infirmier ?

Je suis actuellement enseignant de la conduite depuis 2005 et salarié dans la meme ecole de conduite depuis novembre 2012.
Je m'interroge sur un changement complet de carriere professionnelle.
En effet, étant donné les différentes réformes que va rencontrer ce secteur et l'incertitude que cela entraine j'aimerais m'orienter dans les metiers de la santé et devenir infirmier.

Pour information, j'ai obtenu un DUT en gestion logistique et transport en 2002 après avoir obtenu un bac ES en 2000.

J'ai déjà contacté le FONGECIF qui m'a dit que jusqu'a cette année il finançait avec la region cette formation mais qu'avec la nouvelle grande région (je suis en nouvelle Aquitaine) il ne savait pas si cela serait encore le cas pour les années à venir.
Avant d'aller plus loin dans mes démarches j'aimerais donc savoir si ce projet peut etre financer par la région, pole emploi ou un autre organisme.

est ce que quelqu'un s'est lancé dans cette formation en étant salarié d'un autre domaine? et si oui comment avez vous fait pour vous financer? cout de la formation et salaire?
je précise j'ai 34 ans je ne sais pas si cela est un frein?

merci d'avance pour vos réponses.
vincent.
Wallys973

Re: financement formation infirmiers

Message par Wallys973 »

Salut Forzacalcio,

je suis moi en 3ème année et je peux te confirmer que le pôle emploi finance la formation après je ne sais pas à quel hauteur car dans ma promo beaucoup de mes collègues en bénéficie même le fongecif.

je peux aussi te dire que 2ème année tu as l'opportunité de signer des contrats avec des établissements de santé qui te financeront.

Moi suis promotion professionnelle donc salarié d’hôpital en formation suis entièrement pris en charge mais j'ai un contrat de servir de 5ans par la suite :|

et l'age n'est pas un problème seul ta motivation compte! (pas que financière hien!) je vais sur 33ans et suis loin d'être le plus vieux. :lol:
Pour arrêter une diarrhée, il suffit d'avoir la toux!
forzacalcio

Re: financement formation infirmiers

Message par forzacalcio »

Ok merci beaucoup.
Je vais continuer a voir ça précisément avec le fongecif.
Répondre