Etre IDE et devenir institutrice !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Etre IDE et devenir institutrice !
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà maintenant deux ans que je suis infirmière, et durant ses deux années, je me suis posée beaucoup de question et remise en question. Je me suis rendu compte que dans notre profession c'est tout le côté éducation qui me plait, j'adore encadrer et transmettre mes connaissances les étudiants. J'ai toujours hésisté entre infirmière et institutrice puis pour des raisons personnelles mon choix s'est portée vers infirmière. Aujourd'hui, j'aimerai réaliser ce rêve. Pour cela, j'aimerai avoir des informations pour savoir comment d'infirmière je peut devenir institutrice sans pour autant tout reprendre depuis la première année de licence, surtout qu'on a déjà le grade licence. Personnellement, je me vois pas reprendre 5 ans d'études.... De plus, financièrement reprendre tout à zéro, je ne peut pas me le permettre.
Je vous remercie, par avance, de vos réponses et de votre aide

Voilà maintenant deux ans que je suis infirmière, et durant ses deux années, je me suis posée beaucoup de question et remise en question. Je me suis rendu compte que dans notre profession c'est tout le côté éducation qui me plait, j'adore encadrer et transmettre mes connaissances les étudiants. J'ai toujours hésisté entre infirmière et institutrice puis pour des raisons personnelles mon choix s'est portée vers infirmière. Aujourd'hui, j'aimerai réaliser ce rêve. Pour cela, j'aimerai avoir des informations pour savoir comment d'infirmière je peut devenir institutrice sans pour autant tout reprendre depuis la première année de licence, surtout qu'on a déjà le grade licence. Personnellement, je me vois pas reprendre 5 ans d'études.... De plus, financièrement reprendre tout à zéro, je ne peut pas me le permettre.
Je vous remercie, par avance, de vos réponses et de votre aide

Re: Etre IDE et devenir institutrice !
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... rmier.html