appareils auditifs
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
appareils auditifs
J'aimerais connaitre votre attitude par rapport aux appareils auditifs. De plus en plus les patients nous demandent de nous en occuper car fragiles, petits..., Nous le faisons puisqu’ils en ont besoin mais à chaque fois c'est l'angoisse car peur de le faire tomber lors de la mise en place ou retrait ou nettoyage (quotidien), ainsi nous en sommes obligatoirement responsables. Et ce qui devait arriver, arriva, l’appareil a chu et hors d'usage; Ma collègue est en attente du diagnostic, HS, réparable, garanti???? qui paiera?
La patiente reconnait que ce n'est pas la première fois que l'appareil tombe mais cette fois il est "cassé".
Que faire?merci pour vos réponses.
Cela me rappelle une histoire de bas de contention, la patiente ne pouvant les mettre, c'est nous qui les mettions après la toilette, donc le jour où ils ont craqué lors de la pose, (oh! ils n'étaient pas neufs) elle nous a demandé d'en racheter.! ou de faire marcher notre assurance.
Bonne journée.
La patiente reconnait que ce n'est pas la première fois que l'appareil tombe mais cette fois il est "cassé".
Que faire?merci pour vos réponses.
Cela me rappelle une histoire de bas de contention, la patiente ne pouvant les mettre, c'est nous qui les mettions après la toilette, donc le jour où ils ont craqué lors de la pose, (oh! ils n'étaient pas neufs) elle nous a demandé d'en racheter.! ou de faire marcher notre assurance.

Bonne journée.
Re: appareils auditifs
votre assurance,je pense.
Re: appareils auditifs
L'établissement (public ou privé) a une assurance responsabilité civile qui paiera les dommages, mais il faut fournir un dossier complet : facture d'achat, devis de réparation, rapport circonstancier du soignant etc...
Mais il ne sera pas remplacé à neuf, une vétusté s'applique.
Mais il ne sera pas remplacé à neuf, une vétusté s'applique.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING